Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !

Aller en bas 
+8
Martie
mananote
Aquarioguppy
cajou
rosie22
calmeilles
Mama
jennyjane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:35

Bonsoir à tous !

Voilà après avoir construit mon 1er enclos au mois de Juin, voilà que deux mois après je remet ça ! Je confirme on s'en passe plus Laughing
Mon 1er enclos était plus ou moins un essai si je puis dire. Dans mon post concernant l'ancien enclos je parlais d'une cabane que je voulais construire avec un coin repos et un coin jardin c'est chose faite ! (bon pas tout à fait reste à fixer le plexiglass ...)
Je vous met quelques photos de mon enclos tout neuf mais pas tout à fait terminé car je l'ai commencé seulement à 12h aujourd'hui et à 18h j'ai jugé bon de reporter les aménagements pour demain.

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0210
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0211
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0212
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0213
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0214

Il faut savoir qu'il mesure 2.30 m sur 1.80m et qu'il sera bien évidemment grillagé sur le dessus. Cet enclos est censé accueillir ma ptit Nuts (graeca d'un an) et je viens de recueillir temporairement 3 BB d'un an également (mais qui font 3 fois sa taille au moins Very Happy ). Je posterais demain des photos en identification, elles possèdent des argots j'en déduit que ce sont des graecas comme la mienne mais je préfère demander confirmation.

Qu'en pensez vous ? Je suis preneuse d'idées quand à son aménagement que je commencerais dès demain pour les sortir au plus vite du terrarium, mais malheureusement mon cerveau est en mode "off" avec tout ces travaux ! Laughing
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:48

Super boulot! Bravo! bravo bravo bravo

En peu de temps tu as très bien bossé, bon courage pour la suite! 2Pouces

_________________
Mama
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:31

C'est super bien ! Tu as bien travaillé bravo !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:26

c'est pas mal, tu bosses bien, je suis sur qu'au final ton enclos va être super, sinon tu as utilisée quel sorte de tortue amour bois?
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:59

sympa ton enclos PouceD ... courage pour la suite des aménagements bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:03

Super déjà ! Hâte de voir la suite.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:04

bien sympa ton enclos, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:53

Merci à tous pour ces encouragements !! Sa rebooste super content

Alors en ce qui concerne les matériaux j'ai utilisé des rondins de bois pour le contour et des tasseaux de sapin que j'avais préalablement traité pour les conserver le plus longtemps possible. Et pour ma cabane j'ai acheter du bois à la découpe à leroy merlin, ça s'appelle Okoumé ext. Il est un peu cher mais c'est du bois spécial abris de jardin et niche qui supporte très bien l'humidité. Bon maintenant je verrais ce que cela donne dans le temps... En tout cas n'étant pas une grande bricoleuse à la base ce bois est très facile à découper à la scie sauteuse et à percer.

Allé je retourne à mon enclos ! Encore merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:51

joli travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:22

Et t'as fait tout ça entre midi et 18h?? C'est louche scratch Looool. Tu travailles vite, bravo! Moi je déteste tellement faire ça (enlever la terre, mettre un grillage, remettre la terre, je trouve ça frustrant!!) que je le fais leeeeennnntement, à pas de tortue.

On attend de voir ce que les aménagements vont donner, n'oublies pas de faire du relief, et ça sera super! ;-)

J'en connais une qui va chercher sa tortue partouuuuuuut!!!

(Par contre, on ne dit pas de argots de tortue, mais des ergots ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:43

Super !!!
Qu'est-ce qu'on peut être motivés pour nos petites carapaces et abattre des montagnes ... de terre !! Very Happy

Va tu la faire hiberner dans sa cabane ? Si oui, tu peux aussi creuse tout de suite la fosse Wink

J'ai vu des figuiers de Barbarie !! Moi j'espère que mes boutures vont prendre !!

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:21

Oh oui j'ai travaillé dur ! (mais j'avais réquisionné ma mère pour l'après midi quand même, je n'ai pas tout les mérites Laughing ). En plus il y avait le potager à la place j'ai du tout enlever ! Et j'ai enlevé son ancien enclos aussi pour faire de la récup' ! Du coup comme je l'ai supprimé, elle est pour le moment en terrarium et avec les 3 de ma mère c'est donc très très limite ! ... (qui est censé me les laissé temporairement je le rappelle mais le temporaire risque de s'éterniser et c'est tant mieux !!) Du coup j'essaie de faire les choses vite et bien mais c'est pas facile ! Je vous joint une ptite photo faite cette après midi des 4 ensembles façon Dalton, elles étaient dans leur cabane.

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0215
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0216
Après avoir commencé à lui mordre les pattes, ma ptite Nuts s'est aperçu du gabarit de sa congénère et fait un peu moins la maligne !

J'ai terminé (enfin on a jamais vraiment terminé .. ) l'aménagement de l'enclos ! Il ne reste plus que le cadre grillagé à monter et ça sera tout bon ! Youpiii et le plexi sur la cabane j'allais oublier ! Je vous joint également une photo faite de nuit donc pas la qualité n'est pas là on ne voit pas le relief ! Les tuiles qui sont chaque angles de l'enclos ne resteront pas, j'ai planté des graines de testumix et comme ce sont des tondeuses sur pattes j'essaie de leur laisser une chance de pousser loool

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0217

Citation :
Tophine : Va tu la faire hiberner dans sa cabane ? Si oui, tu peux aussi creuser tout de suite la fosse
Oui je compte les faire hiberner dans la cabane dans le coin repos. J'ai creusé 50cm, mis du grillage à poules, j'ai ensuite mis des boules d'argile dans le fonds recouvert de terre de jardin (2/3) et de terreau (1/3), le tout étant surélevé par rapport à l'enclos. J'ai enfin rajouté pas mal de paille. Elles ont déjà été y dormi cette après midi. Elles étaient d'ailleurs tellement enterré que j'ai eu du mal à les trouver Very Happy . Je ne sais pas si j'ai bien fait ? Je n'ai rien oublié ? Cela donne ça :
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0218

Et merci encore à tous pour ces commentaires !
Pfff j'étais rester bloqué sur mon post pendant 10 min pour trouver ce mot ^^ Merci Beharrik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:37

Ho quel joli verni M.Red La fille qui n'a rien compris, on est sur un forum de tortue!! wooputain

En ce qui concerne le parc, j'ai moi aussi mis des anti-tortues autour de mes plantations, car je connais les miennes, déjà ce qui est grand ne reste pas longtemps, mais alors ce qui est petit, je ne te raconte pas!! Laughing

Le seul reproche que je voulais te faire c'est le relief, mais puisque c'est la photo qui ne le rend pas bien ben... j'ai plus grand chose!!
Enfin si, des petits détails: par exemple si tu veux que ta gamelle d'eau reste un minimum propre, tu devrais élargir la bande de cailloux, car ils ne vont pas rester en place très longtemps.Et peut être rajouter un ou deux trucs types buissons genre de la lavande ou de la bruyère. Peut être une ou deux plantes grasses aussi, elles adorent les sédums, et c'est trop la mode en ce moment y en a plein les jardineries (moi j'en ai acheté des en cailloux trop classe! Mais du coup, je ne veux pas qu'elles l'abîment, alors je l'ai planté dans un pot lol... oui je sais, à la base il était pour elles).

Je me demande aussi comment tu vas faire ton couvercle. Je trouve que ton parc est trop grand pour qu'un couvercle plat tienne dessus, surtout que je vois que tu as un chat. Chez moi, mon couvercle plat de mon ancien parc a dû durer 2h: le chat y a fait sa sieste (ça l'a un peu amoché) et ensuite le chien s'est pris pour Moïse et a marché dessus... ben ça n'a pas résisté 2 secondes!! Du coup, on a refait un couvercle en forme de toit, depuis personne n'est monté dessus.

Et on attend une photo de jour pour voir toutes les subtilités M.Red

En attendant, quand ton textumix aura poussé, ça fera un truc super sympa! Remarque, ça l'est déjà :-) You did well!!
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:54

J'ai failli faire une remarque sur mes doigts de pieds et j'me suis dit ton post est bien assez long Smile Mais merci pour mon vernis !
En ce qui concerne les plantations j'ai déjà deux sedums et du pourpier derrière ma cabane d'eau mais il est vrai qu'on y voit pas grand chose. Mais par contre elles me les boudent ... Bizarrement elles n'ont pas trop l'air d'apprécier. (bon il est vrai que j'avais des campanules donc leur choix était vite fait Smile ) Pourrais tu me dire qu'elles variété de sedum tu possèdes ? Ensuite j'ai du thym et du romarin pour l'ombre et deux fraisiers. Quand je vais en jardinerie j'ai toujours plein d'idées et arrivé devant j'ai peur de me tromper de plantes ... Bah La joubarbe par exemple c'est une jolie plante je comptais en mettre mais j'ai toujours un doute.. Et les noms dans les jardineries sont tellement .. "scientifique" que je prends mes jambes à mon cou Laughing

Sur mon précédent enclos j'avais deux cadres en grillage de cette façon, et ni le chien, ni le chat ne l'a jamais touché (je touche du bois pourvu que cela continu). Pour celui ci je pensais là encore faire deux cadres mais avec des charnières cette fois pour que cela soit plus pratique pour moi. J'essaierais demain de poster de nouvelles photo pour qu'on est une meilleure idée du relief ! Mais en attendant demain c'est la rentrée des enseignants donc après avoir préparé mes ptits stylo il est temps pour moi de vous laisser !

Bonne nuit ! zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:07

Ohhh! T'es prof??? Bon courage M.Red
Alors, je ne connais pas les noms des sédums, mais je prendrai des photos, peut être pas demain car je n'aurai pas le temps, mais j'essayerai mardi.

Pourquoi tu n'imprimes pas une liste des trucs toxiques et des trucs bon que tu emmènes avec toi? C'est ce que je fais à chaque fois, et quand j'ai un doute, je demande à un mec du magasin. Avec un grand sourire, il te présente toutes ses plantes!!! lol
En revanche y en a d'autres, des cons qui te disent "ha c'est pour une tortue? mais on a des graines pour les tortues -- Oui, mais non, une tortue ne mange pas de graines mais des végétaux --mais y a des végétaux dans nos graines!! -- peut être mais y a surement aussi tout un tas d'autres trucs beurk. -- moi mon cousin il a une tortue il lui donne de la salade et des tomates pourries et elle est très contente! ça fait 10 ans au moins qu'il l'a! --Des tomates et de la salade? Super! Je suis sure qu'elle a plein de bosses sur sa carapace!! (et lui tout fier qui répond:) -- Oui!!! C'est une tortue tunning!!!! wooputain
Bon... ben... ok... après lui avoir expliqué mille fois que le tobleronnage compressait les poumons, qu'elle était en train de mourir étouffée, que franchement, en plus, avec un cousin qui travaille dans une jardinerie, il pourrait acheter 2 ou 3 plantes et lui donner du pissenlit, tout ça pour entendre "oui enfin moi j'ai mon chien, des croquettes et c'est beaucoup moins compliqué!" .... bon ben je rends mon tablier!! Qu'est ce qu'il y a de compliquer à planter 3 plantes et à être tranquille pendant 1 an???? Franchement, la tortue c'est l'animal de rêve, t'as rien à faire 95% du temps!!! Enfin bref, après lui avoir dit que je trouvais ça dommage d'avoir un tel raisonnement j'ai payé et je suis partie. Une tortue tunning, je t'en foutrai moi des tortues tunning!!! Bref!!!!!!!! Là n'est pas le sujet!!!

Pour en revenir au sédum, laisse leur le temps de le trouver aussi! Pianissimo comme on dit Laughing
Les miennes aiment aussi les kalanchoés!! En + en ce moment, c'est en promo dans plusieurs jardineries.
Enfin bref, bonne rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:36

Ohh désolé pour ce retard ! Avec la rentrée je n'avais pas une minute à moi ! Je suis professeur à 1/3 temps et étudiante à 2/3... C'est une nouvelle formation et c'est pas de tout repos !

Comme tu me l'a conseillé Beharrik je suis allée faire un tour en jardinerie avec ma liste des bonnes choses et des toxiques mais pas de bol y'avais rien du tout ! J'en est fait une autre et j'ai trouvé un énorme sédum de 3L (parce que oui finalement elles ont réussi à le trouver et elles adorent ça en effet... et moi je l'ai perdu tout est rasé! heuu ), un pourpier, des pensées et des kalanchoés. Donc je pense qu'en attendant que le TESTUMIX sortent cela devrait suffire. Surtout que vu le temps qu'on a en ce moment mes pépètes ne sortent pas énormément.

Voilà l'enclos grillagé, la photo a été prise il y a une semaine lorsque je n'avais pas encore mes plantations et on peut constater que le TESTUMIX n'est pas encore sorti :
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0219

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Dscn0220
Et voilà la dernière photo faite aujourd'hui ! Et là on voit que le TESTUMIX sort !!! super content Bon y'a le temps encore avant que les jeunes pousses soit suffisamment fort et nombreux pour résister aux tondeuses sur pattes. Laughing

Citation :
Beharrik -- Oui!!! C'est une tortue tunning!!!!
Cela dénote extrêmement bien la mentalité des "vendeurs" dans les jardinerie - animalerie, avant d'arriver sur ce forum on m'avait conseillé ... euh.. ba tout ce qu'il ne fallait pas faire en faite ! Donc cela ne m'étonne pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:55

superbe boulot Jennyjane, et ta petite troupe est très mimi!! merci pour la description des matériaux utilisés. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:07

Bravo! Quel magnifique et spacieux enclos 2Pouces bravo bravo bravo

Le tout bien aménagé et bien sécurisé, il n'y a rien à redire Very Happy

_________________
Mama
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:16

Je n'en reviens pas de la superbe évolution de l'enclos de tes petites carapaces !
C'est bien réalisé, une finition soignée, j'aime beaucoup !
Juste une petite question, connaissant les fortes pluies qui s'abattent souvent chez nous
comment ton terrain réagit-il ? Il draine bien ? ta cabane est en point haut ?
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:34

Merci à tous !!

Alors justement on m'avais parler de fosse pour hibernation dans la cabane mais je ne sais pas vraiment si c'est ce que j'ai fait.
J'ai pensé aux pluies mais je ne savais pas vraiment comment éviter le chaos ! La terre est argileuse enfin je pense puisque notre potager n'a pas connu un grand succès et que la terre se crevasse.. Alors j'ai creusé plus profond pour la cabane au fond j'ai mis des cailloux et des billes d'argile pour drainer l'eau en cas de fortes pluies, ensuite j'ai recouvert de terre et de terreau et de beaucoup de paille. Et enfin le niveau de terre dans la cabane est bien supérieur au reste de l'enclos. Vous pensez que cela suffira ?

Ah oui et il faut que je poste des photos demain de mes nouvelles pépètes pour les identifier parce qu'autant elles ne doivent pas hiberner. Certaines espèces ou taxons n'hiberne "qu'à moitié", c'est bien cela ? Embarassed

Citation :
Mama : Le tout bien aménagé et bien sécurisé
Ce nouvel enclos est très certainement dû au faite que j'ai vu 3 rats énormes de 50cm se promener sur les fils électriques en face de chez nous affraid !! Du coup tout le monde en terrarium jusqu'à ce nouvel enclos.

En tout cas encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:39

Si ta cabane est bien surélevé ça ne devrait pas poser de problèmes pour les pluies.
En revanche, les rats Bah ça craint, c'est vrai qu'en ville, certains sont sacrément gros !
L'avantage c'est qu'ils trouvent bien à se nourrir, ils n'auront pas envie de s'en prendre à tes petites.
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:52

Bon je verrais ça à l'occasion alors ! Sinon hop je rentre tout le monde Very Happy
Ah oui j'ai jamais d'aussi gros rats ! Bon j'ai le chien qui dort dehors et le chat mais j'étais pas vraiment rassurée puisqu'avant la grille du dessus n'était pas "emboîté" de cette façon un rat pouvais donc passer.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:03

jennyjane a écrit:
Bon je verrais ça à l'occasion alors ! Sinon hop je rentre tout le monde Very Happy
Ah oui j'ai jamais d'aussi gros rats ! Bon j'ai le chien qui dort dehors et le chat mais j'étais pas vraiment rassurée puisqu'avant la grille du dessus n'était pas "emboîté" de cette façon un rat pouvais donc passer.

je te comprends, moi l'autre jour j'avais aménagé un enclos et avec serre et cabane et tout le reste et un matin en soulevant la paille pour voir les pepettes et que vois-je , une souris qui bouge affraid j'ai appelé mon ami qui m'a récupéré mes petites tortues, et j'ai recommencé ailleurs. En modifiant le caisson, j'y ai fais une partie dortoir et une partie serre et j'ai sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:10

Il est super cet enclos!!
En effet, il va falloir attendre un peu avant que le testumix soit d'attaque à résister aux tortues XD

Quant aux rats... affraid J'en n'ai jamais vu chez moi, et pourtant j'habite en bord de Seine, dans une campagne-ville (oui ça existe! lol)... Par contre j'ai des souris! Dans le mur de la maison, mais passons. C'est beaucoup plus petit que ce que j'imaginais, du coup j'ai un peu du mal à les imaginer grignotter de la tortue mais bon... Et puis je pense qu'elles doivent passer à travers le grillage que j'ai mis alors bon...
Bref j'en ai perdu le fil de mes pensées...

Encore bravo pour ton enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:36

Je trouve aussi que ton enclos est superbe! Un beau terrain de jeu sécurisé pour tes petites carapaces tortue amour bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Empty
MessageSujet: Re: Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !   Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» appareils en tout genre pour hibernation tranquille
» Pouvez vous me conseillés pour mon tout nouveau couple de pelomedusa
» Je vous présente ma petite Nuts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: