Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma sulcata , partie ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:17

Bonjour une de mes petite sulcata est morte , a mon avis causé par une tache noir sur la carapace , quand on me la vendue elle avait une tache noir déjà et a grossi aux fur et a mesure :/ .
Fin bref , je voulais savoir si je pourriez mettre mes 2 sulcata ensemble elle ont 150 gr de différence mais je pense pas que sa pose beaucoup de problème , et a votre avis ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:29

Vite svp !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:50

Vite, vite... On répond quand on peut!

C'est bien triste pour ta petite sulcata, et seule une autopsie pourra confirmer la cause de la mort.

Quand au fait de mettre tes deux autres ensembles, oui, à condition que tu ais déjà les deux chez toi depuis un moment. Il ne faut pas mettre en contact deux individus sans passer par la quarantaine. C'est à dire qu'après chaque nouvelle acquisition, on attend quelques temps avant de rajouter le nouvel individu au cheptel déjà existant. Ça évite bien des transmissions de maladies, et bien des déconvenues!

Depuis combien de temps as-tu chacune de tes sulcatas?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:55

sa fait 5 mois chacune , mais l'une est pus grosse que l'autre mais un ami a moi a fait la même chose est dit que ce passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:07

Désolé pour ta louloute, on est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:22

Alors oui, tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sulcata , partie .... Empty
MessageSujet: Re: Ma sulcata , partie ....   Ma sulcata , partie .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sulcata , partie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Louloute est partie...
» Les susu dans leur enclos (partie 2)
» En deuil... Gypsy est partie
» Réveil bourguignon 2ième partie
» Les paramètres d'incubation: Partie théorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: