Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que dois je faire pour mes juvéniles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:43

Bonjour a tous, une question me turlupine depuis quelques jours et je ne sais comment faire. Mes juvéniles sont nées en septembre et se sont couchées en novembre. Elles n'ont pas eu le temps de prendre trop de poids. Je pense qu'il faudrait qu'elles sortent de l.hibernation car cela fait déjà 3mois. J'ai peur qu'elles ne résistent pas plus longtemps. Si c'est le cas il faut que je les mette en terrarium? Si oui je suppose qu'il me faut mettre un substrat humide, comme à l'extérieur. Et une lampe chauffante. Seulement je n'y connais rien en terrarium. Est ce que la lampe solar raptor 100w sans ballast conviendrait? J'ai un ancien aquarium de 120 litres, je comptais le récupérer, et y mettre cette lampe. Est ce que cela irait? Dites moi ce qu'il serait le mieux pour mes pépettes. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:29

Ne t'en fais pas, dans ta région le printemps viendra bien assez tôt. Ne les rentre pas au chaud ça va les perturber pour la sortie en extérieur après coup. Wink

_________________
Mama
Que dois je faire pour mes juvéniles? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vianney




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/10/1965
Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2014

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:20

J habite dans les Alpes Maritimes , ma juvenile est née aussi en Septembre , elle hiberne dans le jardin sous sa cabane depuis Novembre comme les tiennes , j ai vérifié hier si elle allait bien , tout est ok , elle se débrouille comme une grande et a réagi quand je l ai touchée
Tu peux aussi aller vérifier si elles vont bien et je pense qu elles sont bien mieux dans leur milieu naturel qu à l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:20

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas très rassurée mais bon.... Vous avez l'expérience!!! Juste au cas ou, si un jour je devais faire un terra pour une raison quelconque ( tortue malade....) que devrais je y mettre comme éclairage sans trop me ruiner? Je n'ai jamais fait de terra, et je n'ai jusqu'à présent pas envisage cette possibilité. Merci
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:52

Laisse donc tes pépettes tranquilles ne les rentre pas en terra.....elles vont gérer toutes seules leur hibernation. Malgré les températures élevées que nous avons en ce moment il ne faut pas oublier que l'hiver n'est pas fini et que nous risquons d'avoir des gelées.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:59

J'ai bien compris le message. C'est vrai que l'on oublie toujours que ce sont des animaux qui vivent au dépens de la nature et non de l'être humain. À trop vouloir faire bien pour elles on en deviendrait " maltraitant". Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:22

Tu as raison Yumi nous protégeons trop nos tortues (et moi la première je suis une mère-poule !!!!!si on peut dire).
Etant donné que je possède(entre autres) des graecas, je vérifie qu'elles soient dans les serres par temps de pluie de crainte qu'elles attrapent de rhinites etc......

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois je faire pour mes juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes juvéniles?   Que dois je faire pour mes juvéniles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire pour mes juvéniles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.
» graecas à lyon
» urgent je ne sais pas ce que je dois faire!
» Comment dois je m'y prendre pour l'hibernation de mes tortues graeca
» que faire pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: