Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nono et Nathalie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:48

et bien voilà j'ai ressorti Nono et Nathalie ils sont vivants tous les deux mais très maigre(pas encore peser mais étât alarmant)
j'ai dit Stop car si j'attend plus c'est la mort!!!
elles dormaient depuis le 30 Novembre jusqu'a ce jour
donc elles vont rentrées toutes les deux à la maison dès ce soir
mon mari est aller me chercher du vermifuge et ds quelques jours quand elles seront bien réveiller et qu'elles seront actives je pourrais les traiter et les alimenter
maintenant il va falloir surveiller de près!! Sad
J AI PEUR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:57

croiser les doigts j'espère que ca va aller Bah

Attends l'avis de Mama mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vermifuger une tortue affaiblie. Il faut déjà la remettre en forme, c'est le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:07

c'est clair que je vais pas les vermifuger pour l'instant il faut surtout qu'elles reprennent des forces et surtout du poids je les peserait ce soir dès qu'elles seront rentrées
par contre j'aurais besoin de conseils de Mama pour la remise en forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:28

Donne nous les comparatifs de poids dès que tu peux, ce n'est pas normal qu'elles aient autant maigri à priori en un mois et demi... Il faut les réchauffer progressivement, sur 3-4 jours minimum sinon c'est le choc thermique et cela peut encore d'avantage les affaiblirs.

Est-ce qu'elles étaient très actives ou elles hibernaient tranquillement?
Il faudra attendre que le transit intestinal soit totalement réétabli pour les vermifuger, cela prendra 3-4 semaines minimum une fois qu'elles seront remises au chaud dans un terrarium.

_________________
Mama
nono et Nathalie - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:35

depuis quelques jours elles étaient ressortis et se trouvaient au dessus de la paille pourtant il fait 2°C ds la cave à vin donc tous les 2 jours je les remettaient dessous mais rien à faire!!
je pense que la faim les as réveiller je ne voit pas pourquoi autrement
et voyant qu'elles ont malheureusement perdus du poids les pattes de nono sont d'une maigreur à faire peur elles sont ds le garage à 10°C
Nathalie a les yeux qui s'ouvrent et naviguent de long en large
Nono as lui aussi les yeux ouverts mais naviguent beaucoup aussi il a même uriner!!!


Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:37

le terra est prêt à les accueillir à nouveau!!! Smile
Non viens de faire sa crotte (normal)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:46

Il ne faut pas trop s'alarmer pour le moment, l'aspect des pattes peut simplement venir d'une perte en eau, les horsfieldii sont connues pour perdre énormément de leur volume si elles sont un peu déshydratées, comme elles vivent dans des milieux arides elles ont la capacité de stoquer l'eau dans leurs tissus.

Si il y a eu un pipi contrôle toujours l'aspect de l'acide urique (la partie blanche). Si elle n'a pas de coloration suspecte et a l'aspect d'une pâte de dentifrice c'est que les reins fonctionnent normalement et c'est un signe de bonne santé Wink

Le fait qu'elles soient actives est bon signe, une tortue apathique est à mon avis beaucoup plus préoccupant...

_________________
Mama
nono et Nathalie - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:57

Nono à une urine clair comme de l'eau il a fait aussi sa crotte normal elle aussi
Nathalie n'a encore rien fait!!!

Nono pèse 85g aujourd'hui et il faisait 110g le jour de la mise en caisson perte de 25g
Nathalie pèse 115g aujourd'hui et elle faisait 130g le jour de la mise en caisson perte de 15g

la perte de Nono est importante en si peu de temps!!! Sad


Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:00

je précise aussi que c'est leur premiere hibernation c'est mieux que rien!!!!!
elles vont re-manger de bonnes choses et tout devrait rentrer ds l'ordre

leurs parcs seras prêt au printemps et elles auront la joie de gouter aux joies du jardins en mai ou juin!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:56

C'est vrai que 25g c'est beaucoup. Il faisait combien à l'endroit où elles étaient?
Oui, un mois et demi c'est mieux que rien, mais les AH hibernent normalement plusieurs mois sans soucis alors ça serait bien de savoir pourquoi elles se sont réveillées Smile Mais elles sont actives toutes les deux, alors c'est plutôt bon signe.

Ne t'inquiètes pas pour Nathalie, il faut parfois plusieurs jours voir semaines pour qu'une tortue se remette en route correctement. Tu peux leur proposer de l'eau et à manger, mais ne t'inquiètes pas si elles ne mangent pas tout de suite. Quand elles seront dans une pièce plus chaude, tu pourras leur donner un bain pour les réhydrater (dans 4 ou 5 jours surement).

Je pense même que tu pourras les mettre dehors bien plus tôt que mai ou juin Wink Selon les températures on peut sortir les tortues dès mars ou avril!

Ne t'inquiètes pas pour le moment, occupes toi de les réchauffer petit à petit, de les observer et tout. Tu peux faire faire une copro avec la selle de Nono, si elle est positive il faudra vermifuger les deux mais pas avant 1 petit mois, comme l'a dit Mama. Tout leur organisme s'est mis au ralenti pour pouvoir faire une pause. C'est un processus qui prend du temps à mettre en place mais aussi à se réactiver, et c'est tout à fait normal. No stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:03

à l'endroit ou elles étaient 2°C
elles sont très actives
nono viens encore d'uriner et de faire sa crotte toujours normal!!
2 crottes et 2 urines en 2h
je suis rassurée de le voir bouger comme ça !!!
nathalie n'a encore rien fait mais elle va bien donc NO STRESS!!!
pour le bain je vais voir suivant leur comportement mais ds quelques jours en tous cas malgré cela je suis trop contente de les revoir!! super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nono et Nathalie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nono et Nathalie   nono et Nathalie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nono et Nathalie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nono et Nathalie mes petites Horsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: