Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petites hermann de souche corse

Aller en bas 
+3
nath5s
Cécé02
rosie22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:48

j'ai déplacé mes enclos et du coup j'en ai profité pour faire des photos des petites Hermann de souche corse, Tata Sylve les petites vont bien, elles adorent les campanules.

Les petites hermann de souche corse Dsc04210

Les petites hermann de souche corse Dsc04211

Les petites hermann de souche corse Petite10

Les petites hermann de souche corse Dsc04212

Les petites hermann de souche corse Dsc04214


Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:01

elles sont adorables et bien voraces de ce qu'on voit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:59

La piscine que tu as prévue pour elles sur la première photo, et trop grande, mais pour quand elles auront 50ans M.Red
Quelles voraces ces tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:38

C'est très joli à regarder, elles doivent se plaire chez toi!
C'est ta maison que l'on voit derrière? Magnifique!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:22

[quote="nath5s"]C'est très joli à regarder, elles doivent se plaire chez toi!, Merci Nath, mais je préferai les voir se balader dans tout l'espace autour des petits enclos, mais avec les oiseaux ou rongeur ce n'est pas possible


C'est ta maison que l'on voit derrière? Magnifique!!]/quote] heu non, c'est l'église du village, l'arrière donne sur notre jardin.

Notre maison c'est celle-ci , enfin celle de mon ami, c'est une longère, on habite une ferme




Dernière édition par rosie22 le Jeu 6 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:25

Beharrik a écrit:
La piscine que tu as prévue pour elles sur la première photo, et trop grande, mais pour quand elles auront 50ans M.Red
Quelles voraces ces tortues!!!

coucou Beharrik, en fait c'est un bassin que je vais remplir de galets, ou mettre du ciment avec des galet pour faciliter le nettoyange, cela servira pour des Hermann boettgeri adultes. Sinon quand elles voient des campanules, elles adorent, par contre les lavatères ou roses trémières, elles en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:03

Merci pour la photo rosie, cette maison est magnifique, quel cachet!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:17

Ta maison est très jolie (je suis vraiment fan! lol) mais au risque de paraitre un peu parano, tu ne devrais pas mettre une photo de ta maison à la vue de tous, sur internet. Des gens peuvent la reconnaitre et venir visiter ton jardin... Enfin bon, tu fais ce que tu veux!.

Sinon, mes tortues aussi adorent les campanules, j'en ai une touffe dans leur parc, et la moitié est rasée raz, et l'autre ne va pas tarder! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:11

nath5s a écrit:
Merci pour la photo rosie, cette maison est magnifique, quel cachet!

Merci!!! nath5s
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:14

Beharrik a écrit:
Ta maison est très jolie (je suis vraiment fan! lol) mais au risque de paraitre un peu parano, tu ne devrais pas mettre une photo de ta maison à la vue de tous, sur internet. Des gens peuvent la reconnaitre et venir visiter ton jardin... Enfin bon, tu fais ce que tu veux!. tu as raison, je m'étais dit que les gens n'avaient pas mon adresse, mais j'avais pas pensée aux personnes qui pourraient la reconnaître, merci!!!

Sinon, mes tortues aussi adorent les campanules, j'en ai une touffe dans leur parc, et la moitié est rasée raz, et l'autre ne va pas tarder! Lol.
dit moi, mes tortues je ne leur donne que les fleurs, les tiennes mangent-elles aussi les feuilles?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:19

Euh.... je vérifierai demain (ou peut être plutôt samedi car je risque de rentrer après la nuit) mais il me semble que oui. Elles mangent toute la tige avec aussi. Sur la petite touffe que j'ai c'est comme si une tondeuse était passé sur une moitié seulement! lol
D'ailleurs, je devais aussi prendre des photos de mes sédums mais... je ne sais plus pour qui Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:41

Beharrik a écrit:
Euh.... je vérifierai demain (ou peut être plutôt samedi car je risque de rentrer après la nuit) mais il me semble que oui. Elles mangent toute la tige avec aussi. Sur la petite touffe que j'ai c'est comme si une tondeuse était passé sur une moitié seulement! lol
D'ailleurs, je devais aussi prendre des photos de mes sédums mais... je ne sais plus pour qui Bah

ok je te remercie, tiens je te met une photo d'un de mes sédum, il sont en fleur en ce moment et les papillons les adorent

Les petites hermann de souche corse Dsc04114
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:37

pffff, magnifiques tes sedums.
J'ai tenté plusieurs fois d'en introduire ainsi que la joubarbe mais tout est mangé avant même d'avoir pris racine.
Peut être que je devrais en mettre en octobre avec un petit filet autour et que pour le printemps
tout cela aurait eu le temps de démarrer.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:54

Haaa Mais c'est le même que le mien!!! Celui que je voulais prendre en photo pour montrer à un membre dont ses tortues ne mangeaient pas ses sédums. Les miennes adorent celui là, et en plus, comme il est sur une longue tige, maintenant qu'elles ont mangé les feuilles du bas, il me reste les fleurs et les feuilles du haut! Les autres sédums n'ont pas eu l'air de leur plaire tant que celui ci était atteignable, maintenant je ne sais pas, je ne suis pas chez moi depuis lundi, mais demain je vais rentre Youpiii
Elles n'avaient pas trop l'air d'aimer mon hibiscus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:47

Rosie tu connais le nom scientifique de ce sédum pour pouvoir le rechercher car j'aimerais bien en avoir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:49

Domy a écrit:
Rosie tu connais le nom scientifique de ce sédum pour pouvoir le rechercher car j'aimerais bien en avoir !! Very Happy

coucou Domi, cela s'appelle si je ne me trompe pas du sedum spectabile, moi elles en raffolent pas plus que çà. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:50

Beharrik a écrit:
Euh.... je vérifierai demain (ou peut être plutôt samedi car je risque de rentrer après la nuit) mais il me semble que oui. Elles mangent toute la tige avec aussi. Sur la petite touffe que j'ai c'est comme si une tondeuse était passé sur une moitié seulement! lol
D'ailleurs, je devais aussi prendre des photos de mes sédums mais... je ne sais plus pour qui Bah

ok merci pour l'info tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:39

trop contente de voir mes petites nièces Laughing Laughing

elles dévorent bien avant l'hiver Very Happy super Very Happy

le sedum est super comme nourriture car très riche en calcium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:51

Je confirme le sédum qui fait des fleurs roses avec les papillons c'est du sédum spectabile, je viens de le voir à Truff@ut, super grand!! (y avait aussi des plus petits, à taille de tortue lol).

Sinon j'ai regardé pour mes campanules, elles ont tout mangé! Il reste une malheureuse tige avec sa fleur au bout, mais ça ne va pas faire long feu! Heureusement, j'ai encore 3 bottes à planter, car mes pissenlits n'ont pas repris (comment une mauvaise herbe peut ne pas reprendre??)
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:26

Merci Rosie pour l'info !! super content
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:12

sylve a écrit:
trop contente de voir mes petites nièces Laughing Laughing , rien de plus normal Sylve et j'espère que tout ce passera bien pendant l'hibernation, ca va être une période de grand stress.

elles dévorent bien avant l'hiver Very Happy super Very Happy

le sedum est super comme nourriture car très riche en calcium Very Happy
, malheureusement elles en raffolent pas ,mais bon elles mangent d'autres choses à coté heureusement. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:31

A partir du moment ou tu offres de la nourriture variée, les tortues mangent ce qu'elles aiment le plus.

Tu peux ne leur donner que du sédum et si elles ont faim, elles en mangeront. Le sédum est très bon pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 6:52

Toutes mes pépettes adorent le sédum mais.......pas les fleurs (même ma sulcata ne les veut pas !). Mes sédums sont devenus énormes et les feuilles très larges.....un régal !

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 7:34

bonjour les filles, alors aujourd'hui régime sédum, par contre quand vous coupez un tige entière, est ce que cela repousse, ou devrai-je racheter des pied de sédum? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:07

Tu ne coupes pas la tige mais tu prends feuille par feuille, comme ca , la plante continue à pousser Wink

Il faudra peut être essayer plusieurs fois mais tu les auras à l'usure M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites hermann de souche corse Empty
MessageSujet: Re: Les petites hermann de souche corse   Les petites hermann de souche corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites hermann de souche corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bb Hermann souche Corse
» Hermann souche corse oui mais !!!!!!
» Petites hermann corse
» Hermann varoise et corse
» Mon bébé Hermann souche varoise ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: