Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de ma Ciboulette...

Aller en bas 
+12
nanou18
SUCK SYLVIA
ugolin
mimosa
Mama
Blümchen
Romain34
nath5s
Ciboulette
rosie22
calmeilles
Ciboubou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:04

Merci à vous pour mon bébé Love 

Xav t'inquiètes pas l'enclos est grillagé sinon ça ferait longtemps que je n'aurais plus de tortue !

Bon je ne peux pas résister je vous remets ma Ciboulette ...
Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Img_0012
Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:07

Elles sont d'aujourd'hui tes photos? Ne me dis pas oui, sinon je vais être très jalouse! Chez moi ça ne sort plus, tout le monde est enterré! Y en a une que je ne trouve plus, mais bon, elle me fait le coup chaque année...

Qu'elle profite du soleil cette belle!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:40

Les photos ne sont pas d'aujourd'hui mais sont récentes peut-être, car il n'y a plus de fleurs de bignonne même chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:34

Alors Restingue a raison il n'y a plus de fleurs de bignone la photo a été prise en septembre
En revanche l'autre désolée Beharrik je l'ai prise dimanche après-midi avec mon téléphone il a fait très beau ce we Du coup une question me vient à l'esprit on peut donner des chanterelles aux tortues ? (J'ai cueillis des champignons le we dernier)
Ma ciboulette continue de manger enfin elle mange peu et elle dort dehors semi enterrée j'ai peur que le froid arrive d'un coup et qu'il gèle enfin pour l'instant on a des températures plus que clémentes. Elle aime me faire peur mais je résiste je ne l'ai pas mise dans sa maison pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:54

Grrrrr ça y est je te déteste !! crâneur 

Lol.
Quand il s'agit de savoir si je peux donner un truc (non toxique bien évidemment) à manger ou pas à ma tortue, je me demande toujours si elle en trouverait toute seule dans la nature. Pour les champignons c'est ok, mais il ne faut pas non plus en abuser. C'est plus une gourmandise Wink
Je n'en ai jamais donné à mes boettgeri, mais Muxu, mon elegans aime beaucoup les champignons! Ce n'est pas le cas de sa copine Kérala... mais je ne désespère pas de l'y mettre. Elle est encore jeune et il faut parfois du temps.

Pour la cabane, ça serait bien qu'elle prenne l'habitude de s'y mettre tout de même. Le mieux c'est de l'y placer le soir si elle n'y est pas. Elle prendra rapidement l'habitude d'y aller toute seule par la suite! Sauf si tu en as une très têtue! Mais bon, tu ne perds rien à essayer. Tu la prends gentiment et tu la déplaces dans sa cabane, sous un peu de foin ou de paille. Veilles aussi à retourner la terre sous sa cabane, elle verra que c'est plus facile de s'y enterrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:45

Chez moi il n'y a que les boettgeri chez les méditerranéennes qui aiment les champignons de temps en temps. Quand c'est la saison et que la récolte est bonne j'en balance parfois dans les enclos. Elles en trouvent naturellement dans leur biotope naturel alors pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:48

Merci pour vos réponses j'essaierai de lui donner des champignons l'année prochaine pour l'instant je ne veux pas lui donner à manger je la laisse faire elle a quasiment cessé de s'alimenter
Je la rentrerai tous les soirs dans sa maison pour pas qu'elle se fasse surprendre par le froid.
Ce matin je lui ai pris une photo avant de partir mais je ne sais pas comment on fait pour la poster depuis le téléphone ce n'est que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:20

Finalement je vais vous mettre une photo prise aujourd'hui ! Et oui ma Ciboulette fait de la résistance elle ne veut pas dormir elle est sortie devant sa maison vers midi

Elle me fatigue il a déjà neigé il commence a y avoir des température négatives la nuit j'ai peur pour elle mais elle s'en moque ma Ciboulette, elle me nargue elle n'en fait qu'à sa tête elle ne veut pas s’enterrer  Shocked

La preuve en image j'ai pris ces photos avec mon téléphone

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Img_0211

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Img_0212

Je lui laisse encore une semaine pour s'enterrer passé ce délai je pense la mettre au garage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:24

Si elle veux sortir il faut la laisser, ne la rentre surtout pas en caisson, se sera pire : elle se sentira enfermée donc grattera la paroi et s'épuisera inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:14

Il arrivera un moment où elle n'aura plus le choix. La température joue un rôle très important sur l'activité de la tortue. Au bout d'un moment, la question n'est pas de savoir si elle veut ou non hiberner. Mais simplement qu'elle ne pourra pas ne pas hiberner. Ce n'est pas facile pour nous de comprendre ce mode de fonctionnement.
Pour le moment, il y a du soleil, et ça réchauffe pas mal l'intérieur de la cabane et le tout dessus du sol. Comme elle n'est pas enterrée, elle ressent ce réchauffement. Mais plus on avance dans l'hiver (nous sommes d'ailleurs toujours en automne Wink), plus il fera froid sur de longues périodes, et plus elle s'enterra pour se protéger, moins elle ressentira les variations de températures.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:33

Merci pour vos réponses Wink je vais laisser Ciboulette tranquille en espérant que les températures ne diminuent pas trop vite
Pour l'instant je n'ai pas mis beaucoup de protections j'ai mis un peu de paille et un voile d'hivernage pour l'inciter à s'enterrer.
Vous pensez qu'il faut que je mette plus de protections des feuilles, un autre voile etc...pour être sûre qu'il ne gèle pas à l'intérieur de sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:14

Si tu l'isoles trop du froid, elle le ressentira moins et ne s'enterrera pas correctement. C'est le froid qui lui fait creuser, alors il faut qu'elle ait froid.
Tant qu'il n'y a pas de risque de gel, tout ira bien. Si ils en annoncent, alors fais bien attention à ce qu'elle soit à l'abri dans la cabane protégée sous son foin. Tu peux aussi lui faire un petit trou et la mettre dedans. Elle continuera ensuite de de le creuser toute seule. Pour le voile d'hivernage, personnellement, je mets 2 ou 3 couches. Autant je ne m'inquiètes pas pour l'hibernation, la durée ou les températures négatives (un hiver on est descendu en dessous de -15°C), mais là où je fais plus attention, c'est le gel. Sauf que chaque hiver, j'en ai une qui s'enterre ailleurs que sous la cabane, et je ne sais jamais où elle est. Dans le petit parc, je pouvais protéger tout, mais maintenant qu'elles sont dans un plus grand, ce n'est plus possible. Et pour le moment (fingers cross!!) elles se sont toujours toutes réveillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:56

Croisons les doigts pour toutes nos tortues en hibernation Smile
Oui j'ai lu sur le forum que tu avais une tortue qui hiberne en solitaire !!!

Enfin j'ai une bonne nouvelle mon père qui ne travaille pas est chargé de faire "le jour et la nuit" pour ma Ciboulette. Il retire et remets le voile pour éviter que ça gèle et en allant remettre le voile il n'a pas trouvé Ciboubou! Il l'a cherché pendant 45mn il a tout défait et enfin il a vu un bout de carapace dans sa maison elle s'était enterrée !!!! Very Happy je suis trop contente bon elle va peut être ressortir mais elle est sur la bonne voie Wink
Mon père l'a recouverte de paille et a remis le voile en place ...
Enfin bref trop forte ma Ciboubou avec super instinct faut que je lui fase confiance pour sa première hibernation dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:39

J'en ai en effet une qui hiberne en solo depuis le début. Lors de sa première hibernation, elle s'était enterrée dans la rocaille, càd avec tout au plus 4 cm de terre au dessus d'elle! Quand je l'ai vue sortir de ce trou je me suis dit que ce n'était pas possible qu'elle ait hiberné comme ça pendant tout l'hiver alors qu'on a eu des températures à moins de - 15°C.

Il faut leur faire confiance, c'est tout Smile Après tout, c'est dans leur instinct.

Si elle est enterrée alors peut être que tu peux laisser le voile tout le temps. Sauf si ça fait plaisir à ton père de le mettre et de l'enlever tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:04

Ciboubou est restée semi-enterrée à peine un jour!

Ella l'air d'aller bien mais j'ai peur qu'elle se fatigue à force de se promener tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:06

Si elle se fatigue elle dormira Laughing Ok j'arrête

Tu peux la peser aussi pour savoir si elle perd du poids, c'est le meilleur moyen de savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:01

Bonsoir combien fait il chez toi en ce moment. . Car moi le froid et la que depuis 2 jour ma tite carapace dors enfin " enfin j'y ai pas était aujourd'hui " innocent mais vu la température elle doit sûrement dormir mais pas enterré. ." Pas même espèce "
En tout cas elle a l'air très bien sur son petit matelas douillet avec da petite bouille Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:04

Bon je l'ai pesée tout va bien j'arrête de me prendre la tête ça y est je la laisse faire ! De toute façon je n'y peux rien ...
Il fait des températures légèrement négative ma nuit mais dans la journée il ne fait pas froid il y a un grand écart de température ce qui permet à Cibpubou de sortir dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Ciboulette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ciboulette?
» Ma Ciboulette
» Ciboulette...
» L'enclos de ma Ciboulette...
» L'enclos de Ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: