Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jetro encore des photos

Aller en bas 
+3
rosie22
restingue
fabyboom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:10

wooputain Désolé j'ai fais des répétitions photos, et en plus de ça j'ai oublier les commentaires, encore désolé,[img]jetro encore des photos Dsc_5231[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5232[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5233[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5234[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5235[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5236[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5237[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5238[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: et encore et encore,    jetro encore des photos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:21

Jétro ce nourri très bien, il gambade, gratte et fait des va et vient dans son terra , il a la forme, Jetro très photogénique.[img]jetro encore des photos Dsc_5239[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5240[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5241[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5242[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5243[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5244[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5245[/img][img]jetro encore des photos Dsc_5246[/img]
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:27

Il ne faut pas que tu le laisses sur ces copeaux de bois, très mauvais pour les voies respiratoires. Une bonne terre de jardin est conseillée. Ne peux tu pas mettre ta pépette au soleil à l'extérieur afin qu'elle bénéficie des bons rayons solaires naturels?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: hello restingue   jetro encore des photos Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:28

Hello restingue, tu vas bien et tes pépètes comment vont t'elles, j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai tout changé son terra, il est comme neuf, de la terre de jardin avec du terreau sans angrais, j'y ai rajouté des cailloux, avec des plantes, et son rondin de bois, qu'il affectionne particulièrement, avec ma meilleure amie, nous avons aussi fait pour Jétro un parc extérieur tout aménagé , avec des plantes , de la rocaille, des rondins de bois, et une caisse en plastique mise à l' envers, avec du foin dedans, nous avons aussi cousu un filet de protection pour les oiseaux, au dessus de son parc, comme çà il est vraiment en sécurité.
Il est sortit cette après midi et il c'est fait doré la pillule au soleil, il était super content car il a passé son parc en revu, afin de bien le connaitre, dans tout les angles, il gambadait et il était rapide, je ferais des photos demain et je les mettrais sur le forum, comme çà tu pourras me dire ce qu'il va ou ne va pas, mercie en tout cas de tes conseils très précieux et enrichissants.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:34

Je t'ai répondu sur ton autre post...tu en as tellement Laughing Laughing Mes pépettes vont bien merci et ont beaucoup grossi cet été pendant que j'étais en vacances (mon fils les a bien nourries certainement !!!!)
Super que tu aies changé ces copeaux de malheur !!!!!!!! dans la nature il n'y a que de la terre !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:30

il est très beau jétro, on voit qu'il est aimé, j'adore ca bouille!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: photos du parc de Jétro   jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:14

Bonsoir à tous, comme prévu je vous envois des photos du parc de Jétro.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: erreure   jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:15

désolé mais je n'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: photos du parc de Jétro   jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:36

Comme prévu des photos du parc de jétro

[img]jetro encore des photos Xxxx_019[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_020[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_021[/img][img][img]jetro encore des photos Xxxx_022[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_023[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_024[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_025[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_026[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: je continue   jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:52

Me revoilà, je continue, [img]jetro encore des photos Xxxx_027[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_028[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_029[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_030[/img][[img]jetro encore des photos Xxxx_031[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_032[/img][img]jetro encore des photos Xxxx_033[/img]

Et voilà la céléction est terminée, j'espère que çà vous plaira, n' hésité pas à faire des commentaires afin d'améliorer la vie de Jétro, en grand mercie pour votre aide, je sais je me répète mais c'est comme çà.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: et oui    jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:01

Et oui encore moi, désolé mais j'ai été obligé de les mettrent en plusieurs fois, il y a aussi ma tortue d'eau Zoé, pouvez vous me dire si les plantes que j'ai mis dans son parc sont bonne pour lui, et aussi celle qui est dans son terra, et si vous arrivez à voir son thermomètre, le truc rond à côté de la plante dans le terra, on ma dit qu'il faisait aussi hygromètre, est ce que sais vrai, çà n'est pas écrit dessus, il marque quand même jusqu'à 80 , alors je pense que s'en est un.
Bonne soirée et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:10


Super le parc extérieur !!!! Par contre il faudrait que tu occultes le tour en bas soit avec des rondins soit avec du plastique vert qui se vend en rouleaux . Quand une tortue voit à travers un grillage elle veut absolument aller plus loin.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 6:51

Gentille petite installation. Plusieurs choses à dire tout de même. Comme dis plus haut il faut opacifierle bas de l'enclos sinon elle va faire le tour sans arrêt et chercher à fuir.

En ce qui concerne les plants en pots, si elles viennent de la jardinerie, il ne faut pas lui donner en nourriture car elles sont bourrées de produits divers (engrais....) il faut laver les racines à grande eau à plusieurs reprises.

C'est bien un hygro que tu as dans ton terra mais ça ne vaut pas grand chose. Bas de gamme chez exoterra. Pas fiable du tout. Si tu peux achètes autre chose de mieux.

Fais également attention car la rentrer et la sortir sans arrêt n'est pas bon du tout.

En tout cas, tu as bien bossé....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: remerciement   jetro encore des photos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:29

Hello à tous Enchanté , mercie pour vos remarques cheers , elles vont bien me servir 2Pouces , je vais dès que possible lui acheter ce qu'il faut pour opacifier le tour afin qu'elle ne voie pas plus loin que sont parc, ok pour les plantes , je n'y avais pas pensé du tout, je vais m'en occupé rapidement, ok aussi pour l'hygro, j' irais rapidement, pour ce qui est de la rentrer et la sortir , je vais y veiller aussi, Youpiii je suis contente que son parc vous plaise , c'est vrai qu'ont a un peu travaillé, mais pour mon Jétro rien et trop beau, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:23

C'est super que tu suives les conseils pour ta pépette chérie !!!!! Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: restingue   jetro encore des photos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:26

Tout ce que je veux c' est que mon Jétro soit au mieusxde sa forme et très bien dans sa tête, afin qu'il puisse profiter de la vie à pleines dents lol! , je dirais même mieux à plein bec, croiser les doigts , c'est ce qui est le plus important à mes yeux Love , les conseils sont toujours bon à prendrent et je ne les laissent jamais passer, Youpiii je te remercie et à très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:25

Il est très beau ce Jetro tortue amour

Pour l'année prochaine tu pourras lui mettre une petite serre, cela éviter de le rentrer-sortir Very Happy Il a de la chance de pouvoir profiter du soleil, pas toutes les pardalis peuvent en dire autant hélas...

_________________
Mama
jetro encore des photos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: bonjour mama   jetro encore des photos Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:12

Oui tu as raison, il a de la chance, le soleil est présent mais il fait froid la nuit , on descend de 8 à 10 degrès mais je fais attention à lui, l'année prochine je lui installerais tout ce qu'il faut pour qu'il soit encore mieux, serre, chauffage et tout et tout, au plaisir mama
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: nouvelle de Jétro    jetro encore des photos Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:40

bonsoir à tous , voici des photos de Jétro, [img]
Jetro tout recroqurvillé , il se réchauffe au soleil
img]https://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/00110.jpg[/img]
[/img][img
https://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/00210.jpg" border="0" alt=""/>[/img][img]

ahhhhh celui-ci à l'air de me convenir

[imghttps://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/00310.jpg[/img]
[/img][img]https://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/00410.jpg" border="0" alt=""/>[/img][img]https://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/00510.jpg" border="0" alt=""/>[/img][img]jetro encore des photos 00610[/img][img]


jetro encore des photos 00710[/img][img]jetro encore des photos 00810[/img][img]jetro encore des photos 00910[/img][img]jetro encore des photos 01010[/img][img]jetro encore des photos 01011[/img][img]jetro encore des photos 01110[/img][img][imghttps://i.servimg.com/u/f37/17/77/94/69/01210.jpg[/img][/img]
la journée a était dur alors repos maintenant
Désolé mais j'ai voulu faire un petit commentaire entre mes photos mais je n'ai apparement pas réussi, tans j' essaierais de faire un peu mieux la prochaine fois, en tout cas passé une très bonne soirée et à plus Youpiii croiser les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: re coucou   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:53

c'est encore moi , je ne sais pas vraiment ce que j'ai fais mais il me manque des photos, alors je recommence[img]jetro encore des photos 00111[/img][img]jetro encore des photos 00211[/img][img]jetro encore des photos 00311[/img][img]jetro encore des photos 00511[/img][img]jetro encore des photos 00911[/img][img]jetro encore des photos 00811[/img]

et voilà il ne devrait pas en manquer cette fois-ci, CartonRouge! désolé pour les répétitions, mais la débutante est nul wooputain Youpiii supeeer 2Pouces sunny
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:56

Il a fallu encore que je me plante, ohlala, décidément lol! Boulet queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:13

J'aurai une petite remarque à faire : tu as mis des plaques pour occulter la vue de Jétro qui sont un peu trop hautes. Il ne doit plus avoir beaucoup de soleil. C'est juste utile pour lui éviter de voir de l'autre côté des grilles et qu'il cherche à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:16

Très belle ta tortue !
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:53

Très beau ton Jétro !!!!!!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:17

ok pardalis 21 je vais voir pour les découper, mais ce ne sera pas facile, car elles sont très dure, en faite j'avais aussi pensé que ce serais nikel pour le vent , car chez moi c'est parfois venteux, à cet emplacement le soleil tourne bien autour, il en a quand même beaucoup durant la journée, alors je vais quand même voir ce que je vais faire.
Encore mercie et à très bientôt. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jetro encore des photos Empty
MessageSujet: Re: jetro encore des photos   jetro encore des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jetro encore des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de jétro
» Photos du terra de Jétro
» toujours Jétro
» nouvelle de Jétro
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: