Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle :)

Aller en bas 
+20
Simon
palomazee
grisaby
Anael
Xav
hub11100
etoile
mimosa
SC-Hermann-28
NicWill
FAB
Martie
Aquarioguppy
Ciboubou
Mama
em77
Romain34
rosie22
danielle72
restingue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:10

C'est un bébé remarqueblement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:30

elle est bien jolie cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:10



J'avais complètement râté ce Post, pardon LVAT. Embarassed

Félicitations pour ce tout premier bébé malaco ! PouceD
il est absolument parfait et tout mignon en plus.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles photos Malacochersus tornieri   Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:22

Voilà des nouvelles photos de la petite Génépi Smile !!
Elle va super bien, elle fait maintenant 20g, je pense qu'elle en faisait 10 à la naissance. Elle grandit bien, je suis content !
J'ai fait une photo de son lieu de vie, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple à faire, un terra dans un terra Smile !

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2511

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2512

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2513

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2514

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2515


Et également des photos du second oeuf, enfin du second bébé maintenant ! Le soucis c'est que pensant que l'oeuf était foutu, en effet ca faisait presque 2 mois qu'il n'y avait aucune évolution et la durée d'incubation avait largement dépassé celle du premier oeuf. Je l'ai donc légèrement ouvert pour voir ce qu'il en été...
Il y avait donc bien un bébé vivant dedans, du coup maintenant il sort, mais bon, j'ai bien peur que cela soit prématuré, et je n'ai que peu d'espoir quand à ses chances de survie. Mais bon, on verra bien...

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2516

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Dscf2517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:30

Pas bête le terra dans le terra ^^ Je suppose que c'est le mâle tout seul qui joue les baby sitter?

On croise les doigts pour ce petit... Martini!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:32

Pauvre BB d'un père impatient LaCigogne ..... hydrate le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:34

Maintenant que tu l'as baptisé tu es sa marraine Smile !!
Je croise les doigts, mais bon....

Oui Restingue, je m'en veux beaucoup, pourtant depuis le temps je devrais savoir qu'il faut être patient avec les tortues et spécialement avec les exo !!!



Oui c'est le célibataire qui joue la baby sitter, et il est très calme, n'essaye pas de grimper sur la cage etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:42

Yeay! Je suis sa marraine, quel honneur, merci! Tu n'as pas intérêt à ce qu'il lui arrive quelque chose, je suis une marraine terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:05

En général un bébé remplit complètement son oeuf et là, on l'a l'impression qu'il a de la place heuu

En tout cas, j'espère que ca ira pour lui croiser les doigts Prends en bien soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:19

Oui il restait une grande poche vide dans l'oeuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:49

Petit oubli : elle est magnifique ta petite Génépi Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:23

Niveau sexage vous en pensez quoi ?

J'arrive pas trop à savoir moi. Nicwill, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:31

Mâle Wink (enfin, j'ai une chance sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:50

Moi aussi j'aurai dit mâle, parce que sa queue arrive déjà à la pointe de l'e. anale lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:54

Et moi je trouve que les écailles anales sont déjà bien écartées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:55

Oui je trouve pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:48

elle est bien belle génépi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:42

Toujours aussi mimi LVAT ton petit Genepi, j'espère de tout cœur que ta petite dernière va s'en sortir;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:40

Les motifs sur la tête sont superbes Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:44

Oui, à la naissance elles ont toujours des motifs vraiment beaux sur la tête !! Ensuite ca disparait assez vite...

Le sac vitellin est presque résorbé actuellement... Elle va rester encore quelques jours dans l'incubateur je pense... Le temps qu'elle s'active.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:49

Il n'y a pas de raison qu'elle se résiste pas, enfin, j'espère croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:54

Ba c'est come un préma chez les humains... Certains organes ne se mettent en route que très peu de temps avant l'accouchement, donc si elle est sortie alors qu'elle n'est pas prête...

Mais bon on peut croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:31

Vous avez intérêt à croiser tous les doigts, il est hors de question que mon filleul nous quitte prématurément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:14

LVAT, c'est peut-être une question stupide, mais quand on s'aperçoit en ouvrant l'oeuf qu'il y a un bébé vivant dedans, est-il possible de "recoller" l'oeuf ? de mettre un genre de sparadrap ou autre pour permettre au bébé de finir sa croissance dans l'oeuf ?...

Un peu comme des foetus qu'on opère in utéro...

Il me semblait que sur des oeufs fêlés, cela avait été tenté avec succès...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:55

Je croise tous mes doigts pour Martini, Antoine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» Une petite nouvelle
» La petite nouvelle
» Petite nouvelle.
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: