Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Empty
MessageSujet: Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"   Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:14

Je possède ce bouquin qui est très bien fait et dont les photos et les explications permettent très aisément de reconnaître un grand nombre des "salades sauvages":

Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" 219-358-thickbox

Tout y est: du pissenlit à la chicorée sauvage, en passant par la roquette et le laiteron.

Voici une fiche , extraite de l'un de ces sites où ce livre peut être commandé ( http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit3.php?products_id=15489 ):

[i]LES SALADES SAUVAGES / L'ENSALADA CHAMPANELA > ECOLOGIE > 18.00EUR
La troisième édition des salades sauvages, totalement renouvelée, a pour objectif d'être un guide de terrain pour tous ceux qui, au hasard de leurs promenades, veulent mieux connaître les végétaux sauvages qui se consomment crus, notamment dans la France méridionale. Les aspects botanique, linguistique et ethnologique de quarante espèces de plantes sauvages sont abordés avec précision, sans oublier une foule d'autres thèmes (histoire, poèmes, risques de confusion, précautions de récoltes et de consommation). Cet ouvrage est le résultat du travail d'une équipe très pluridisciplinaire (botanistes, ethnobotanistes, illustrateurs) renforcée par la pratique de vingt années d'animation (sorties, stages, conférences) consacrées à ce sujet.

éditeur :LES ECOLOGISTES DE L'EUZIERE- date d'édition : 02-2009 - auteur(s) : COLLECTIF
taille : h 18.00 cm / l 14.00 cm - poids : 248.00 g
langue :FRANCAIS - nb de page :176
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"   Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:48

Merci pour cette info qui m'intéresse au premier chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"   Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:15

Je trouve qu'il faut le complter avec une flore classique (plante reconnue par leurs fleurs), j'ai donné ailleurs celle que je préfère.
Nos choupettes adorant les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"   Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:05

Il a l'air effectivement bien fait ce bouquin ... merci Vinch pour cette info Very Happy

... prépare la salade.... j'arrive et j'amène le plateau de fromages auvergnats bien sûr pour accompagner lol!

J'ai aussi un petit livre sur les bonnes choses que l'on peut trouver au fil de ses ballades : fleurs, graines, légumes, racines ...
"La nature comestible" de Ian Burrows édité par Delachaux & Niestlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"   Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre très utile pour bien reconnaitre les "salades sauvages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue n'est pas très bien
» Aide pour reconnaître une espèce
» aide pour reconnaitre mes "mauvaises" herbes et si comestible
» Un menu pour nos très cher tortues
» Un peu d'aide pour une débutante avec une tortue très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: