Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je vous presente lili qui a 6 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titeuflili

titeuflili


Masculin Age : 42
Date de naissance : 27/04/1982
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2013

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:54

je vous presente lili qui a 6 ans 174668PA120998
je vous presente lili qui a 6 ans 393865PA120996
je vous presente lili qui a 6 ans 253654DSCN3390
je vous presente lili qui a 6 ans 270816PA120995
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:13

C'est une jolie Trachemys scripta scripta ou tortue à tempes jaunes Wink

C'est pour les photos que tu l'as sorties sur le parquet? Car ce n'est pas du tout recommandé pour nos tortues qui sont sensibles aux impuretés du sol en intérieur et aux courants d'air rasants...

N'hésite pas à nous montrer des photos de son bac, si il y a des améliorations à faire pour son bien être nous pourrons ainsi mieux te conseiller Very Happy

_________________
Mama
je vous presente lili qui a 6 ans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:21

bonjour et bienvenu ici

je confirme il faut eviter de laisser nos compagne se promener dans la maison
pour les virus bacterie et tout et tout aussi bien pour elle que pour nous
et surtout pour les ecart de temperature fait l essai avec un thermometre tu vas etre surpris de la temperature qu il fait au sol dans ta maison c est pourquoi elle cours se refugier sur un support qui a une sensation de contact plus chaud que le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
titeuflili

titeuflili


Masculin Age : 42
Date de naissance : 27/04/1982
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2013

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils et description   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:05

je ne pourrais vous montrer pour l instant son aquarium car celui ci a casser lors de mon demainagement GRRRR
n ayant pas les moyens necessaire en ce moment elle se trouve dans un grnd bac en plastic OUIN
j ai donc prevue de faire un bassin en exterieur pour le printemps pour quelle puisse prendre le soleil (dans 2 mois)
j ai en ma possession deja 2 pompes, 1 ile flottante, ile planche en dur, 3 kilo de gros grains speciale poisson, lampes uv, quelles herbes en plastc special aqua, tt ce qu il faut en matiere de materiaux de nettoyage pour les pompes
je compte lui faire une grosse grotte dans la quelle elle pourra se mettre a l abris et se repopser
tt idees et photos sont elle la bienvenue
je la nourris avec la marque jbl agil et gammarus
elle fais 14cm de long et 11cm de large et dois faire dans les 700gr

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:23

Le bassin extérieur sera effectivement du top pour ta tortue, tu peux t'inspirer du bassin qu'a fait Gallak dans cette section:

https://www.tortues-du-monde.net/t2555-exemples-de-bassins-exterieurs-pour-aquatiques

Pour la nourriture il faut privilégier de la nourriture fraîche, donc poissons et viande crue, abats, mollusques, vers de terre, insectes, etc... Tu peux aussi lui donner de la verdure (pissenlit, plantain, trèfle, endives, frisée, etc..).

En attendant qu'elle soit dehors il faut quand même soigner son espace vital et ne pas la laisser courir sur le sol, c'est très dangereux et elle peut attraper une pneumonie. Donc un bac plastique ok mais il doit être suffisamment grand avec une plage et des UV + chauffage pour qu'elle puisse se chauffer et ne pas avoir de carences Wink

N'hésite pas à poster tes questions chez les aquatiques, nous t'aiderons à prendre soin de ta protégée Wink

_________________
Mama
je vous presente lili qui a 6 ans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:35

Elle est marante ta lili, mais c'est vrai qu'elle sera mieux dehors. Dis moi Mama, j'ai un ami qui en a une, mais qui vie dans un aquarium, s'il la mettait dehors, il faudrait qu'il la rentre en hivers?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:37

Non si il a un étang avec des pentes douces et un peu de vase au fond il peut la laisser dehors sans soucis Wink C'est une espèce qui hiberne très bien, tout comme la TSE Very Happy

_________________
Mama
je vous presente lili qui a 6 ans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:40

Les miennes sont dehors de fin mars jusqu'à mi novembre. Ensuite direction la cave jusqu'à mi mars. Quand je les remonte, je les laisse dehors, chacune dans une caisse 1 à 2 semaines pour qu'elles se réveillent bien, puis retour au bassin !
Revenir en haut Aller en bas
titeuflili

titeuflili


Masculin Age : 42
Date de naissance : 27/04/1982
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2013

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: petit oubli   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:49

j ai une terrasse de 20m2 au 1er etage donc je dois partir sur un bassin sur socle plat ou je devrais faire une armature au tour (pas de soucis pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:53

Tu es dans quelle région? Dans le sud un bassin hors sol ça pourrait passer pour une hibernation mais pour des régions plus froides il faudra faire comme Adriendu25, opter pour une hibernation en caisson avec un faible volume d'eau et dans un local hors gel Very Happy

Pour un bassin sur une terrasse le mieux c'est de faire un coffrage avec du bois et des plaques de polystyrène pour l'isolation. Tapisser le fond avec une bâche pour étang et disposer des souches et des racines pour que la tortue puisse sortir de l'eau sans soucis Very Happy

_________________
Mama
je vous presente lili qui a 6 ans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:53

Pour un bassin hors sol, garder la tortue dehors en hiver devient un peu plus compliqué, donc soit il faut lui retrouver un bac pour l'hiver, soit la mettre au repos, comme je fais :

https://www.tortues-du-monde.net/t5931-l-hibernation-a-la-cave

Je rentre les miennes car il fait trop froid l'hiver chez moi, même avec un bassin profond.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:40

adriendu25 a écrit:
Les miennes sont dehors de fin mars jusqu'à mi novembre. Ensuite direction la cave jusqu'à mi mars. Quand je les remonte, je les laisse dehors, chacune dans une caisse 1 à 2 semaines pour qu'elles se réveillent bien, puis retour au bassin !

je pense que mon ami qui habite l’Essonne dans le 91 serai obligé de faire comme toi, car on atteint les -15° par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:48

il est pas rare d'avoir -20 chez moi, le problème c'est pas le froid en lui même, puisque l'eau gèle et la glace isole. De cette manière l'eau du fond reste toujours positive (la vase en se décomposant peu aussi faire de la chaleur). Ce qui est problématique c'est que lorsqu'il y a 15cm de glace, la lumière du soleil pénètre la couche de glace, réveille les tortues qui pensent pouvoir allé respirer mais son bloquées par la glace...
Revenir en haut Aller en bas
titeuflili

titeuflili


Masculin Age : 42
Date de naissance : 27/04/1982
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2013

je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: merci   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:11

j ai bien tt prit en compte dans la semaine je vais aller chercher un chauffage pour l eau
j ai visiter pas mal de site et j ai deja fais mes croquis pour son futur
En attendant elle va continuer a dormir avec moi la nuit pour rester bien au chaud
petits souvenir de l ete dernier
je vous presente lili qui a 6 ans 801557PB290005
je vous presente lili qui a 6 ans 9698324172664423707830670615157842n
je vous rassure a serpiere etait neuve c etait le temps que je nettoie l aquarium RIP helas
je vous presente lili qui a 6 ans 364732Photo0055

bonne soiree a tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:15

Ce n'est pas la peine de chauffer l'eau avec cette espèce, ni la peine de lui faire des câlins, elle sera très bien dans son bac d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous presente lili qui a 6 ans Empty
MessageSujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans   je vous presente lili qui a 6 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous presente lili qui a 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Muz
» Je vous présente Gus
» je vous présente Gruffalo
» Je vous présente Aglaée
» Je vous présente Toutou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: