Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement

Aller en bas 
+5
em77
Aquarioguppy
Simon
Anael
rosie22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:53

Beharrik a écrit:


Et pour celui qui demandait... oui, je pense que si je vide la figue, je peux mettre la tortue dans la peau Angel

ben c'est vrai la figue est quasi plus grosse que Mumu....un petit écrin naturel pour un joli coquillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:56

Rosita a écrit:

Je connais mal cette espèce : ont-elles toutes le tour des yeux comme ça (une espèce de peau gris-blanc autour) ?

Oui les miennes ont aussi le tour des yeux gris, comme les tortues qui sont en manque d'UV. C'est ce que j'avais aussi pensé quand on me les avait donné.

Quand j'ai récupéré mes horsfieldii, elles avaient le tour des yeux gris et après quelques semaines en extérieur, c'est devenu normal. Par contre, là, c'était bien un manque d'UV Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:59

Euh... je vois toujours pas de quoi on parle??
C'est Muxu qui a un manque d'UV? Pourtant elle a une bonne lampe UV et reste souvent dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:48

Beharrik a écrit:
Euh... je vois toujours pas de quoi on parle??
C'est Muxu qui a un manque d'UV? Pourtant elle a une bonne lampe UV et reste souvent dessous...

Comment t'expliquer : imagines que Muxu ait des paupières dessus et dessous des yeux et que les paupières sont grises.

C'est une caractéristique des elegans pas un manque d'UV. Pas de souci pour ton petit Muxu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:37

Ben oui, je vois bien ses paupières... Enfin bref, elle n'a pas de soucis c'est le principal Very Happy Je viens juste de régler le problème d'hygrométrie, je n'avais pas envie d'en avoir un autre avec les UV!! Ouf!!

Sinon... je viens vérifier... La figue ferait un super déguisement pour bébé tortue. Dommage, Halloween c'est passé, et déguisée en figue à Noël, c'est pô dans le thème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:45

En ce moment, chez carrouf, pour ne pas leur faire de pub, il y a des kakis, mes elegans adorent ainsi que mes bébés carbo. En plus, par chers en ce moment, 0,60 € pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:56

Ha je connais pas... j'irai voir. J'ai pris un koukwat aussi (comment ça s'écrit??? le truc qui ressemble à une minuscule orange ovale). Elles aiment?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:09

Pardalis 21 a écrit:
En ce moment, chez carrouf, pour ne pas leur faire de pub, il y a des kakis, mes elegans adorent ainsi que mes bébés carbo. En plus, par chers en ce moment, 0,60 € pièce.

delicieux ce fruit...

Nous en avons ramassé près de chez nous le long d'une piste cyclable
Sympa comme arbre à cette saison avec ses fruits orangés et plus une seule feuille !

kumquat ?? hummmmm frais ou confit

Une tortue qui n'hiberne pas c'est cool...........vous en profitez à cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:11

Frais Very Happy il attend dans mon frigo sagement . Je n'ai pas envie de lui donner tout de suite, vu qu'elle a eu la figue il y a 3 jours...
Bon, l'orthographe, ce n'était pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:25

Je donnerais pas de Kumquat moi... C'est méga acide ces trucs là !! Pire que des citrons !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:36

J'ai l'impression que nos tortues sont beaucoup moins sensibles à l'acidité de certains fruits... pour faire fuir les fourmis j'avais placé un citron coupé dans un coin de l'enclos de mes femelles eurotestudo et elles ont croqué dedans sans se faire prier Laughing ... Idem pour certains fruits pas mûrs qui tombent dans les enclos, raisin, figues ou kiwis, elles bouffent tout! le kumquat c'est riche en plein de bonnes choses, une petite quantité ne peut pas nuire à mon avis Wink

_________________
Mama
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:40

Je crois que c'est moi qui suis trop sensible à l'acidité lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:43

T'en fais pas t'es pas le seul, je ne peux même pas manger de pamplemousse Laughing

J'ai été googliser les valeurs nutritionnelles du kumquat et apparemment une bonne source de calcium aussi Very Happy rapport phosphocalcique de 3.3 Very Happy


_________________
Mama
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:02

Beharrik a écrit:
Merci à tous!
Rosita, je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu regardes bien sur la dernière photo il y a au milieu le noir de la pupille, puis le marron foncé, puis le blanc comme pour nos yeux à nous. Et ensuite il y a le tour de l'œil mais c'est come pour les lapins ou autres animaux alors je ne vois pas trop de quoi tu parles heuu
Oui, Beharrik, c'est juste que comme je n'ai que des eurotestudos, le tour de l'oeil de la tienne est différent en comparaison (et l'oeil plus petit et plus ronc)...

Mais je suis contente de voir comme elle va bien et profite de la "cantine" !

Voilà juste la photo où je trouvais une différence avec les miennes (boettgeri). Désolée de mon ignorance ! Embarassed
Beharrik a écrit:

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Dscn0214




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:15

Ya pas de soucis Rostia Wink

Bon donc je donnerai le kumquat un de ces 4, avant qu'il pourrisse au frigo! lol. Au pire elle ne le mangera pas c'est pas grave! Et pour une fois, elle aura un fruit plus à sa taille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvaise croissance, mauvaise alimentation ?
» Finalement, ce sera la Sulcata !
» temps pourri, mais la cantine est bonne
» Comment savoir si une tortue hiberne ou .........
» Les conséquences d'une mauvaise maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: