Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d un conseil merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:20

bonjour a tous voila je vous explique premiere hibernation pour ma carapace reveiller depuis 1 semaine et tout aller bien aujourd hui elle est sortie toute seule aussi mais elle n apas bouger de la journee et en allant verifier si tous le monde etais rentrer que je me suis aperçue qu elle non elle bouge pas trop et je me suis aperçue aussi quelle a une marque rouge ou blesure au niveau de la patte mais je n arrive pas la prendre en photo que dois je faire merci dois la mettre en terra ou la remettre dehors??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:53

Je n'ai pas très bien compris. Est-ce que tu peux regarder si c'est juste une marque ou si c'est vraiment une blessure stp. Si c'est une blessure il faudrait désinfecter avec de la Betadine.
Évidemment, avec une photo ça serait plus pratique.
Je vais déplacer ton post en section pathologie, tu auras plus de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:59

merci pour moi on dirai qu elle est irriter . ok merci
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:41

bonjour a voir mieux ce matin je dirai qui lui manque de la peau ça fait comme une plaie que dois je faire je tente de mettre une photo vous me direz ?? merci besoin d un conseil merci  P1050413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:33

Pourrais tu mettre une photo bien nette parce que j'ai du mal à voir Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:41

je vais essayer je garanti rien !!!!!! heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:45

Fais ce que tu peux, j'ai le même souci pour faire des macros, elles sont souvent flous Bah
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:59

je vais en mettre plusieurs !! en plus un endroit sombre a la patte !!!besoin d un conseil merci  P1050414besoin d un conseil merci  P1050415besoin d un conseil merci  P1050416besoin d un conseil merci  P1050417besoin d un conseil merci  P1050418
desoler je n arrive pas a faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:39

Tu prends les photos avec un appareil photo ou avec un téléphone?
Si c'est avec un appareil photo, normalement tu as moyen de le mettre sur une petite fleur. Mets le sur la fleur, mets le flash et essayes de ne pas bouger en calant tes coudes sur une table par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:41

Ou sinon, prends la photo d'un peu plus loin, et zoom sur la photo après l'avoir prise...
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:42

je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:47

je l ai mis sous la chaleur elle est en train de mourir je crois elle bouge tres peu
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:49

Tu es d'ou en tarn et garonne?
Tu as bien fais la chaleur, as tu vérifié les selles? J'avoue aussi ne rien voir sur la photo, trop floue! elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:30

oui tarn et garonne
visite chez le veto mais pas nac car le seul que je connais est a toulouse elle est en vie il faut qu elle passe la nuit elle a pas su trop quoi me dire elle me la vermifuger et mis sous antibio BAYTRIL et si elle va pas mieux il faut que j aille voir celui de tolouse en esperant qu elle passe la nuit pour le photos c est trop petit je ne peux pas faire mieux
j ai trop les boules j en pleure et tous dites pour la chaleur il faut la maintenir a combien car dessous dessous il fait 50 sans faire de blague merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:24

Beharrik a écrit:

Si c'est une blessure il faudrait désinfecter avec de la Betadine.

Plutôt nettoyer, si c'est une plaie simple, non infectée...



Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:29

c est pas une plaie en faite c est des equimoses elle bouge plus elle la le regerde avide elle me fait trop de peine j espere qu elle va passer la nuit et qu elle va s en sortitr
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 43
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 6:43

AIDER moi equimose aux nez je ne sais pas si elle est morte comment etre sur ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:10

Sans photos c'est difficile...Consulte au plus vite, cela vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:14

Oui nous ne pouvons pas t'aider à distance dans ce cas, quand c'est grave il faut consulter... Bah Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:36

marie laure a écrit:
AIDER moi equimose aux nez je ne sais pas si elle est morte comment etre sur ?? merci

Si elle ne bouge pas quand tu lui bouges les membres, alors il y a peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un conseil merci  Empty
MessageSujet: Re: besoin d un conseil merci    besoin d un conseil merci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un conseil merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexe de ma tortue ???
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: