Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ère ponte et déception

Aller en bas 
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

1ère ponte et déception Empty
MessageSujet: 1ère ponte et déception   1ère ponte et déception Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:02

Bonjour,

Ma tortue a pondu pour la 1ère fois il y a 35 jours, et les 5 oeufs mis en incubateur, ne présentent au "mirage" aucune source de vie... ils sont uniformément blancs. 2 présentent une poche d'air bien visible et 1 a une masse sombre au "fond". Je pense suite aux lectures que j'ai pu faire sur votre site, qu'il s'agit du jaune déposé au "fond" (?)

Je suis bien triste... mais j'avais aussi lu que bien souvent les 1ers oeufs sont clairs...
La ponte est déjà un bel exploit !

Peut on penser que si ma tortue a pondu une 1ère fois, elle va obligatoirement pondre les années suivantes ?? Où la ponte est elle conditionnée à différents facteurs ?

Le mâle que je possède (9 ans) a une taille plus petite que celle de la femelle (15 ans)
Est ce que cela pose problème dans l'accouplement, et donc la fécondation ? Je l'ai vu régulièrement harceler la femelle, mais quant à savoir s'il arrivait à conclure....

Je laisse les oeufs dans l'incubateur... on ne sait jamais....

Merci pour vos éventuelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère ponte et déception Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte et déception   1ère ponte et déception Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:38

Bonjour, Guerton,

Pardalis avait répondu sur ton premier message début août.

Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas quel type de tortues tu possèdes, et si ce sont des tortues de même espèce : si ce n'est pas le cas, cela pourrait expliquer pourquoi les oeufs sont clairs...

Donc, si tu peux nous présenter tes tortues en photos, cela nous aidera à t'aider au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère ponte et déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere ponte 2015
» Surprise : 1ere ponte - incubation improvisée
» UNE 4ème PONTE pour la 1ère fois !!!!!!!!
» 1ère naissance - aidez moi
» 1ère hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: