Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes petites Elegans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wailers 29




Masculin Age : 38
Date de naissance : 11/04/1986
Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:08

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je suis sur le forum, je lis toujours les jours vos post et il est temps pour moi de vous faire la présentation de mes deux petites puces que j'ai adopté en novembre l'année dernière. Voici pour commencer une présentation de mon terra puis ensuite des petites.

Le terra : Il mesure 2m X 60cm de Largeur et 50 cm de Hauteur.

J'ai 6 cm de terre et quelques plantes qui ne font pas long feu en général... manger

Une lampe solar raptor de 70w allumé de 9H à 18H + deux céramiques de 100 W montées sur un thermocontrol à 24° la nuit et 26° le jour + une lampe basse conso pour la lumière allumée de 8h30 à 18h30 + un kit hygro avec 2 buses qui ce déclenche 3 fois par jour (2x 1min30s et 1x 1min), pour l'eau j'ai un aquarium avec un thermoplongeur 25 W qui chauffe l'eau à 33 degrés.

Niveau température j'ai un point chaud à 34-35° et point froid à 24°

Niveau Hygrométrie j'ai 75-90% ça dépend, je doit y ajouter de la mousse végétale mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire vous en pensez quoi?

J'ai aussi un petit ventilateur afin d’aérer le terra il ce déclenche de 12h à 17h

Voici les photos du terra :

Mes petites Elegans Dsc_0019

Mes petites Elegans Dsc_0020

Mes petites Elegans Dsc_0021

Mes petites Elegans Dsc_0022

Ensuite mes tortues :

Ted et winnie, née en Janvier (il me semble ) l'année dernière.

Ted : Poids : 92 gr Longueur : 6,74 cm Largeur : 5,73 cm Hauteur : 4,6 cm +32 grammes depuis novembre
Winnie : Poids : 143 gr Longueur : 7,96 cm Largeur : 6,38 cm Hauteur : 5,25 cm +60 grammes depuis novembre

Place aux photos... Laughing

Mes petites Elegans Dsc_0023

Mes petites Elegans Dsc_0024

Mes petites Elegans Dsc_0025

Mes petites Elegans Dsc_0026

Mes petites Elegans Dsc_0027

Mes petites Elegans Dsc_0028

Mes petites Elegans Dsc_0029

Mes petites Elegans Dsc_0030

Je vais déménager fin d'année (nous achetons notre maison Very Happy ) Donc je souhaite leurs faire un parc au sol. Je veux faire quelque chose de sympa, j'aimerai éviter que se soit dans une pièce fermé, alors si vous avez des exemples de parc intérieurs je suis preneur car c'est rare de voir les photos d'installations intérieurs pour tropicales. Laughing

Merci à vous et n'hésitez pas pour toutes questions ou conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:00

Super tes elegans! Elles sont énormes par rapport à la mienne! La mienne est d'aout et pèse... 37 gr... Plus je vois d'elegans, et plus je trouve la mienne minuscule... Un petit tour chez le véto va surement s'imposer...

Ton terra semble extra sinon. Tu peux essayé de faire un peu de relief en posant une buche en travers par exemple, ou en faisant simplement une petite butte.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un ventilateur dans un terra. L'important c'est surtout de renouveller l'air, est-ce que ce ventilo le permet? Et ça ne fait pas trop de courant d'air? Les elegans sont assez sensibles généralement.

En ce qui concerne ton projet, il semble super! Mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de photos. Les gens ont généralement soit un terra soit une pièce dédiée aux tortues...
À mon avis, il faudra bien réfléchir à l'emplacement, pour ne pas qu'il y ait trop de courant d'air. Et afin de maintenir une bonne hygro chez les juvéniles il faudra le fermer un minimum. À toi de voir comment tu peux faire tout ça...


Et sinon, ton brumisateur ou je ne sais pas quoi (la cuve à eau) elle est branchée sur un minuteur? Tu le mets tous les combien, et pendant combien de temps? J'ai un peu de mal à en trouver un qui marche à la minute, le moins que je puisse le mettre c'est 1/4h mais bon... ça fait trop je trouve. J'aimerai le mettre pendant 2 ou 3 minutes plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:48

Comme elles sont mimi ! j'adore ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:47

Elles sont pas malheureuses celle là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wailers 29




Masculin Age : 38
Date de naissance : 11/04/1986
Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:04

Bonjour à tous, désolé je n'avais pas vu vos réponses.... Tous d'abord merci pour vos messages c'est très gentil Very Happy

Beharrik, pour te répondre, le ventilateur est à l’intérieur du terra donc pas d'entrée d'air frais extérieur, cela me permet de brasser l'air et l'évacuer par les aération à l'autre bout du terra Laughing

Pour la butte j'en ai fait une (enfin essayé Very Happy ) que l'on ne distingue pas bien sur les photos.

Pour la pompe j'ai un programmateur à la seconde, cela me permet de régler comme je le souhaite à la seconde près. Tous mon matériel est sur programmateur, cela permet de tout maîtriser et faire un peu d'économie d’électricité Laughing Laughing Laughing

Oui je pense aussi qu'il sera difficile d'avoir des photos pour me donner des idées mes bon on ne sais jamais croiser les doigts

Bonne journée à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redpep

redpep


Féminin Age : 43
Date de naissance : 01/02/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Lille

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:35

Waouw çà c'est du terrain de jeux. Super terrarium et bien j'ai encore appris certaines choses aujourd'hui.
Magnifique tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Wailers 29




Masculin Age : 38
Date de naissance : 11/04/1986
Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:44

Merci beaucoup redpep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:29

Salut Tristan, tu as les miennes, et en plus tu as vu toutes mes installations de tes propres yeux. Félicitations, tes petites ont l'air bien vives, et en pleine forme.
A très bientôt.
Gilmar.
Revenir en haut Aller en bas
1vincent




Masculin Age : 44
Date de naissance : 23/09/1979
Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Aube

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:07

Trop belle tes petites tortues Love , et l'installation au top
Revenir en haut Aller en bas
Wailers 29




Masculin Age : 38
Date de naissance : 11/04/1986
Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:17

Salut Gilmar,
Oui en effet j'ai tes installations en mémoire et surtout sûr de nombreuses photos Very Happy Et c'est évident que je prendrais en exemple tout ce que j'ai vu chez toi pour mes futures installations, mais il est toujours bon d'avoir d'autres exemples, ça donne des idées Laughing
Bonne soirée et à très vite Laughing Laughing

Merci à toi 1vincent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Elegans   Mes petites Elegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites elegans
» petites nouvelles (elegans)
» Mon couple d'élégans
» La suite!!
» Parc élégans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: