Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ponte dans la région Parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:11

bonjour, je me posais une question, si une tortue venait à pondre chez nous et si on laisse les œufs en terre, y a t'il une possibilité de voir sortir un jour des petites de la terre, vu les températures que l'on a en ce moment? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:40

Non, il faudrait au moins 3 mois de chaudes températures pour que les bébés finissent leur développement et sortent de leurs oeufs. Vu la chaleur, l'incubation va commencer et s'arrêter avant le terme.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:10

ok merci Pardalis pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 5:36

Effectivement il faudrait un été caniculaire sur le long terme pour que cela arrive. Ici en 2003 il y a eu pas mal de naissances in natura contre toute attente! Mais températures insuffisantes pour que ce soient des femelles, donc que des mâles...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:40

Mama a écrit:
Effectivement il faudrait un été caniculaire sur le long terme pour que cela arrive. Ici en 2003 il y a eu pas mal de naissances in natura contre toute attente! Mais températures insuffisantes pour que ce soient des femelles, donc que des mâles...

ha ok, ca peut arriver quand même, mais à condition que l'on ai un été caniculaire et comme tu dis en général ca donne des mâles. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:28

Il reste que ceux qui ont une serre ont parfois des surprises, comme une capacitaire du Nord qui a failli marcher sur un bébé tortue (puis 2 autres les jours suivants) : sa femelle avait trouvé que l'endroit était pas mal, et qu'il n'était nul besoin d'alerter la propriétaire !





Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:25

Rosita a écrit:
Il reste que ceux qui ont une serre ont parfois des surprises, comme une capacitaire du Nord qui a failli marcher sur un bébé tortue (puis 2 autres les jours suivants) : sa femelle avait trouvé que l'endroit était pas mal, et qu'il n'était nul besoin d'alerter la propriétaire !






tu sais j'ai ma grosse femelle ibéra qui creuse partout, même dans la serre, elle s'en donne du mal la pauvre à son âge:heuu: , à chaque fois je crois qu'elle va pondre et puis non,elle abandonne le trou et en plus je ne sais pas du tout si elle à été en contact avec un mâle avant, si bien que si elle pondait les œufs ne donnerai surement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:08

Coucou, Rosie,
Trouve lui un gentil petit mâle qui ne soit pas trop teigne ! M.Red

Et donne lui à gogo des coquilles d'œufs, et d'huîtres, et des os de seiche !

Je ne me souviens plus, Rosie, tu as mis sa photo sur le forum ?

J'aimerais vraiment beaucoup avoir une ibera, même si teigneuse comme celles de Mama ! Laughing Malheureusement la place me manque ! Bah 


Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:31

Rosita a écrit:
Coucou, Rosie,
Trouve lui un gentil petit mâle qui ne soit pas trop teigne ! M.Red

Et donne lui à gogo des coquilles d'œufs, et d'huîtres, et des os de seiche !

Je ne me souviens plus, Rosie, tu as mis sa photo sur le forum ?

J'aimerais vraiment beaucoup avoir une ibera, même si teigneuse comme celles de Mama ! :lol:Malheureusement la place me manque !  Bah 



coucou Rosita tu as du déjà les voir, j'ai la femelle et le mâle, sur la 1er photo la grosse femelle, mais qui est âgé et le mâle qui à une vingtaine d'années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là la femelle, tu la vois mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:50

Elle est vraiment magnifique, cette femelle ! drunken 

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:32

oui, par contre la pauvre, on voit qu'elle est âgée, elle marche tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte dans la région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: ponte dans la région Parisienne   ponte dans la région Parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte dans la région Parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontes en région Parisienne ???
» ponte de mes 2 ah
» Age de ponte ?
» Ponte du 06/06/16
» pas de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: