Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle :)

Aller en bas 
+20
Simon
palomazee
grisaby
Anael
Xav
hub11100
etoile
mimosa
SC-Hermann-28
NicWill
FAB
Martie
Aquarioguppy
Ciboubou
Mama
em77
Romain34
rosie22
danielle72
restingue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:49

Voilà des nouvelles de la petite Smile !

Sa croissance n'est pas harmonieuse comme je l'aimerais... Je comprend pas trop ce que je rate dans la maintenance confused 
J'ai baisser la température du terra dernièrement, ca sera peut être mieux je l'espère...


Une petite nouvelle :)  - Page 5 P1010910

Une petite nouvelle :)  - Page 5 P1010911

Une petite nouvelle :)  - Page 5 P1010912
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:30

[quote="LVAT"]Voilà des nouvelles de la petite Smile!

Sa croissance n'est pas harmonieuse comme je l'aimerais... Je comprend pas trop ce que je rate dans la maintenance confused 

Sauf un petit retard dans la croissance des vertebrales je ne vois pas vraiment un "manque d'harmonie" .Me semble tout à fait OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:48

Elle est vraiment superbe, cette petite crêpe, LVAT ! drunken bravo 

Je n'ose pas demander de nouvelles de la petite préma : tu n'en parles pas et ce n'est sans doute pas très bon signe, si ?...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:09

La préma est toujours vivante, mais ne grandit pas vraiment et reste très déformée...
Et elle me semble être borgne. Un oeil n'est pas vraiment formé...


Je trouve que la croissance n'est pas hyper harmonieuse car elle n'est pas super lisse et qu'on voit une succession de beaucoup de stries de croissance au lieu d'une grande strie unique comme sur la tienne Nicwill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:19

Je ne connais pas cette espèce, que je trouve superbe, et je pose sans doute une question de débutante, LVAT, mais l'hygrométrie importante est-elle mauvaise pour cette espèce ?

Si elle ne l'est pas, ne pourrais-tu pas mettre de la mousse humide le soir dans sa cachette ?


P.S. : désolée pour ta petite préma... Bah  Mais elle va peut-être démarrer ?...


Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:03

2Pouces  Love moi je la trouve magnifique et pour moi c'est pas un tobleronnage mais ça carapace qui se forme je pense!! j'ai eu la mienne " pas même espèce certe " a 6 mois est la je peut te dire qu'elle avait un énorme tobleronnage ..si elle continue comme ça elle risque d'être bien lisse adulte supeeer ta pepette !!
et je croisent aussi les doigts pour ta petite préma martini croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/09/1984
Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2013

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:52

Je viens de découvrir ce post.

Je ne connais pas du tout cette espèce, mais elle est superbe ta puce !!!bravo 
Ça titille ma curiosité, je vais chercher des infos sur cette espèce qui m'a l'air particulière niveau maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:45

Merci Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:00

Voilà la courbe de poids des deux petites !

Génépi semble stagner depuis quelques mois c'est étrange...

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 5:14

Bonjour je vois que tout le monde ce porte bien même martini :-) c'est génial ... il est sorti d affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:38

C'est marrant quand la première commence à stagner, l'autre a une courbe qui explose, elle a prit le dessus sur sa grande sœur manger 

C'est pas trop inquiétant cet arrêt je pense, chez mes aquatiques eu bébés, elles ont aussi des périodes sans  croissance, puis sa repart
Revenir en haut Aller en bas
daf




Masculin Age : 52
Date de naissance : 22/04/1972
Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:54

Super de voire les photos de tes bébés malaco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:15

Merci Smile !

Oui je pense que ca va reprendre ! Et dès qu'elle sera dans les 100g je pense elle ira avec les adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:45

Elle ne risquera pas de se faire "castagner" par le papa ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:19

Ce week end je fait des photos Smile !

La première petite a bien changée je trouve! Sa croissance est repartie ! Elle prend plusieurs grammes par semaine bravo bravo 

Et elle commence à s'allonger
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:22

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Tdm_de10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:23

Oui dans le week end Smile !
La je suis rentré trop tard, elles étaient déjà couchées

Je mettrais aussi leurs courbes de croissances !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:23

Super nouvelle! Je me réjouis de voir les photos Very Happy photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:27

Et les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:32

Faudra que je regarde, mais pour l'instant l'oeuf le plus vieux est un peu plus "orange" que l'autre, mais bon, c'est pas la folie...
Mais avec les malaco généralement je vois rien avant 3 mois environ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:35

T'as tenté une diapause ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:36

Les tortues nous apprennent la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:41

Normalement j'ai fait une diapause... Mais pas très longue, une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:02

Alors, ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:13

J'ai fait un nouveau post ^^!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle :)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» Une petite nouvelle
» La petite nouvelle
» Petite nouvelle.
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: