Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:43

hippocampe a écrit:
Mama,

je suis pas tres manuelle, donc pourriez vous me dire comment faire, est ce qu'il faut percer la brique avec un foret au autre pour avoir juste la place du chauffe eau ?

Non normalement tu trouves des briques avec des trous suffisamment larges pour y glisser le corps de chauffe...

ou si vous avez des photos je suis preneuse ?

Ce genre là, je n'ai pas fait cette installation chez moi car je n'ai que des tortues adultes...

http://www.chausson-materiaux.fr/DocArticles/225254/I_225254.jpg


dites moi, si vous connaissez, c'est quoi l'avantage du filtre "bac a fleur" par rapport a un autre filtre genre filtre exterieur ?

Juste que c'est naturel mais pour une bonne filtration je préfère le filtre extérieur, surtout quand la tortue est grande. Un bac à fleur n'est pas toujours efficace et ça peut sentir mauvais.

a quelle temperature la plus basse la tortue peut etre bien la nuit dans l'eau ?

merci

L'eau doit être toujours chauffée, donc autour des 25°C Wink

_________________
Mama
besoin de conseils - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:45

hippocampe a écrit:
dites, j'ai un probleme avec les 2 filtres que j'ai

un rena et un swordfish, ils sont tous les deux trop epais pour fonctionner correctement dans mon aqua

je n'ai que 4 cm d'eau (aqua de 1.20 de longueur x 50 de largeur x 60 de hauteur)

donc le rena ainsi que l'autre fait pas mal de bruit parce qu'il n'y a pas assez d'eau, alors que puis je faire ?

merci

En le mettant à l'horizontal ça ne va pas? Tu peux mettre plus d'eau (env. 10 cm) mais mettre des gros cailloux et des souches pour que la tortue ait différentes profondeurs d'eau. Même petites elles savent bien nager, 4 cm me semble trop peu. Wink

_________________
Mama
besoin de conseils - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:31

on me dit que la brique retient beaucoup la chaleur et que question hygiene c'est pas top, et ca peut jouer sur la qualité de l'eau donc je prefere une autre solution

pour le niveau de l'eau je peux pas mettre plus sinon elle ne peut pas prendre appui sur ces pattes arrieres pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: santé pour une mauremys sinensis juvenile (URGENT)   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:33

bonjour,

apres avoir eu des problemes de filtre et pour chauffer l'eau de l'aqua de ma juvenile mauremys sinensis, je l'ai transférer dans un aqua plus petit, (car en plus elle avait peur de nager, restait toujours au bord), maintenant depuis ce matin, l'eau est a 26° (oufff), avant j'avais 24 en journée et 22 la nuit elle bouge plus mais ne va pas sur les galets, ni sur la plage, donc j'ai mis la lampe UVb au dessus de l'eau et des galets et la lampe chauffante qui donne sur la plage

est ce qu'un juvenile arrivée a la maison depuis jours peut presenter une mycose ?

si oui, quoi faire ?

faut il changer toute l'eau ?

mettre du gros sel ? (une pincée)

que faire d'autre ?

combien de fois par jour doit manger un juvenile et pendant combien de temps ?

n'hesitez pas a repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification
» que faire?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: