Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:55

Voilà j'ai deux bébé Pseudemys PEninsularis que j'ai depuis dimanche et je voudrais s'avoir si mon installation est bonne :

J'ai un aquarium de 60x50x25
Une lampe solar raptor 35w à 20cm de ma plage
5cm d'eau à 27°
Et jai l'impression quelle ne mange pas Sad je leur donne des granulé rond zoomed

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:26

Je n'y connais absolument rien en aquatique alors je ne peux pas beaucoup t'aider.
Mais en tout cas, les tortues sont souvent stressées par leur changement d'environnement et par le trajet. Du coup, ce n'est pas surprenant que certaines tortues passent quelques jours sans manger.
Et les granulés, qui est-ce qui te les as conseillés? Elles viennent d'où tes tortues?
As-tu regardés le post-it dans la section alimentation qui t'est proposée? As tu essayé de leur proposer de la "vraie" nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Installation Pseudemys peninsularis   Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:43

Besoin de conseil  Photo-11

Besoin de conseil  Photo-12

Besoin de conseil  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:46

Coucou
Les granulés la ferme tropicale.
Elle vienne du Portugal.
Ce matin elle on manger du colin mais une toute petite quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:59

Ben tu sais, elles ne sont pas grandes, alors elles ne vont pas manger énormément. Je ne sais plus où, j'ai lu qu'une tortue mangeait plus ou moins la taille de sa tête.
En ce qui concerne les granulés, je vois qu'ils t'ont été conseillés par un vendeur qui est donc là... pour vendre. Du coup, je te conseillerai pour le moment de les mettre de côté et de ne proposer que de la vraie nourriture.
Tu as ici tout une liste de choses bonne pour elles
https://www.tortues-du-monde.net/t840-la-pseudemyde-de-nelson-pseudemys-nelsoni
Je sais, ce n'est pas la même espèce, mais il me semble qu'elles sont proches cousines d'après ce que je viens de lire. En tout cas, le régime alimentaire ne devrait pas trop varier car c'est la même liste pour les autres pseudemys...
Combien fait-il sur ta plage? Es-tu sure que le volume d'eau est suffisant? Ont-elles des endroits pour se cacher?

Voici des membres qui ont des PP: Hulk, Grungeman et BK. Je ne sais pas si ils viennent très régulièrement mais ça vaut le coup d'essayer de leur envoyer un mp peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:07

Tu peux facilement rajouter de l'eau pour avoir une profondeur de 15-20 cm d'eau. Wink Pour la nourriture il faut effectivement donner du "frais", comme conseillé par Beharrik dans le lien qu'elle t'as fait suivre Very Happy

Pour les bébés on peut couper de tout petits morceaux: lombrics, limaçons, viande et poisson crus. Pour une peninsularis il faut aussi donner des végétaux: un peu d'endive, de pissenlit hachés pour une meilleure prise.

_________________
Mama
Besoin de conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Ven 28 Sep 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:40

Mama! Il n'y a pas d'accent à Beharrik! (je sais, j'aurai pu choisir un pseudo plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:51

Embarassed Vu et corrigé!

_________________
Mama
Besoin de conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:01

Merci :-)
Au moins, tu n'as pas rajouté un c avant le k! Laughing Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:45

Ton eau est un peu chaude aussi,tu peux la mettre à 25° et pour la plage met 5° de plus que dans l'eau soit 30-31°.

Comme dit Mama les pseudemys sont de très bonne nageuses donc tu peux largement rajouter de l'eau.

Pour la nourriture,propose des vers de vase,ils sont coloré et donc stimule la tortue à la chasse et à l'appétit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:51

Comment vont tes petites aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Bonsoir   Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:07

Bonsoir
Tout d abord excuser moi de mon absence sur ce forum ..
J'ai toujours mes 2 petit bébé mais depuis hier une penche quand elle mange et nage... La plu petite des 2 d'ailleurs :/ alors je fait appel à vous
J'ai réduit le volume de l'eau et j'ai augmenté le chauffage je pense à un coup de froid ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:14

Tu as bien fais d'augmenter la température de l'eau, si ca ne s'améliore pas dans 2 jours, il faudra allé voir un véto, ce que tu décris et signe de problèmes pulmonaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:16

Oui comme l'a dit Adriendu25 il y a un soucis pulmonaire, il faudra consulter rapidement si pas d'amélioration. Bah

Tiens nous au courant!

_________________
Mama
Besoin de conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:21

C'est bien se que je pensai ... Quelqu'un a une adresse? Sur Paris ou 77 ou 93 si non je pense aller à la clinique vétérinaire du village d'auteuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:22

C'est la meilleure cette clinique, vas-y les yeux fermés!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:27

Je voulais déjà prendre RDv aujourd'hui et j'ai hésite :/ j'espère c'est pas trop tard..
Merci de vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:30

Et bien n'hésites plus! C'est un véto très réputé dans le monde des reptiles, il a même écrit plusieurs livres que 99% (pour ne pas dire 100, on ne sait jamais) des éleveurs ont dans leur bibliothèque!
Et ce qui ne gâche rien, il est très sympa! J'avais un petit soucis avec la couleur de l'une des carapaces de mes tortues alors je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu le soir même. (Attention, rien ne remplace une consulte! Surtout dans le cas que tu décris ici).
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:35

Oui car ca se termine souvent (toujours ?) par des injections d'antibio les problèmes pulmonaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:36

Elle a bien grossi dis donc PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:41

Oui elle on bien grandi Wink mais une est plus petite j'essaye de les éloigne l'une de l'autre quand elle mange car si non la grande mange tout je leur donne des ver de vase rouge et de l'endive (un jour sur deux )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Adeline__l




Féminin Age : 33
Date de naissance : 05/12/1990
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Gournay sur marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil sur mes arrivées
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: