Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Os de seiche quelle quantité?

Aller en bas 
+3
Mama
calmeilles
Tina
7 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:43

Hier j'ai remarqué que les os de seiche que j'avais laissé dans l'enclos de nos deux puces avaient été beaucoup mangés, elles n'y ont pas touché tout au long de l'année passée et de cette année mais tout d'un coup elle s'y sont mis! heuu Est-ce qu'il y a un danger qu'elles en mangent trop? Dois-je les retirer???

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:34

Je laisse les os de seiche à disposition et elles piochent quand elles veulent.
Il y a effectivement des périodes où elles n'y touchent pas et d'autres où elles dévorent.
Elles se gèrent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:37

Comme le dit calmeilles, il faut laisser un os de seiche à disposition dans l'enclos et les tortues en mangent quand elles en sentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:51

Merci à toutes les deux pour vos réponses, me voilà rassurée! Very Happy Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:32

Elles sont sûrement en train d'anticiper pour une belle strie de croissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:42

oui ... elles dévorent quand elles en ont besoin, et la quantité dont elles ont besoin... les ma^les très peu, les femelles après les pontes et parfois au printemps... les juvéniles quand ils en ont envie Very Happy
pour qu'ils soient plus apétants, j'ai remarqué, qu'en les faisant tremper pendant plusieurs heures, ils se ramollissent et elles adorent mordre dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:00

C'est vrai qu'elles ont mangé leur os de seiche mouillé après la pluie! En tout cas elles l'ont pratiquement diminué de moitié heuu
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:16

testé et approuvé ici. Bien rincé à l'eau douce et à disposition en plusieurs endroits

la belle adoooore !

Os de seiche quelle quantité? P1050310
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:59

Donc le mieux , c'est de bien rincer les os de seiche avant de les donner ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:59

Oui, surtout ceux des animaleries, il faut même les laisser tremper 2-3 jours car ils sont souvent traités à la Javel.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:31

oups Shocked je viens d'en mettre et je ne l'ai pas rincer, enfin je n'ai jamais rincer les os de seiche achetés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:46

j'ai rincés les miens tout frais ramassés sur la plage à l'eau douce pour enlever le sable et les ranger propres.
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:20

bonjour je vais aller en acheter un os de seiche en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:27

Bonjour Olivierxavier95 et bienvenue sur le forum Very Happy Enchanté

N'hésite pas à nous poster un message en espace présentation, c'est toujours plus sympa pour débuter sur un forum en faisant un peu connaissance Very Happy Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:09

désoler MAMA un peu mal adroit pour la présentation mais j ai voulu voir comment fonctionner le FORUM et je le découvre donc il vos donc aller dans la page présentation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:14

Oui il faut aller ici pour te présenter :

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:54

cet fait j ai trouver Embarassed Embarassed Embarassed et désoler
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:09

Pas de soucis Laughing On a tous débuté sur un forum, j'ai vu ta présentation, c'est sympa, merci!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:45

j ai mi un os de seiche acheter en animalerie a mais petite j ai suivi les conseilles je les fait tremper mais je me suis aperçu qu il y a des traces d escargot ou de limace car j en retrouve souvent dans le garde manger le matin eu par contre il auront du calcium
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:49

Oui effectivement les escargots et limaces sont très friands de l'os de seiche et du calcium, ce n'est pas bien grave, si les tortues les trouvent ils les mangeront aussi. Les miennes adorent croquer de temps en temps des petites limaces et escargots, c'est un petit apport en protéines mais également en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche quelle quantité?   Os de seiche quelle quantité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche quelle quantité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité
» Quelle quantité pour mes petites?
» quantité de nourriture pour des bébés...
» Quantité de nourriture + photos
» Os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: