Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres ou documentation sur les boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:29

Connaissez un livre sur les tortues boettgeri ?

merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:37

en français pas trop...
je possèdes ces trois là :

- de la ferme tropciale :
Livres ou documentation sur les boettgeri 0513

- des guides de ReptilMag
Livres ou documentation sur les boettgeri 1112

- de Charles DELVAUX
Livres ou documentation sur les boettgeri 1411

J'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:12

Moi j'ai le 2ème et il est bien pour débuter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:47

Dis moi Géo, je voulais acheter ce livre par le biais de l'association, aussi peux tu me dire s'il est bien, s'il montre la différence boettgeri et la hercegovinensis? Merci

Livres ou documentation sur les boettgeri 141110
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:04

rosie22 a écrit:
Dis moi Géo, je voulais acheter ce livre par le biais de l'association, aussi peux tu me dire s'il est bien, s'il montre la différence boettgeri et la hercegovinensis? Merci

La différence... c'est l'écaille inguinale et le rapport taille/poids surtout entre la boettgeri et la hercegovinensis.

Le livre est pas mal, simple, il t'explique les bases quoi. Smile

Attention, tu as deux livres, dont celui et l'autre c'est "Elevage des testudo" du même auteur, les infos sont exactement les mêmes, quelques photos changent seulement :/ je te dis ça pour pas faire un achat qui serait "inutile" comme j'ai fait ! double :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:21

Lequel des ces trois livres parlent le plus des maladies et comment les traiter ? si ils en parlent, car j'ai peur que ces bouquins parlent des généralité, et pas trop maladies et soins.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:25

Geo80 a écrit:
rosie22 a écrit:
Dis moi Géo, je voulais acheter ce livre par le biais de l'association, aussi peux tu me dire s'il est bien, s'il montre la différence boettgeri et la hercegovinensis? Merci

La différence... c'est l'écaille inguinale et le rapport taille/poids surtout entre la boettgeri et la hercegovinensis.

Le livre est pas mal, simple, il t'explique les bases quoi. Smile

Attention, tu as deux livres, dont celui et l'autre c'est "Elevage des testudo" du même auteur, les infos sont exactement les mêmes, quelques photos changent seulement :/ je te dis ça pour pas faire un achat qui serait "inutile" comme j'ai fait ! double :/ :/

oui c'est pour ca que je te demandais, car en général c'est les mêmes infos qui reviennent. J'en ai déjà deux comme ça, dont un sur les boettgeri et un autre sur les ibéras, cela me servira donc à rien de me le procurer. Merci pour les infos c'est gentil . tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:45

aucun de ces trois là ne parle vraiment de maladie
c'est surtout sur la maintenance,
le premier est plus complet tout de même et parfois technique, c'est une petite bible !

et comme tu le dis rosie22, souvent on retrouve les même infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres ou documentation sur les boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Livres ou documentation sur les boettgeri   Livres ou documentation sur les boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres ou documentation sur les boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des livres sur l'identification?
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» boettgeri ou pas
» Boettgeri ?
» Mue boettgeri ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: