Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Louloute est partie...

Aller en bas 
+7
rosie22
mimosa
tophine
nath5s
Kokio
Bibi71
ptitray
11 participants
AuteurMessage
ptitray

ptitray


Féminin Age : 41
Date de naissance : 28/01/1983
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:24

bonsoir,

Je viens de trouver ma petite hermann de 5 ans morte dans son terrarium...je ne comprends pas ce qui a pu se passer,hier elle allait tres bien et grimpait partout au aujourd'hui plus rien...elle est bel et bien partie...je me culpabilise enormement car c'etait ma premiere tortue et je ne voudrais pas que ce soit à cause de moi qu'elle soit morte (j'ai pourtant toujours fait attention :eau ,nourriture,temperatures...)je me pose quand meme quelques questions....cette tortue n'a jamais hiberné car je ne pouvait pas la mettre dehors est ce que cela peut etre du à ça?j'ai aussi remarqué en observant sa litiere de tout petits insectes blancs nichés sous son ecuelle d'eau...est ce que ces petits parasites peuvent etre en cause?il n'y aucun signe exterieur de maladie quel qu'il soit sur ma tortue...vraiment je ne comprends pas...peut etre pourrez vous repondre à mes questions.....

je suis tres triste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:48

Bonsoir, et désolé pour cette triste nouvelle Sad

Cette tortue était chez toi depuis longtemps ? elle avait des UV ? de la terre en substrat ? Les hermann sont des tortues qui vivent très mal en terrarium, elles ont un réel besoin de vivre en extérieur, de voir le soleil, avoir des variations thermiques entre le jour et la nuit, et surtout hiberner ! C'est dommage qu'ont ne t'ai pas bien renseigné sur les besoins des tortues au départ, et à mon avis le problème vient de là...

Bonne soirée.
Adriendu25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:16

Une Hermann toute l'année en terra s'épuise, c'est pas bon désolée pour toi et ta tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:06

Désolé pour cette tortue Sad

Comme te l'explique Adrien, une Hermann n'est absolument pas faite pour le terra. Et encore moins sans hibernation (C'est un peu comme si on empêchait un humain de dormir).
Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin la cause de cette mort Bah

Malheureusement, c'est triste, mais tu n'avais pas toutes les clés pour apporter le meilleur à cette petite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:34

De tout coeur avec toi!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:22

Comme il te l'a été dit, la non hibernation chez une tortue la fragilise énormément. "Il fait trop froid pour la mettre dehors" n'a aucun sens lorsqu'il s'agit de reptiles européens. Lorsqu'il fait trop froid, ils hibernent, c'est comme ça qu'ils ont été créer, c'est comme ça qu'ils doivent faire. Alors, certes, il faut prendre des précautions et l'y amener petit à petit si jamais il vient d'un terra chauffé, mais si cette tortue vit déjà dehors tout l'été, alors son organisme s'y adapte peu à peu tout seul. C'est une pause indispensable pour elles.

C'est bien triste pour cette petite. Cependant, on apprend tous de nos erreurs, et peut être qu'un jour, tu adopteras une nouvelle tortue que tu installeras dans un enclos extérieur bien protéger en fonction de ta région et des prédateurs que tu as autour de chez toi. Elle se gérera toute seule et tu n'auras rien d'autres à faire que de l'observer et lui donner de l'eau en plein été.

Pour les trucs blancs dans l'eau, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:53

Désolée pour ta louloute. OUIN

Je n'ai pas compris si elle était en terra juste l'hiver ou toute l'année ?

Citation :
en observant sa litiere de tout petits insectes blancs nichés sous son ecuelle d'eau
En terra, lorsque l'on mets des pierres ou écuelle... il faut les bouger d'endroit et remuer la terre car l'humidité favorise l'apparition de petits vers dans la terre sous les pierres ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:58

Je viens de voir ce post ! Encore désolée pour toi et ta tortue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:57

Désolée pour ta louloute et comprend ta peine, je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:47

C'est bien triste... mais une tortue d'hermann n'aurait jamais dû passer ainsi sa vie en terrarium... l'extérieur c'est vital... Crying or Very sad

_________________
Mama
Ma Louloute est partie... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 6:58

De tout coeur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:27

Dsl pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:38

triste nouvelle , pauvre pépette Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Louloute est partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute est partie...   Ma Louloute est partie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Louloute est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sulcata , partie ....
» Un peu de tout partie 2!
» c'est partie pour une copro chez le veto.
» Les paramètres d'incubation: Partie théorique
» Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: