Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts

Aller en bas 
+9
mimosa
mananote
tophine
sysy
duwood
Siam63
rosie22
restingue
jennyjane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:50

Bonjour,
Donc comme je l'ai dit en présentation il y a quelques jours encore, Nuts vivait là dedans :
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Sdc13210
Après avoir compris mon erreur j'ai décidé de lui construire un enclos extérieur. Bon je suis pas une grande bricoleuse donc j'ai fais comme j'ai pu. Pour le moment il n'y a pas encore de plantes à l'intérieur. En effet je l'ai fait plutôt grand mais en attendant de sécuriser l'autre partie, ma ptite Nuts n'a accès qu'à la moitié de son enclos. Donc cela se présente comme ça :

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Enclos10
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Enclos11

Et Nuts est fermée dans cette partie là :

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Petite10
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Petite14

Et j'ai protégé le tout comme cela :

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Petite15

J'espère ne pas avoir fait de bêtises pour ma petite protégée. Et j'espère aussi que vous serez indulgent, j'y ai mis tout mon amour Smile
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:57


Tu prétends ne pas être une bricoleuse mais tu as bien réussi ton enclos. La petite nuts va profiter du bon soleil avec les UV naturels ce qui a dû manquer à ta pauvre pépette qui est morte car il me semble que tu n'avais pas de lampe UV dans ton terrarium.

Attention à ton labrador les chiens aiment bien les tortues et les rongent comme des os, soit prudente.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:06

Oui malheureusement je pense que c'est à cause de sa qu'elle est morte. Mais juste quand j'étais entrain de leur construire l'enclos... Je m'y suis malheureusement prise trop tard. La lampe je me suis aperçue que c'était seulement une lampe chauffante, pourtant j'avais préciser au vendeur animalier que je voulais une lampe qui fasse les deux.. Bon et de toute façon ma lampe chauffante n'était pas orienté vers le sol comme il aurait fallut. Bref j'ai repris les choses en main mais pas assez tôt.. J'en suis encore toute retournée.. Crying or Very sad
Mon gros doudou s'est un ange il les touchent (non il la touche) pas du tout. Maintenant cela reste un chien c'est la principale raison pour laquelle j'ai recouvert l'enclos je préfère prévenir que guérir Smile
Merci en tout cas, parce que faire cet enclos m'a pris un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:10


Oh oui nous en savons quelque chose....nous passons aussi beaucoup de temps dans les enclos, tu verras tu trouveras toujours des améliorations à faire.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:14

Ah oui ! Ce petites bêtes nous rendent vite accro Very Happy J'espère pouvoir lui apporter tout ce dont elle a besoin en tout cas ! Vous ne pensez pas qu'elle pourrait se sentir seule dans un si grand espace ? Ma grand mère possède encore des petits datant de la même portée que ma petite Nuts, et malheureusement ils n'ont pas vraiment les mêmes conditions de maintenance que la mienne Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:27


Elle en a combien????? s'ils sont mal maintenus, prends les tous !!!!! Very Happy

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:38

Il doit lui en rester 4 ou 5 je crois. Ba en faite elle aime ses tortues mais elle a toujours eu l'habitude quand elles sont petites de les mettre dans une grande cachette sur le balcon remplis de terre, en attendant qu'elle soit assez grandes pour rejoindre le jardin. J'aimerais mais je peux pas toutes les récupérer, sa ferais beaucoup pour mon petit enclos et je suis pas sure qu'elle soit d'accord pour toute mes les donner Laughing
Mais la différence de taille entre Nuts et ses soeurs on va dire, est hallucinant elle dois faire le double des autres ! Shocked Et pourtant je n'avais pas d'UV jusqu'à présent ! Si j'en prend une, je reviendrais mettre une photo ici pour vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:43

Ton enclos est assez grand pour toutes les petites de ta grand mère et dis lui que tu les lui rendra squand elles seront plus grandes.(les pauvres dans une caisse) je vois a petite nuts elle est toute petite par rapport à ton enclos et de plus les BB aiment bien se regrouper.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:57

Mon enclos a les dimensions suivantes : (et on se moque pas de mon arbre Very Happy )

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Planen10

Les pointillés c'est là où j'ai fermé l'enclos de Nuts pour le moment.
Tu penses que c'est suffisant pour accueillir toutes les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:02

Coucou Jennyjane, ton enclos est très bien et ta pepette sera bien mieux dehors, elle à l'air toute mimi. Concernant ta grand-mère prend là par les sentiments lol! tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:17

et bien la que dire de plus, y a pas photo, cela doit lui faire tout drole à ta pepette. Bravo pour cette initiative. cheers
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:44


Ton enclos est très bien pour plusieurs BB.....va vite les chercher chez ta grand mère...tu lui dis par exemple que Nuts s'ennuie toute seule et qu'il ne faut jamais séparer des BB......Je pense que tu lui feras avaler avec gentillesse ces prétextes Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:13

Normalement Dimanche je dois y aller, j'vais tenter de a prendre par les sentiments Very Happy Et si vous me dites que c'est assez grands pour les petites cela serait dommage de pas leur en faire profiter c'est sur !
Ah oui ma ptite Nuts se régale là je l'ai jamais vu autant galoper que depuis hier ! Mais même si elle est plutôt bien protégé le vent du Sud qui souffle ici me fais un peu peur pour elle.
D'ailleurs j'avais une question, j'ai lu quelque pars qu'il était conseillé de temps en temps de leur donner un bain avec de l'infusion de Camomille, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:20

Oui et non pour les petites. c'est entièrement suffisant pour l'instant pour des bébés, mais les bébés ca grandit. Il faut savoir su tu auras la place de les aceuillir une fois adulte. A mon avis tu devrais couper la poire en 2 Razz . Sinon super chouette ton enclos, jolie job
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:19

En faite comme je l'expliquais un peu avant ma grand mère (qui ma donné Nuts) possède encore des petites tortues de la même portée, elle a un enclos dehors mais n'en possède pas pour les juvéniles donc en attendant elle les garde sur sa terrasse dans une grande caisse. Si je les prends cela serait simplement temporaire en attendant qu'elle soit assez grande pour rejoindre ses enclos. Elles auraient de meilleures conditions de maintenance. Bon après me connaissant, je vais forcément m'y accrocher et les voir repartir me briserais le coeur..
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 5:42

jennyjane a écrit:
En faite comme je l'expliquais un peu avant ma grand mère (qui ma donné Nuts) possède encore des petites tortues de la même portée, elle a un enclos dehors mais n'en possède pas pour les juvéniles donc en attendant elle les garde sur sa terrasse dans une grande caisse. Si je les prends cela serait simplement temporaire en attendant qu'elle soit assez grande pour rejoindre ses enclos. Elles auraient de meilleures conditions de maintenance. Bon après me connaissant, je vais forcément m'y accrocher et les voir repartir me briserais le coeur..

coucou Jennyjane, avec le temps ta grand-mère en aura d'autres, du coup elle te les laissera surement. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:38

Oui c'est pas faux Laughing Mais j'ai fais le tour de mon répertoire et je connais du monde qui serais prêt à accueillir ses petits anges ! Donc finalement, j'irais en récupérer qu'une seule ! Psk 6 petites dans mon enclos c'est faisable mais sur le long terme, si elle les récupère pas, je n'aurais pas la place suffisante donc je préfère pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:53

bravo Jennyjane ,super enclos !!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:01

C'est vraiment parfait, Jennyjane ! 2Pouces

Pour tes amis, on te fait confiance pour leur donner le "mode d'emploi" pour l'élevage des petites tortues ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:12

Qu'est-ce que j'aimerais avoir une grand-mère qui a plein de tortues !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:53

Oh oui je leur est déjà tout expliqué et ils sont déjà en plein travaux pour leur faire un enclos digne de ce nom Smile
Je vous mettrais très prochainement des photos de ma nouvelle pepete ! Je lui cherche déjà un petit nom
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Voila enclos terminé    Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:19

J'ai terminé mon enclos ! Youpiii Manque plus que les plantes poussent et qu'une seconde pitchoune arrive pour rejoindre ma Nuts !
Vous en pensez quoi ?

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Dscn0010

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Dscn0011

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Dscn0012

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Dscn0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:47

PouceD jolie ton enclos !
elles vont se plairent tes pepettes mais moi a ta place j" en aurais mis 5 hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:39

Très joli ton parc Very Happy

Il faudra juste que tu rajoutes quelques petites plantes pour faire un peu d'ombre car les bébés aiment bien se cacher dessous pour dormir et se cacher du soleil Wink

J'ai mis quelques plants de fraisiers dans mes parcs et mes bébés aiment beaucoup dormir dessous. En plus, c'est de leur taille et ca ne devient pas trop haut à cause du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:06

Et de la lavande ou du thym c'est possible ? C'est pas toxique pour elle ? J'en entendu parler de ciste aussi pour les arbustes mais je ne sais pas ce que sais Smile Juste à côté dans mon potager j'ai des fraisiers je peux en récupérer un pour ma Nuts sinon. Merci du conseil je n'y aurais jamais penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos pour Speedy !
» Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !
» Nouvel enclos pour Orson
» Nouvel enclos pour mes BB H
» Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: