Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Photos du terra de Jétro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:32

Coucou c'est re-moi, je vous envois d'autres photos du terra de Jétro

Photos du terra de Jétro Dsc_5210[img][/img]

[img]Photos du terra de Jétro Dsc_5211[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5212[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5213[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5214[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5215[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5216[/img][img]Photos du terra de Jétro Dsc_5217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:44

Déjà, il faut oter les copeaux de hêtre qui sont dangereux pour Jétro. Si par hasard, il en ingère, il risque une occlusion intestinale qui peut être mortelle. Il faut les remplacer par de la terre de jardin ou du terreau sans engrais.

Avec un tel substrat, tu ne peux pas avoir une hygrométrie correcte.

Tu peux aussi lui faire une petite bute ou rocaille afin que ca soit moins plat. En général, les tortues aiment bien s'amuser à escalader.

Et moi, j'aimerai bien une photo du petit père Jétro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:48

Pour les photos, il faudrait que tu sélectionnes la taille 640 px afin qu'elles soient un peu plus grandes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: hello pardalis 21   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:44

ok je vais suivre ton conseille et refaire son substrat , je vaporise plusieur fois pas jour avec un vaporisateur pour l'humidifier, il faut que j'achète un hygromètre, pour être sur que ce soit entre 70 et 80, j' y vais demain matin, pour ce qui est de la photo de Jétro, j'en ai envoyé deux, dans ( présentation) j'ai pensé que c'était le bonne endroit, ci je me trompe d'endroit pour poster n'hésite pas à me le dire, ok, et en même temps dit moi si la grandeur des photoes de mon Jétro est correcte, dans ( présentation ).
Merci beaucoup et à plus tard.
très bonne soirée, Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:42

J'ai acheté un thermo/hygro la semaine dernière, et je le trouve facile d'utilisation et assez fiable.
Je te mets le lien si tu veux regarder:
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=308

22€ et livré en 48h
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Salut Nath5s   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:11

Je te remercie pour le lien du therlo/hygro, c'est super sympas, j'en prend note et je vais voir dès aujourd'hui, j'espère que chez toi tout va très bien, et que tes pétètes se portent à merveille, de qu'elle espère viennent t'elles, à plus tard et passe une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:38

Avec plaisir pour le lien.
Mes louloutes:
j'ai 2 testudo hermanni souche corse 1 mâle et 1 femelle toutes les 2 plus de 15 ans et 1 mâle testudo graeca d'env 7 ans. 3 louloutes que je chouchoute de mon mieux sans pour autant trop interférer dans leur vie quotidienne. Leurs prénoms: charlie, charline et lulu
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:20

Salut les fifilles et aussi le garçon, bien sur, 3 tortues c'esst super génial, tu as dù et, doit encore bien t'amuser avec elles, est ce que Carlie et Charline sont fiançés, ce serait super s'ils pouvaient te faire des bébés, cool, eut Lulu ne se sans pas trop seul au millieux des deux tourtereaux, j'espère qu'ils sont sympas evac elle, et vice versa.
Il y a longtemps que tu les as, les as tu eu toutes petites comme moi pour Jétro, je vais refaire des photos, car Jétro à une nouvelle cabane dans son terra, et il se cache, il faut que je le prenne en flagrand-délis, mais je vais y arriver, car je suis patiente, je te dis à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:52

Alors charlie et charline ont leur enclos et sont bien évidemment fiancés, j'ai des oeufs en couveuse mais il n'en reste que deux sur six au départ. Charline est la dernière arrivée ce printemps. Mon premier est lulu mon mâle graeca depuis qqe années et charlie depuis 2ans. Donc je n'en ai eu aucune bébés.
Je te rassure lulu n'est pas jaloux son enclos est éloigné de celui des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du terra de Jétro Empty
MessageSujet: Re: Photos du terra de Jétro   Photos du terra de Jétro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du terra de Jétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de jétro
» jetro encore des photos
» nouvelle de Jétro
» toujours Jétro
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: