Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fleur séchée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

fleur séchée? Empty
MessageSujet: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:14

bonjours a tous!
il y a quelque temps,j'ai acheter en animalerie un paquet de fleur séchée pour reptiles (ils marque:pour tortues,dragon barbu,iguanes vert lésard et autre réptiles herbivores)
je me demandais si vous pensé que c'est bon pour les tortues?
dans les ingredients c'est marqué: fleurs de mauve,de camomille,de souci,de roses,de bleuet et de houblon
est-ce que tout est bon pour elles?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

fleur séchée? Empty
MessageSujet: Re: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:37

Oui c'est en sorte du foin mais de fleurs, c'est pas trop mal je dirais vu que c'est plus riche en fibre qu'une alimentation fraîche et donc cela améliore le transit. Les selles sont bien fermes après. Mais elles en mangent spontanément?

Tu peux aussi le faire toi-même ce foin, une petite ballade dans les champs, tu fais sécher au soleil et c'est tout bon! Very Happy

_________________
Mama
fleur séchée? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

fleur séchée? Empty
MessageSujet: Re: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:54

en fait je l'ai acheter pour les lesard mais ils ont pas trop aimé alors je me suis demander si tout les ingredient sont bon pour les tortues...du coup j'en ai pas encore donné.j'attendais ton feu vert... Very Happy
surtout que ces temps ils sont au régimes pissenlit!!! y en a tellement dans le jardin! et elles sont très heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur séchée? Empty
MessageSujet: Re: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:03

je ne savais pas que cela existait Laughing mais si c'est bon frais, cela doit l'être (avec moins de vitamines) sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur séchée? Empty
MessageSujet: Re: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:30

Si je puis me permettre un conseil, c'est de les faire tremper au moins 10 à 15 minutes dans de l'eau tiédie avant de les donner aux tortues...

Ce sera comme du frais, elles les mangeront sans soucis mais il te faudra éliminer les restes, car ça ne se conserve pas et peut vite moisir...

En fait, je pense que pour des tortues telles que certaines tropicales (sulcata, pardalis), c'est certainement une très bonne nourriture à donner sèche telle quelle...

Le foin de luzerne, qu'on donne habituellement aux chevaux, est aussi une bonne alternative... C'est riche en fer et en matières azotées...

Vérifie aussi si ce n'est pas trop poussiéreux dans le sachet de plastique...

Enfin, comme dit Mama, tu peux fort bien te constituer des bouquets secs en allant faire toi-même des cueillettes... La plupart des fleurs que tu as citées sont communes et faciles à reconnaitre...
Tu les suspends la tête en bas dans sur ton fil à linge ou sur une table au soleil... Quelque soit la méthode, c'est tout bon !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleur séchée? Empty
MessageSujet: Re: fleur séchée?   fleur séchée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur séchée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur
» Feijoa en fleur
» Fleur d'hibiscus et endive
» Trefle incarnat (fleur rouge)
» Opuntia en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: