Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terra presque terminé...

Aller en bas 
+4
Anael
Mama
calmeilles
boubou.84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:41

Bonjour, salut


Voilà comme promis les photos du double terra ikea...manque plus qu'à placer le ballast pour le néon UV ( j'attends avec impatience que mon papa l'apporte).Pour l'instant il a une lampe UV.

Tout d'abord petit coucou, dur dur le réveil:

terra presque terminé... Mrtortue0124.th


Voilà une vue générale du terra:

terra presque terminé... Mrtortue0181.th

Avant gauche:

terra presque terminé... Mrtortue0186.th

Arrière gauche:

terra presque terminé... Mrtortue0183.th

Avant droit:

terra presque terminé... Mrtortue0184.th

Arrière droit:

terra presque terminé... Mrtortue0187.th

Vue gauche:

terra presque terminé... Mrtortue0185.th

Vue avant gauche:

terra presque terminé... Mrtortue0188.th

Point chaud:

terra presque terminé... Mrtortue0208.th


On est parti pour un peu d'exercices:

terra presque terminé... Mrtortue0197.th

Malgré tout j'aimerais quand même voir si l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de ce bois...

terra presque terminé... Mrtortue0214.th

Pfff elle est dur la vie de tortue!!!

terra presque terminé... Mrtortue0164.th

Une bonne soirée à tous:

terra presque terminé... Mrtortue0204.th


Les avis sont les bienvenus pour toute amélioration Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:49

Ca ne me semble pas trop mal tout ça!! Mais n'espère pas que tes plantes vont faire long feu, il va tout manger Twisted Evil
Comment tu as fait pour coller les deux vitrines ensembles, sans que ça s'écarte? Tu as vissé à l'extérieur? Et pour pas que la terre passe entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:44

pour l'instant il ne regarde absolument pas les plantes, c'est un petit difficile, même se lui met sous le nez il les boude lol!

au moins on aura le plaisir des yeux plus long Youpiii

Du coté extérieur mon frère a mis deux petits morceaux de bois vissés dans les bases en bois pour que ça ne s'écarte pas, plus du silicone pour aquarium à chaque jointure. Le fond on avait mis des panneaux en liège.
Et entre les deux vitrines du bas, on avit placé une latte en bois pour bouche l'espace entre les deux.


Je voulais aussi vous souhaiter à tous plein de courage pour le gros zzz de vos petits protégés, et pensons fort à vous croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:11

Oh c'est vraiment chouette, le rendu est magnifique !
c'est une très bonne idée d'avoir réuni les deux vitrines, l'espace de vie est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:45

supeeer Super aménagement! Spacieux et esthétique, merci beaucoup pour ces photos!! 2Pouces bravo bravo bravo


_________________
Mama
terra presque terminé... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:20

Merci pour les photos !

Trop bien le terra de ta tortue et quel grand espace pour lui Very Happy

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:48

C'est super!! vous avez bien bossés et ca peu inspirer Merci!!! j'aime beaucoup la bouille de ta tortue, c'est quoi comme espèce déjà? c'est une graeca non, vu qu'elle n'hiberne pas? bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:21

J'adore ... Love C'est magnifique et ta tortue aussi ! PouceG PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:33

Très sympa ce terrarium Smile

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:06

Un grand Merci!!! à tous de vos avis ça fait super plaisir cheers
Je mettrai les autres photos quand tout sera termine Very Happy
@ rosie22: c'est une greaca marokkensis qui ne peut pas hiberner cette année car il était bourré de vers ( ascaris) et début de pneumopathie Crying or Very sad
Je voulais savoir si quelqu'un a une solution, malgré que le terra est grand et qu'il y a un brise vue, il longe beaucoup la vitre et se tape le nez dans celle-ci pour essayer de sortir???
De plus il ne mange pas tout seul, juste si on lui donne à la main???

Grand merci PouceG
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:10

@ mama: j' espère que vos inondations GRRRR n ont pas provoqué trop de dégâts et que vos tortues vont bien PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:38

D'après les photos, on voit quand même un reflet dans la vitre, c'est peut être ça. Ou alors c'est qu'il tourne en rond et qu'il en a marre. Tu peux peut être mettre genre du scotch à l'intérieur.
Pour mange,r si tu arrêtes de le lui donner, il va bouder pendant quelques jours, mais il finira bien par manger! Quel tête de mule celui là crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:08

Nos tortues sont effectivement têtues et veulent toujours aller voir ailleurs... le brise vue est donc souvent nécessaire, il doit aussi se faire à ce nouvel environnement, il n'a pas l'habitude d'être arrêté par un mur invisible Laughing On peut trouver des bandes collantes dans les magasins de déco d'intérieur ou de bricolage, c'est pratique et esthétique pour occulter les vitres de terrariums. Wink

Essaie de lui hacher grossièrement ses aliments et de les disposer devant lui, ça les stimule en général... là il fait son petit enfant gâté qui veut que maman lui donne la becquée Laughing Elles sont terribles nos carapaces, elles nous font marcher! Daemon

boubou.84 a écrit:
@ mama: j' espère que vos inondations GRRRR n ont pas provoqué trop de dégâts et que vos tortues vont bien PouceG

Merci!!! Merci, heureusement plus de peur que de mal croiser les doigts

_________________
Mama
terra presque terminé... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:29

Tu pourras acheter des décors adhésifs dans les rayons d'aquariophilie. Quant à manger à la main .....j'ai eu le même problème avec mes deux premières tortues qui ne voulaient pas manger seules. J'ai résister pendant quelques jours, elles ont fini par grignoter seules mais elles m'attendaient toujours. A présent elles ont "grandi", mangent seules mais dès qu'elles me voient elles viennent "en courant" afin que je leur donne une gourmandise. Elles n'ont pas perdu totalement la mauvaise habitude de se faire nourrir.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:54

boubou.84 a écrit:
Un grand Merci!!! à tous de vos avis ça fait super plaisir cheers
Je mettrai les autres photos quand tout sera termine Very Happy
@ rosie22: c'est une greaca marokkensis qui ne peut pas hiberner cette année car il était bourré de vers ( ascaris) et début de pneumopathie Crying or Very sad
Je voulais savoir si quelqu'un a une solution, malgré que le terra est grand et qu'il y a un brise vue, il longe beaucoup la vitre et se tape le nez dans celle-ci pour essayer de sortir???
De plus il ne mange pas tout seul, juste si on lui donne à la main???

Grand merci PouceG

hihi le capricieux, il veut que tu t'occupes de lui, c'est mignon!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:46

Coucou tout le monde Very Happy

Je vais suivre vos avis et essayé de lui mettre un brise vue ou scotch à l'intérieur du terra pour plus qu'il n'y ait plus ce reflet au niveau de la vitre ( effectivement quand on y regarde de près, malgré le décor d'aquarium extérieur, il y a des reflets)


Oui il fait son capricieux, et comme vous dites si bien, je pense qu'il aime qu'on s'occupe de lui, dès qu'on rentre dans la chambre il nous suit souvent du regard et il est assez proche de l'homme malgré que par moment il est peureux...
c'est un crack...
Et qu'est ce qu'il est difficile pour manger pfff... wooputain

je vais donc essayer d'arrêter de lui donner à manger à la main et faire de mon coeur une pierre pour quelques jours, ça ne va pas être facile de ne pas craquer Merdum mais il doit se débrouiller tout seul crâneur
ils vont nous rendre temaboul , mais qu'est ce qu' on les Love ces petits là cheers


bonne soirée et Merci!!! à tous
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:55


Certaines personnes disent que les tortues sont insignifiantes mais nous( qui les aimons) savons très bien qu'elles sont rusées, attachantes, capricieuses surtout pour manger.
Essaie de ten ir quelques jours....pas facile car elle ne vont pas manger et tu vas craquer (comme je l'ai fait jadis) Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:09

C'est sûr quand j'en parle à plusieurs personnes la même question revient à chaque fois...
Mais qu'est ce que tu as avec une tortue??? scratch

Pfff, les gens! c'est vrai qu'on l'a récupéré comme ça tombée du 2ème étage d'un immeuble, donc pas prévu,
mais dès qu'elle était à la maison il nous a tous fait craqué et nous ne pourrions nous en passer!!!c'est tellement attachant et puis moi il me détend, quand il faut s'en occuper Youpiii


Non non non je ne craquerai pas crâneur lol!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:11

Tu n'as pas le droit de craquer namého!!!
Mais idem, les gens se demandent ce que j'ai avec mes tortues, mais du coup, peu à peu, les gens me demandent comment elles vont et tout, c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:17

Promis 2Pouces

Mais comme tu dis malgré cette bête question, il demande quand même de temps en temps comment notre Mr tortue se porte surtout depuis son séjour chez le véto Wink

Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:30

félicitation beau boulot bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:47

Merci!!! olivierxavier95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:52

bonsoir,


Grâce à vous tous de TDM et à vos bons conseils je suis heureuse de vous annoncer que Mr tortue mange tout seul comme un grand bravo Youpiii

J'ai coupé en morceaux ces aliments et j'ai fait de mon coeur une pierre pdt quelques jours et voilà le résultat...
Maintenant quand je lui coupe sa nourriture dans le terra il vient à toute vitesse pour venir attraper.....

MON DOIGT loool je pense qu'il est devenu cannibal Daemon temaboul mais une fois mordu il se dit finalement que c'est pas si bon que ça lol!

Merci!!! à vous tous et vive TDM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:59

Super, Bonne nouvelle! On est ravi pour toi! Parfois il faut en effet faire son cœur de pierre, et perséverer Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:04

Super boubou mais Mr tortue continuera à venir vers toi même en grandissant. Mes deux mâles viennent toujours "en courant" dans leur enclos dès qu'ils me voient, ils sont adorables.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: terra presque terminé...   terra presque terminé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra presque terminé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...
» Enclos terminé
» Notre enclos est pratiquement terminé
» Enclos Terminé !!!
» Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: