Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Uma --> ponte élongata

Aller en bas 
+6
restingue
tartavella
Mama
rosie22
em77
mimosa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:18

Après une 1ère ponte de 3 oeufs le 29 mai...

Uma --> ponte élongata Ponte_12

Uma vient de faire une ponte de 4 oeufs

Uma --> ponte élongata Images94

Uma, la peut être future maman

Uma --> ponte élongata Ponte_13

Elle est sympa, elle ne va dans la serre que pour pondre. C'est donc facile à repérer Very Happy

J'ai fais une diapause d'une semaine pour la 1ère ponte et je vais mettre les oeufs de la 2ème ponte directement en incubation demain. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos pour savoir si c'est utile ou non heuu

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:26

C'est vraiment super !! drunken Youpiii drunken

C'est ta première incubation d'elongata ?

La future maman est vraiment très belle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:50

Merci!!!

Oui, c'est ma 1ère incubation d'élongata, c'est pour cette raison que je tatonne un peu.

Photo du papa qui est bien clair par rapport à la maman qui elle est bien foncée.

Uma --> ponte élongata Dossi306

J'ai un autre couple depuis des années et la femelle n'a jamais pondu, je me demande bien pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:53

Very Happy Le futur papa aussi est magnifique !! Very Happy PouceG
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:29

Oui, très beau!
J'espère que la ponte aboutira!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:58

coucou Pardalis, je te souhaite qu'il en sorte de beaux bébés!! LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:00

Super!!! Je croise les doigts pour qu'ils soient fécondés!! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 6:41

Merci!!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:28

Super une ponte !!! Très jolie la maman Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:30

Merci Mathieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:40

J'oubliais le papa, très jOlie aussi ! La couleur ce carapace fait partie des distinctions du dimorphisme sexuelle chez les Elongata ? Les œuf vont mettre combien de temps à éclore ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:57


super Pardalis, je suis contente pour toi et j'espère que les oeufs sont fécondés afin qu'il en sorte de beaux BB comme les parents. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:03

tartavella a écrit:
J'oubliais le papa, très jOlie aussi ! La couleur ce carapace fait partie des distinctions du dimorphisme sexuelle chez les Elongata ? Les œuf vont mettre combien de temps à éclore ?

Mathieu

Non la couleur n'a rien à voir avec le sexe. Il y a des elongata foncées avec la tête grise et des elongata claires avec la tête jaune comme la carapace.

La particularité des mâles c'est qu'is ont le nez qui devient rose foncé quand c'est la période des amours.

Pour les éclosions, je ne sais pas vraiment. Il faudra que je recherche dans le reptimag qui en parle. J'en suis à presque 2 mois pour la 1ère ponte. Mais comme ça dépend aussi de la température d'incubation et de l'hygrométrie, je surveille et j'attends patiemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:05

restingue a écrit:

super Pardalis, je suis contente pour toi et j'espère que les oeufs sont fécondés afin qu'il en sorte de beaux BB comme les parents. I love you

Merci Restingue salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:11

Voici mon petit groupe d'élongata :

Femelles

Uma --> ponte élongata Image185

Mâles

Uma --> ponte élongata Image186

Et peut être bientôt une photo des LaCigogne pour compléter la photo de famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:26

Wouahhhhhh ! C'est un super beau groupe que tu as !!! Ils et elles ont une belles couleur de carapace Wink. Tu les as depuis longtemps ?
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:56

Embarassed j'ai oublié la petite

Uma --> ponte élongata Dossie10

J'ai eu mes 1ères élongata depuis déjà quelques années, il faudrait que je recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:59

elles sont très belles, et leur couleurs diffère de tout ce que l'on peu voir. Tu es plus tortue exotique Pardalis non? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:19

Encore une magnifique tortue ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:25

rosie22 a écrit:
elles sont très belles, et leur couleurs diffère de tout ce que l'on peu voir. Tu es plus tortue exotique Pardalis non? tortue amour

Oui, je suis plus tortues exotiques bien que j'aime et que j'ai aussi des méditéranéennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:19

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
elles sont très belles, et leur couleurs diffère de tout ce que l'on peu voir. Tu es plus tortue exotique Pardalis non? tortue amour

Oui, je suis plus tortues exotiques bien que j'aime et que j'ai aussi des méditéranéennes Very Happy


en fait c'est un peu comme moi. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 7:02

tartavella a écrit:
Les œuf vont mettre combien de temps à éclore ?

Mathieu

J'ai recherché dans le reptilmag et il faut environ 115 jours. J'ai donc encore le temps d'attendre Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:51

Super cette ponte !!!

Je croise les doigts pour toi Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:58

Merci LVAT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:06

C'est moins long que certaines incub de carbo! Tu as déjà su tenir le coup avec Rubis, la patience n'a plus de secrets pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uma --> ponte élongata Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uma --> ponte élongata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elongata et dégustation de prunes
» voici mon indotestudo elongata
» Elongata au bain
» Qui reproduit les elongata
» Elongata : photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: