Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plante pour décor

Aller en bas 
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plante pour décor Empty
MessageSujet: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:21

Bonjour, je suis entrin de fabriquer une plage pour ma tortue et je voulais mettre des plantes pour le décorer. Et j'aurai voullu savoir si je peux mettre ces plantes: Calliasia repens ( vitamiam), broméliacées, adiantum ( cheveux de vénus), chlorophytum. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:50

Avec l'humidité je pense que les bromélia sont plus adaptés, moi j'ai des fougères de Boston depuis pas mal d'années avec les tortues sans soucis. Il y a aussi les potos qui se développent même dans dans l'eau (il faut les couper de temps en temps quand même car il fait des lianes de plusieurs mètres si il se plait).
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:00

Merci, donc je peux mettre les 4 sans risque pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:04

Ce sont des plantes toxiques, mais en générale elles ne fond que raboter ce qui tombe dans l'eau, puis recrachent
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:09

D'accord parce que j'ai regarder sur une liste de plantes toxique et je l'ai est pas vu mais je voulais être sur. Je regarderai se que je trouve mais je vais essayer de prendre des plantes qui tombent pas trop pour pas qu'elle puisse les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:18

Les bromelia poussent vers le haut, donc pas de risque qu'elles retombent dans l'eau. Et puis comme les aquatiques ne se nourrissent pas hors de l'eau, elles ne croqueront pas dedans (et c'est très coriace le bromelia...)
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:25

Oui j'en ai pris un petit, par contre l'autre je croit que c'est un chlorophytum mais je suis pas sur je mettrai une photo si quelqu'un peu me dire ce que c'est, mais comme la tortue n'y aura pas acces je pense que ça risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante pour décor Empty
MessageSujet: Re: Plante pour décor   Plante pour décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante pour décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de décor fait maison pour terrarium
» Nouveau terrarium et décor fait maison pour ma Rhino
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Plante sauvage??...
» Cette plante est bonne pour mes nabs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: