Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sphaigne cpmmestible ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:02

Bonjour j'ai achetée de la Sphaigne pour aider à avoir une bonne hygrométrie, aussi si je la mettais sur la terre dans leur terra, est ce que les sulcatas et les élégans vont la manger ? et si oui est-ce nocif pour elles? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:36

Peut être pas nocif, mais surement trop riche en eau pour ces espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 5:30

Je mets de la sphaigne sèche comme substrat dans les terras de mes bébés exotiques. Après tu peux faire une zone humide et une zone sèche. Tu adaptes par rapport aux besoins de l'espèce que tu as en terra. Je n'ai jamais eu de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:24

La sphaigne humidifiée peut être mise dans une partie du terra afin d'obtenir l'hygrométrie désirée
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:46

En voilà une bonne idée, merci merci, je n'y avais pas pensé pour mon problème d'hygrométrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:33

ok merci à vous tous, je voulais vos avis avant de la mettre, car on peut la mettre dans des recipients, mais je voulais la mettre à même le sol. Mais vos pepettes ne la mange pas? tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:34

Je te dirai ça mais pour le moment elles l'ignorent. Je l'ai mise sur un petit pont en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:14

rosie22 a écrit:
ok merci à vous tous, je voulais vos avis avant de la mettre, car on peut la mettre dans des recipients, mais je voulais la mettre à même le sol. Mais vos pepettes ne la mange pas? tortue amour tortue amour

Je ne sais pas j'ai mis du terra coco et elles n'y touchent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:02

J'ai des terras qui n'ont que de la sphaigne comme substrat et les tortues ne la mangent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:57

Alors j'ai ma réponse, la petite élégans y a goutté, mais bon ca doit pas être mauvais, sinon on nous dirai pas d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne cpmmestible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne cpmmestible ou pas?   Sphaigne cpmmestible ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne cpmmestible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphaigne.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: