Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chelydra serpentina juvénile

Aller en bas 
+5
Blümchen
rosie22
Mama
gallak
Romanitor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:39

Merci de ta réponse Very Happy

En meme temps, l'hibernation ne fera que ralentir, mais elle va quand meme devenir énorme Very Happy Je vais voir l'année prochaine. Car la, de toutes manière je ne saurai pas, car sont aquarium est dans une piece de vie de la maison, donc trop chaud a mon avi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:47

Bonsoir,

Voici un vidéo de ma chelydra qui vas sur sa nouvelle plage. Il sajit de sa 2 et 3ième montée dessus. La première foit ou elle y a été (quelques heurs après sont installation), elle a pris peur quand elle était dessus, elle a fait un pett bond de coté, ou elle sait retrouver a 45° contre la vitre, et en suite en est vite retourner dans l'eau ou elle sait totallement enterré dans le sable... lol

Et la, j'ai l'impression qu'elle y est remonter, juste pour manger sa plage :quelcon:
Depuis, elle y remonte tous le temps et plus longtemps :TV: (Futur vidéo a venir)


https://www.youtube.com/watch?v=mWqYjyLkVx4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:09

Elle est mignonne , mais elle restera toujours agressive, même avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:27

Oui, cette espèce est agressive, d'une façon ou d'une autres... Et plus elle grandit, plus elle l'est Merdum

Maintenant, ca peut changer d'un individut a un autres sur certain point, mais elle le sont de nature. La mienne, elle est super agressive dans l'eau, il ne faut pas laisser trainer un doigt a la surface. Car avec le movaise vue, elle ne voie pas bien de l'eau a la surface, et attaque peux importe se que ces. Par contre hors de l'eau, ce n'est pas la meme histoire, je fait un mouvement trop pret de sont aqua, et elle replonge a vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:47

Elle devrait être de moins en moins craintive lorsqu'elle est hors de l'eau. Au début que mes aquatiques en aquarium sortaient de l'eau, elles plongeaient à la moindre alerte, et maintenant il faut que je m'approche vraiment près pour qu'elles plongent.
J'ai déjà vu des Chelydra en bassin extérieur, et hors de l'eau elles ne bronchent pas, pas un mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:54

Romanitor a écrit:
Oui, cette espèce est agressive, d'une façon ou d'une autres... Et plus elle grandit, plus elle l'est Merdum

Maintenant, ca peut changer d'un individut a un autres sur certain point, mais elle le sont de nature. La mienne, elle est super agressive dans l'eau, il ne faut pas laisser trainer un doigt a la surface. Car avec le movaise vue, elle ne voie pas bien de l'eau a la surface, et attaque peux importe se que ces. Par contre hors de l'eau, ce n'est pas la meme histoire, je fait un mouvement trop pret de sont aqua, et elle replonge a vitesse grand V.

Je ne connais pas leur milieu naturel, mais j'aimerai pas tomber sur elle lors d'une baignade affraid, merci pour les renseignements Rominator et Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:48

Elles sont originaires du Nord des États Unis, donc peu de chance de tomber dessus, quoi que... il y a peu de temps les pompiers en ont sorti une de la Seine, à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:15

Hello   Enchanté 

Des nouvelles de ma petite Chelydra qui commence a bien grandir!

Pour commencer une petite vidéo que j'ai retrouver qui date de Mars 2013. Ou l'on peut la voir entrain de manger un vairon. J'ai eu de la chance de tomber dessus, car c'étais la première fois qu'elle en attrapais un! Se qui n'est pas plus mal vu la taille du poisson.

A évité de regarder si trop sensible!

https://www.youtube.com/watch?v=-yUCr79kEqg&feature=youtu.be

Au niveau de sont comportement:
J'ai du la sortir de sont bassin il y a quelques semaines pour un entretien. Elle est toujours aussi agressive dans l'eau et reste toujours aussi timide que le premier jour que je l'ai eu hors de l'eau. Elle rentre sa tete comme elle peut et ferme les yeux.
J'ai pu remarquer que avec le temps, elle devient de plus en plus calme! Elle reste la plupart de ses journée enterré a moiter dans le sable et ne bouge pas. Elle ne saute plus sur sa nourriture, elle attend un peu et va la chercher tranquillement.
Des moments je me demande se qu'il se passe quand je voie un tel changement d'attitude...
Et je ne la voie plus allez sur sa plage.

Les dernière photos que j'ai pris:

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05010

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05011

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05012
Revenir en haut Aller en bas
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:26

slt je la trouve tres chouette je ny connai rien sur cet espece mais elle a peu etre besoin d un compagnon pr la booster un peu pour mon experience jai tjs eu l animaux par 2 je trouv ca mieu pr leur equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:34

Salut,

Il est très dangereux de maintenir plusieurs chelydra ensemble. Il est plus que conseiller de les maintenir seul, sous très gros risque de bagarre a mort.
Les seuls fois que j'ai pu voir sur le net plusieurs chelydra ou plusieurs macrochelys ensemble, c'étais dans de très grand bassin. Il faut un très grand espace pour diminué les risques.

Mais merci de m'avoir proposé ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:38

Superbe ta Chelydra, j'adore  Love Love 

Autrement les tortues sont solitaires, une tortue de ce genre qui fait 50 cm peut te couper le bras, mieux vaut les garder seules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:41

Superbe ! 

Tu pourrais faire une photo avec un objet de comparaison, j'ai du mal à me rendre compte de la taille... 

Tu envisages de la mettre en extérieur l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:00

Merci pour elle  Very Happy Dommage qu'elle soit si peureuse hors de l'eau, mais bon, je me doute que ca va surement changer.

Oui, pas de problème, je ferai ca Smile

Je ne me suis pas encore vraiment posé la question. Déja tout dépend de l'été que l'on a en Belgique. On a rarement un été équilibré, soit il fait canicule ou alors on a des été vraiment pas géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:29

Les Chelybra serpentina serpentina sont originaire du Canada, et elles passent sans soucis les hivers sous la glace pendant plusieurs mois, elles sont assez robustes.
Les C. serpentina osceola sont assez costauds aussi je crois  confused 


Elle sortira surement quand elle sera plus grande, j'ai déjà vu des adultes sur les bords de leur bassin bronzer, pas farouches du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:30

Salut,

En fait par mes renseignement, on m'avais d'attendre qu'elle ai une certaine taille avant la mettre en extérieur il me sermble.


Et comme promis, voici les photos:

C'est une pièce de 2 euros. Et dire que quand je l'ai eu, elle était a peine plus grande que la pièce  Daemon 

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05113

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05114

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05115

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05116

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05117

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Dsc05118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:17

Oui à ta place j'attendrais aussi un peu avant de la laisser en extérieur l'hiver, mais à la belle saison il n'y a pas de raison que cela se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:14

Et voici le diaporama de l'année 2012 de la chelydra  Very Happy 


https://www.youtube.com/watch?v=DdYrZIYI4Y8&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:42

On se rend mieux compte à quel point elle a bien grandi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:55

Petite après-midi dans le jardin pour ma Chelydra au soleil =)

Toujours envie d'allez plus loint  Razz 


https://youtu.be/InGdt7_NCc0?list=PLKy0SfdoLyfnjh6Nc5ERuzRvr8ZLLQYZW

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Photo015

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Photo016

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Photo017

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Photo018

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:09

Sacré dinosaure  lol! 

Tu ne la laisses pas la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:10

Elle a un bac d'eau au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:23

Salut, et DSL du temps de réponse...

Et, oui bien sur qu'elle avait un bac d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:13

Des nouvelles de mon petit monstre Daemon

En général, je lui donne des plus petit poissons. Mais la, il ne restait que des grands, et je ne pensai pas qu'elle allais l'avaler entier... Mais après, tout vas bien, comme si de rien était...


https://www.youtube.com/watch?v=wQsn6U7uQ1Y&feature=youtu.be

Les dernière photos prise: (j'en referai des autres de meilleurs qualité)

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2018

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2019

ps: ne pas faire attention si sont bac semble etre vide. Car c'est le cas, il était en "entretien".
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:14

Séance photo du 29/09/2014:

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2038

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2039

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2040

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:11

Tout simplement splendide Love Un vrai dino qui a les crocs! manger

_________________
Mama
Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina juvénile   Chelydra serpentina juvénile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelydra serpentina juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chelydra serpentina
» Chelydra serpentina
» Chelydra serpentina
» Bassin extérieur pour Chelydra serpentina
» enclos exterieure pour chelydra serpentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: GALERIE PHOTO DU FORUM :: Galerie photo du forum-
Sauter vers: