Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrée V.I.P pour horsfielfii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:15

Cet été mes petites horsfieldii se sont fait une petite entrée dérobée en direction de la cabane (elles perdent pas le Nord nos carapaces !)

Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0912
Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0911


Les encombrants ont été viré (pierre plate) et place au terrassement !

Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0910
Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0914

Même la plaque noire n'est pas un obstacle à la hauteur d'une horsfieldii de 8 cm.
(J'avais rajouté la pierre blanche pour qu'elles ne se blessent pas avec le grillage qui remonte à cet endroit là)

Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0913

Sleep Pendant que le mâle respect les traditions des steppes...

Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0915


...Il ne reste plus qu'à reboucher le tout pour l'hiver, et retrouver les coupables qui, comme à chaque automne, se font la malle, ou plutôt refusent de passer la mauvaise période au sec mais plutôt sous la pluie : original pour des AH wooputain

Et de un, trempé évidemment...

Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0916
Entrée V.I.P pour horsfielfii Img_0917


... mais pas de Paloma en vue CartonRouge!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:21

Bizarre de s'enterrer comme ca dans coin humide !!

Elles ne sont jamais malades ?


De sacrés buldozers en tous cas !!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:26

supeeer lol! lol! lol! Excellent! Les petites sont pareilles chez moi, j'ai dû boucher certains tunnels sous les pierres, dans les plantes, dans la cabane... de vrais bulldozers!!!

J'en ai une qui s'était cachée en creusant sous une pierre, a continué sous le massif d'iris en cassant toutes les racines évidemment pour être stoppée heureusement par le grillage...

Elle a une bouille adorable en tout cas, de l'humidité passagère je pense que ça ne les dérange pas, à mon avis passer toute la saison dans un coin archi humide risque plus de leur attirer des ennuis. Mais j'ai une connaissance qui a dans son cheptel un mâle horsfieldii qui vit dans un enclos de boettgeri et hiberne dans des touffes d'herbes scratch Jamais eu un seul soucis... comme quoi, il y a de tout mais mieux vaut être prudent...

_________________
Mama
Entrée V.I.P pour horsfielfii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:39

Non jamais malades, et pourtant elles se baladent souvent sous les pluies d'été
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:40

Coucou Adrien, cela ne m'étonne pas du tout, car a peine arrivé les miennes ont chercher à creuser, mais il y avait des fondation d'un enclos. sinon pareil la grosse mémère m'a déplacée des pierres et au même temps elles ont la morphologie pour, quand je vois leur pattes et leur griffes. La mèmère va bien se coucher sous la serre dans sa cabane, par contre aujourd'hui le petit mâle c'était mis entre une touffe d'herbe et une lavande, du coup je l'ai placé sous la serre et j'ai fermé la serre pour la nuit, car il a pas mal plu la nuit dernière et ce matin et demain je crois qu'il pleut à nouveau. Il a une bonne bouille et à l'air en forme tortue amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:47

Oui elles sont taillées pour creuser ! Chez moi il devrait faire beau au moins les 3 prochains jours, une chance pour que la dernière se montre.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:51

adriendu25 a écrit:
Oui elles sont taillées pour creuser ! Chez moi il devrait faire beau au moins les 3 prochains jours, une chance pour que la dernière se montre.

chez nous, il pleut et ensuite il fait beau, du coup elles sortent quand même, l'après-midi on a entre 17 et 19°, et le petit mâle est beaucoup plus actif que la femelle. Aujourd'hui elles ont bien mangé. Par contre mes petites boettgerii dorment tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:57

Mes AH sortent aussi de temps en temps, mais ne mangent plus depuis 2 bonnes semaines au moins, même les fleures d'hibiscus ne les attire plus ! Et à l'inverse c'est ma petite hermann qui sort et mange encore un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 5:57

comme quoi, ca dépend des tortues. Au même temps elle a bien raison, elle en profite à max, elle aura des réserves. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:18

Ca dépend aussi des espèces. Les AH sont de vraies ogres après l'hibernation et se calment après.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:29

adriendu25 a écrit:
Ca dépend aussi des espèces. Les AH sont de vraies ogres après l'hibernation et se calment après.

oui c'est ce que j'ai pu lire. à leur réveil , j'espère que le plantain et pissenlits auront bien poussés tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:04

Même si ça a bien poussé, ça ne fait jamais plus d'une semaine OUIN ensuite il faut réapprovisionner tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:54

Oui c'est assez impressionnant leur gloutonnerie à la sortie d'hibernation... chez moi les petites ont doublé leur poids en 1 mois d'activité, j'étais impressionnée!

_________________
Mama
Entrée V.I.P pour horsfielfii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 6:06

au même temps Mama , Adrien, vu quelles hibernent ou estivent et que comparé aux autres on ne les voit pas souvent, elles doivent faire des réserves. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:28

adriendu25 a écrit:
Même si ça a bien poussé, ça ne fait jamais plus d'une semaine OUIN ensuite il faut réapprovisionner tous les jours

ou pas ... mon parc bien planté de 25m² a suffit pour nourrir mon trio toute l'année sans que j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:34

un super terrain de jeu ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:15

bilou68 a écrit:
adriendu25 a écrit:
Même si ça a bien poussé, ça ne fait jamais plus d'une semaine OUIN ensuite il faut réapprovisionner tous les jours

ou pas ... mon parc bien planté de 25m² a suffit pour nourrir mon trio toute l'année sans que j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit Wink

oui c'est ce que j'aimerai obtenir comme résultat, que je n'ai pas à les nourrir, c'est mieux si elles n'ont plus qu'a se servir directe sur le plante. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:07

Le problème est que quand j'ai grillagé le fond, j'ai remis à la surface a terre qui était plus en profondeur. Cette terre c'est de la marne, donc pas grand chose n'y pousse spontanément, si en plus on y met des horsfieldii, il ne reste que ce qu'elles n'aiment pas (exemple des genres de feuilles de carottes qu'on voit sur une des photos, qui fait des grandes fleures blanches, et colonise un terrain en rien de temps).
Mais cet hiver je vais surement agrandir, où plutôt faire sur le haut un autre parc pour le mâle et la il aura de quoi manger car pissenlits et trèfle y sont abondants manger Et les petites, moins gloutonnes pourront se satisfaire de quelques plantations nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:56

adriendu25 a écrit:
Le problème est que quand j'ai grillagé le fond, j'ai remis à la surface a terre qui était plus en profondeur. Cette terre c'est de la marne, donc pas grand chose n'y pousse spontanément, si en plus on y met des horsfieldii, il ne reste que ce qu'elles n'aiment pas (exemple des genres de feuilles de carottes qu'on voit sur une des photos, qui fait des grandes fleures blanches, et colonise un terrain en rien de temps).
Mais cet hiver je vais surement agrandir, où plutôt faire sur le haut un autre parc pour le mâle et la il aura de quoi manger car pissenlits et trèfle y sont abondants manger Et les petites, moins gloutonnes pourront se satisfaire de quelques plantations nouvelles !

ha les gloutonnes Laughing si elles mangent plus vite que ca ne pousse, c'est sur qu'il y a un petit soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:10

C'est pour ça que j'ai vraiment envie de leur laisser le haut de mon terrain, il y a 3-4m² que mon père ne tond plus depuis 1-2 ans, c'est en quelque sorte leur garde manger mais il faut quand même aller leur en cueillir assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:04

adriendu25 a écrit:
C'est pour ça que j'ai vraiment envie de leur laisser le haut de mon terrain, il y a 3-4m² que mon père ne tond plus depuis 1-2 ans, c'est en quelque sorte leur garde manger mais il faut quand même aller leur en cueillir assez souvent !

moi je me bas avec mon ami, pour qu'il ne me tonde pas tout, sinon je suis obligée d'aller en trouver ailleurs. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:05

Même chose ici...rosie22 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:07

Blümchen a écrit:
Même chose ici...rosie22 ! Sad

tous les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:44

Va falloir que ça change ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:32

Ben comme sa fait moins de boulot ils devraient être d'accord non ? Ah ces mecs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée V.I.P pour horsfielfii Empty
MessageSujet: Re: Entrée V.I.P pour horsfielfii   Entrée V.I.P pour horsfielfii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée V.I.P pour horsfielfii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: