Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cooment faire pour l'hibernation ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 2:25

Mes tortues des steppes ont 2 cabanes dans leur enclos

-une avec des murs et toit en brique recouvert de terre, a l'interieur une poubelle noir enterrée et rempli de terre et un sol tout cimenté autour pour eviter l'intrusion des prédateurs.Photo dans mon message du 3 avril dans la rubrique enclos

- l'autre juste a coté une serre verte de chez mon ami edouard, ou elles vivent constamment mais juste avec 10 cm de terre et d’écorces. Et ou elles se sont terrées pour l'instant

J'ai aussi une cave ou j'ai 70% d'humidité et une bonne dizaine de degré. Dis par mon thermomètre acheté ce matin chez LI.L

SOS ! SOS ! SOS ! Comment faire???? SOS ! SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:04



j'ai été submergé de réponses, j'en suis ravi....
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:15

Bonjour désolée actuellement je suis pas trés souvent sur le forum.
Mais si tu n'as pas eu de réponses ce n'est pas parceque ca nous interresse pas , mais surment que ton post a du être noyé au milieu d'autres.

Alors je ne suis pas experte en hibernation, je suis du 87 donc non loin de ton département. il me semble qu'il faudrai que ta poubelle soit percée pour laisser l'eau s'écouler.

Je vais laisser les expert(e)s te répondre mieux.

Ici tout est grillagé et elles sont enterrées directement dans la terre donc pas de soucis de ciment ou contenant pas percé, l'eau peut s'écouler.
j'ai rajouté de la paille , des feuilles,des fougères mortes le tout couvert de plexi et le tout recouvert d'un grande cabande en bois.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:42

Il y a actuellement pas mal de posts sur l'hibernation, parfois certains passent inapperçu, dans ces cas il ne faut pas hésiter à relancer. Wink

tom pouce a écrit:
Mes tortues des steppes ont 2 cabanes dans leur enclos

-une avec des murs et toit en brique recouvert de terre, a l'interieur une poubelle noir enterrée et rempli de terre et un sol tout cimenté autour pour eviter l'intrusion des prédateurs.Photo dans mon message du 3 avril dans la rubrique enclos

- l'autre juste a coté une serre verte de chez mon ami edouard, ou elles vivent constamment mais juste avec 10 cm de terre et d’écorces. Et ou elles se sont terrées pour l'instant

J'ai aussi une cave ou j'ai 70% d'humidité et une bonne dizaine de degré. Dis par mon thermomètre acheté ce matin chez LI.L

SOS ! SOS ! SOS ! Comment faire???? SOS ! SOS ! SOS !

Le mieux c'est de les faire hiberner je pense dans l'abri en brique avec la fosse décaissée et protégée des infiltrations par la poubelle. Tu peux sans problème les transférer dedans en les y enterrant un peu. Pour qu'une horsfieldii hiberne il faut autour des 3-4°C donc une dizaine de degrés les réveillerait, chez moi elles sont encore actives à cette température... Wink


_________________
Mama
Cooment faire pour l'hibernation ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:24

Idem, je ne mettrai pas mes tortues dans la pièce dont tu parles. Il ne fait déjà pas assez froid, et surtout trop humide si comme je l'ai compris ce sont des tortues des steppes.

J'ai oublié de regarder ta région, mais le problème de la serre, c'est qu'elles ne peuvent pas s'enterrer profondément. DU coup, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans la poubelle. (ola, ça prête à confusion cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooment faire pour l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Cooment faire pour l'hibernation ???   Cooment faire pour l'hibernation ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooment faire pour l'hibernation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour mes tortues
» Que dois je faire pour mes juvéniles?
» problème pour faire la piqûre !
» que faire pour que Lulu mange plus?
» Comment faire pour la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: