Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 kikou ne dort pas que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:37

bonjour , ma petite kikou HH ne dort pas ,pour l'instant elle est dehors dans sa serre avec de la terre et de la paille , elle vit au ralenti mais ne dort pas et même a profité du soleil le lundi 5 novembre et a mange (peu) j'attends qu'elle dorme vraiment pour la transférer dans son frigo mais là je ne sais plus si je dois la nourrir et attendre bien sûr, mais les températures a paris sont au dessus de 10 degré la journée et aux alentours de 5 degre la nuit , est ce normal qu'elle dorme pas ( c'est ma 1ere hibernation et je veux la réussir pour son bien être), que dois je faire car si il y chûte brutale des températures et qu'elle dorme pas

j'ai besoin de vos conseils

merci a toutes et tous
orphée Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:47

Pas de soucis pour moi Smile
Certaines tortues attendent le dernier moment, fait juste attention qu'elle soit bien rentrée dans la serre la nuit si il fait très froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:54

Tu n'as pas de soucis à te faire. Elle ne dort par car c'est une petite rebelle, mais comme tu le dis elle mange peu, c'est parce qu'elle se met peu à peu en route pour dormir.
Tu nourris ta tortue même si elle est en enclos? Tu peux continuer mais vu les températures, il ne faut pas s'inquiéter si elle ne mange rien.

Elle va s'enterrer toute seule, mais en attendant vérifies bien qu'elle rentre dans sa cabane le soir. Mets bien du foin ou de la paille dans la cabane. Quand il fera très froid, il faudra vérifier qu'elle s'est enterrées, si elle ne l'a pas fait, tu peux creuser un petit trou et l'y mettre dedans, puis reboucher. Elle creusera plus profond d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: re   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:08

merci a vous tous , elle est actuellement dans son enclos qui est fermée , elle a de la terre mais préferre se mettre sous la paille, donc dès que je vois qui fait froid je la met dans la terre et attends un peu avant de la mettre au frigo en vérifiant qu'elle dorme bien

je suis si contente de ce forum qui répond a toutes mes angoisses

MERCI

orphée Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:14

Il va faut attendre un bon moment pour la mettre au frigo, normalement c'est au moment des premières gelées... Donc tu as encore plusieurs semaines avant ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:33

Tout à fait, rien d'inquiétant tant que les risques de gels ne sont pas au programme . Wink

_________________
Mama
kikou ne dort pas que faire? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikou ne dort pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: kikou ne dort pas que faire?   kikou ne dort pas que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kikou ne dort pas que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez moi ça dort pas!
» Personne ne dort
» Qui dort déjà ?
» Ma tortue ne veut pas dormir
» Tout le monde dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: