Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:25

ok je te remercie de ta réponse Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:29

Si tu ne l'as pas trouvée c'est qu'elle est encore bien enterrée, c'est donc parfait car un réveil en cette période serait problématique Very Happy On est loin d'avoir terminé avec l'hiver, il faudra attendre la mi-mars, voir le mois d'avril pour espérer les premiers signes de réveil dans nos régions Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:18

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Merci_10
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:44

je note également le post dans alimentation :

Bonjour,
Je voudrais savoir si dans ces fleurs il y aurait quelques choses de bon pour ma Lily :
* Gerbera
* Primevère
* Cinéaire des fleuristes
* Marguerite

Car je pense que je vais devoir tout replanter car l'hiver a été rude même si la bâche a bien recouvert l'enclos.
Dois je retirer la bâche maintenant qu'on est en mars?

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,
Je viens d'enlever le voile d'hibernation et la bâche, pour laisser respirer un peu les plantes, voir si j'ai besoin ou non d'en replanter.
J'ai laissé la plaque de plexiglas pour que les quelques rayons de soleil puissent chauffer un peu sa cabane.

Lily est sortie de son hibernation et de sa cabane, j'ai changé sa paille qui était humide, j'ai retiré les feuilles mortes et je lui ai mis un peu d'eau et j'ai nettoyé quelques feuilles de chicorée sauvage que j'avais planté l'année dernière et lui ai mis dans son assiette. Elle bouge sa tête, la rentre et la sort.

Hier il a fait très chaud, c'est peut être pour ça qu'elle est sortie.

Je suis plus que contente de voir qu'elle a réussi son hibernation (sa 1 ère à l'extérieur) et qu'elle est vivante, c'était ma plus grande peur.

* Va t-elle manger ou boire de suite ou après quelques jours ?
* Dois je lui donner un bain pour la débarbouiller un peu ? elle est pleine de terre


Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01612


Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01613


Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:20

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais chez moi on prévoit - 10° dans quelques jours ! sous la neige affraid

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:25

Moi je la laisserai tranquille, je lui donnerai pas de bain, car le froid revient cette semaine, faudrait pas qu'elle chope la crève.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:22

rosie22 a écrit:
Moi je la laisserai tranquille, je lui donnerai pas de bain, car le froid revient cette semaine, faudrait pas qu'elle chope la crève.

Moi non plus je ne lui donnerais pas de bain. Avec le froid qui revient, elle risque de tomber malade, surtout pour une horsfieldii.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:11

Oui pas de bain, encore moins pour les horsfieldii qui sont très sensibles à l'humidité Wink

Surveille qu'elle soit bien protégée ces prochains jours car il y aura effectivement un refroidissement des températures et probablement du gel suivant la région où tu te trouves...

Elle remangera rapidement dès que les températures seront chaudes, chez moi les horsfieldii sont les premières à remanger, donc en général 3-4 jours maxi après leur sortie d'hibernation si les températures sont douces.

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:16

oui, ils ont prévu de la neige et du froid, donc me revoici ce soir à faire l'inverse de ce matin, je lui remets le voile et la bâche.
J'en ai marre de ce temps sous la neige vivement le printemps flower Red Flower
En tout cas, là elle est retournée dans sa cabane, il fait froid (je suis du Val de Marne) et j'ai remarqué que sur les 5 petites feuilles, il ne reste plus que les 2 grosses. Donc je pense qu'elle a un peu mangé.
Je n'ai pas donné de bain, j'attendais vos réponses, et j'ai pensé comme vous, avec le froid qu'il va faire, je ne peux pas me permettre de la rendre malade alors que son hibernation s'est bien passée. super content

tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:32

avec la tempête de neige d'hier, Lily est retournée dans son trou je ne la vois plus, comment se fait elle qu'elle se réveille puis reparte dormir?? c'est à cause de cet hiver qui ne veut pas laisser place au printemps :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:02

C'est plutôt bon signe si elle s'est enterrée! Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:21

ok tu me rassures encore une fois Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:13

coucou,
ça y est la bâche et le voile hivernal ont été retirés. Je lui ai planté quelques primevères.
Lily est sortie de son hibernation et a déjà commencé à manger un peu.
Je voulais savoir si je pouvais lui donner des gerberas - peut elle manger également des roses ? Je suppose que si oui, la couleur importe peu ??

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01615
et
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01616

Merci d'avance

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:22

Superbes ces fleurs !!! flower Red Flower White Flower

Et super pour Lily !!!

bravo 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:26

Non pas de fleurs du commence car il peut y avoir des traitements chimiques dessus Bah

Je ne sais pas si les gerberas sont bonnes pour les tortues, les pétales de roses oui, comme les roses trémiaires, les althéas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:39

merci à vous, Si je lave bien les gerberas, peut être que ça marcherait. De plus j'en ai trouvé quelques unes qui poussent dans un endroit, merci Pardalis 21 pour les roses j'ai un immense rosier remontant, et ça me fera plaisir d'en offrir à ma Lily super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:04

Je ne sais pas si les gerberas sont bonnes pour les tortues, dans le doute, évites d'en donner Wink

Tu peux essayer les pétales de ton rosier si tu ne le traites pas, certaines tortues aiment.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:16

j'essayerai mes roses, j'espère qu'elle aimera. Tu as raison je ne vais pas donner mes gerberas; pour te pas qu'elle soit malade.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:57

Surtout pas de fleurs coupées de fleuristes, plein de traitement chimiques Bah Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:04

Enchanté
j'aurais aimé savoir s'il était normal :
* Lily pèse 104 g.
* elle ne mange pas grand chose
* ne boit pas (dois je lui donner un bain tiède ?)
* A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ?

Aujourd'hui je l'ai vu bouger un peu plus au niveau de son enclos, mais ne l'explore pas entièrement, reste au niveau de sa cabane.

Merci de votre aide

bonne nuit zzz Sleep
à demain en espérant qu'il y ait plus de sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:18

En ce moment les tortues ne sont actives qu'avec le soleil . Chez moi certaines sont encore au ralenti, d'autres sont actives quand il faut chaud donc attends encore le beau temps et laisse là à l'abri.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:09

Rien d'anormal, les miennes ne sont pas très actives non plus et ne mangent pas. Vivement le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:13

merci à vous
pouvez vous répondre à cette question :
A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ?
Pour le moment je lui laisse la plaque de plexiglas
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:07

jmlasoupe a écrit:
merci à vous
pouvez vous répondre à cette question :
A t-elle besoin d' UV du soleil ou pas ? dois je lui laisser la plaque de plexiglas tout le temps ou bien uniquement l'hiver ?
Pour le moment je lui laisse la plaque de plexiglas
Enchanté

Bonjour,
Pourriez vous me répondre pour les UV et pour la plaque de plexiglas ??

voici quelques photos d'aujourd'hui :

je me demandais si les fraisiers que j'avais planté, survivraient-il à l'hiver ? et surtout pourquoi ça il ne poussaient pas.
Voilà ma réponse :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01611

Et elle est très vivante, elle a repris son "jogging" de va et vient dans son enclos, je la sens heureuse et pour aller manger elle prend un raccourci en passant par l'auge de son eau. Maligne la petite !!
N'ayant pas beaucoup d'alimentation pour elle voici le dernier pissenlit de la journée et un peu de mâche, malgré qu'elle aime les 2 elle a vite fait son choix :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Dsc01612

bonne fin de journée
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des tortues dans le jardin ( et peut être une surprise !! )
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Questions pour Coralie
» Présentation de Coralie
» Hibernation Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: