Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Taty




Féminin Age : 33
Date de naissance : 29/12/1990
Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:46

Bonjour, il est probable que j'accueille une petite tortue des steppes dans quelques temps. Seulement je ne veut pas faire n'importe quoi prenant bien conscience de tout se que l'arrivé de se petit animal peut entraîner. La tortue que je pourrais avoir est née en juillet, elle vie pour l'instant dehors nuit et jour. Pour commencer vu sont âge faut t'il que je l'installe en terrarium ou en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:04

Bonjour et bienvenue !
Pourrais tu aller te présenter dans la bonne section s'il te plais,comme il est de coutume sur le forum ? Merci !

On ne fait pas d'acquisition de tortue qui hibernent en automne normalement, surtout pour une horsfieldii qui hiberne très tôt !
Mais si tu l'attends, il faut faire avec ! Elle vit déjà en extérieur, c'est parfait, il faut que tu lui prépare un enclos pour la mettre directement dedans, sans passer par la case terrarium, les tortues ne se plaisent pas en terrarium et meurent à petit feu.

Comme elles creusent très bien, il faudra soit enterrer tes bordures (ou grillager sous les bordures) à au moins 50cm, pour éviter qu'elle s’échappe ! ou alors, et vu qu'elle est petite, tu décaisse sur 20cm et tu grillage tout le fond du parc. Pour les 2 années à venir un petit parc de 1 ou 2 m² est suffisant, adulte il lui faudra plutôt 15m² !
un peu de lecture --> https://www.tortues-du-monde.net/t26-exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles

La horsfieldii est une tortue très robuste, si on fait gaffe à ne pas l'exposer de trop à l'humidité. Il lui faut donc une partie sèche, couverte d'une plaque de plexiglas par exemple, pour qu'elle puisse se poser au sec si elle le souhaite !
Prévois aussi une zone pierreuse et une zone sans herbe.

Pour l"hiver, tu pourra découper le fond d'une casse en plastique, enterrer cette caisse à 50-60 cm de profondeur, en ayant préalablement recouvert le fond d'une petite couche de gravier et d'un grillage. Tu remblais la caisse de terre meuble et par dessus tu lui mets une petite cabane, recouverte de la fameuse plaque de plexi pour la protéger de la pluie.
=> https://www.tortues-du-monde.net/t145-nord-de-la-france-suisse-exemple-d-une-fosse-d-hibernation-coffree-avec-serre-pour-especes-sensibles-a-l-humidite
Revenir en haut Aller en bas
Taty




Féminin Age : 33
Date de naissance : 29/12/1990
Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:29

Présentation faite Smile ! J'avoue être un peu perdu entre les gens qui conseil les terrariums pour les 1er mois de la tortue et ceux qui conseil de la laisser a l'extérieur... Sachant que l'un ou l'autre met égale je veut juste qu'elle soit bien ! Bon et bien je m'attaque demain a la confection d'un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:51

Il suffit de copier leur mode de vie dans la nature. Quand elles naissent, elles hibernent dans la foulée, elles sont élevées à la dure et pourtant elles sont là depuis plus de 200 millions d'années !
En Asie centrale, où elles vivent, il fait -45°C l'hiver, et le thermomètre ne remonte pas au dessus de 10°C pendant 6 mois ! nos hivers c'est de la rigolade à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: