Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pâques retardé...

Aller en bas 
+7
MaxPuissant
Xavier1975
rosie22
Xav
Mama
Kokio
NicWill
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:33

Oui, il ne vaut mieux pas ouvrir les oeufs!! On risque gros à le faire je trouve.

En tout cas, toutes mes félicitations!! Tu dois être trop content. C'est ton premier bébé malaco? Toi aussi tu vas lui donner un nom d'alcool? J'en ai un tas en réserve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:24

Incubé à combien ?
Pendant combien de jours ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:55

super ! félicitation Nic ! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:07

Super une nouvelle crêpe sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 6:15

Love une mini crêpe Love

Tu pourras nous mettre une photo quand elle sera sortit de son oeuf Very Happy Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:23

LVAT a écrit:
Incubé à combien ?
Pendant combien de jours ?


L'incub. était a 33°C le jour et 27 la nuit; si je compte bien ça a pris 178 jours !
Maintenant je lui f..la paix pendant trois jours dans l'incub. sur un fond de papier cuisine humidifié,question qu'il se déplie a son aise !
Pas encore d'autre photo donc de ce premier Malaco .... (pas de nom Beharrik...! Angel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:25

ok Smile !

Tu as mis bien plus chaud que moi, mais moi je coupais pas la nuit... Ca a pris bien plus de temps également !

Faudra voir le sexe dans quelques mois Smile !

Pour le baisser à 27 la nuit tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:54

LVAT a écrit:
ok Smile !
Pour le baisser à 27 la nuit tu fais comment ?
Avec un "thermoControl", genre double thermostat; de chez' LuckyReptile"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:08

C'est un incubateur maison du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:28

Alors...
Qui tourne autour de la Tanzanie, il y a Dodoma, la capitale, ou Jakaya qui est le président. Zanzibar, m'a toujours bien fait rire. Malawi est un grand lac ou sinon, Kilimanjarao! Je trouve que pour une tortue plate, c'est très approprié ^^ Je voulais aussi te proposé "tortue" dans la langue mais apparemment en swahli ça se dit turtle (pfff quel menteur ce google!), c'est beaucoup moins drôle que ce que j'avais imaginé.

Sinon en alcool pour continuer la tradition de LVAT, il y a: Amaretto (jamais gouté mais ça n'a pas l'air mauvais) ou Amoroso, Armagnac ou Cognac, Bourbon ou Brandy, Galliano, Kahlua, Marsala, Oloroso, ma grand mère m'en voudrait si je ne te proposait pas Pastis, Porto (et le prochain sera Athos!), Saké, Téquila, Vodka, Whisky, Xérès...
J'ai aussi vu un alcool qui s'appelle Izarra, étrange, ça veut dire étoile en basque...

Mes préférés sont Zanzibar et Amoroso (parce que ça ressemble à amour en italien M.Red )
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:50

Beharrik a écrit:
Alors...
Je voulais aussi te proposé "tortue" dans la langue mais apparemment en swahli ça se dit turtle (pfff quel menteur ce google!), c'est beaucoup moins drôle que ce que j'avais imaginé.

C'est Kobe en swahili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:52

Kobe c'est déjà beaucoup mieux que Turtle ^^
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:58


Voyant la liste d'alcools..je peux l'appeler "overdose" ! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:03

Je te propose d' être patriote et de l'appeler Hoegaarden ou un truc du genre king
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:14

MaxPuissant a écrit:
Je te propose d' être patriote et de l'appeler Hoegaarden ou un truc du genre king

Avec Izarra (étoile en Basque) la version belge serait Stella ! M.Green mais comme les parents de cette petiotte sont nés en Hollande...Heineken..?? Non, de toute façon j'ai pas l'habitude de donner des noms ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:54

Tu les numérotes donc???? chez moi elles ont toutes un prénom ....na !


Pâques retardé... - Page 2 Cheyen30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:13

Chez moi, officiellement, elles en ont toutes un aussi... mais je ne l'utilise que pour une seule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:21

Chez moi c'est assez aléatoire ^^!

Enfin bref pour en revenir aux malaco Laughing !!

Les autres oeufs ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:56

LVAT a écrit:
Chez moi c'est assez aléatoire ^^!



Les autres oeufs ca donne quoi ?

C'est comme avec les pigeons = les convoieurs attendent..! Je ne vois pas encore d'évolution mais suis devenu très prudent, donc J'ATTENDS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:58

Toutes mes félicitations pour ce petit blini !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:55

kaki a écrit:
Toutes mes félicitations pour ce petit blini !

Le "ptit blini" voulait absolument sortir de son incub. donc le voilà...déjà tout déplié,ombilic fermé et prenant un peu plus de couleurs...ét ayant visiblement faim...

Pâques retardé... - Page 2 001qqvo

Pâques retardé... - Page 2 0062xq

Les 2 Euro me valent rien à coté de ce petit capital vivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:58

Bébé c'est vraiment magnifique !!

Elle a déjà mangé ?

Tu as déjà essayé de la sexer ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:07

Il est tellement minuscule, c'est impressionnant!!! Mais c'est une petite merveille Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:15

Fantastique!! super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:27

superbe Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques retardé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques retardé...   Pâques retardé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques retardé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs de pâques !!!!
» nouvel oeuf de Pâques
» Les ptits oeufs de Pâques...
» 29/04/2011: Iguanes, tortues, rongeurs et crocodiles, mets de Pâques en Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: