Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'enclos de mes petites Graeca.

Aller en bas 
+5
rosie22
Geo80
doum
restingue
Dor!@N
9 participants
AuteurMessage
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:17

Je me permet de faire ce post pour vous présenter la réalisation de l'enclos de mes juvéniles. La totalité des matériaux sont issus de la récupération hormis le grillage (30€) et deux charnières (7€) . J'accepte toutes critiques, conseils remarques,...

Pour commencer, les fondations de 50 cm de profondeurs
L'enclos de mes petites Graeca.  20130310
Puis la pose du grillage doublé sur les façades et le montage
L'enclos de mes petites Graeca.  20130411
L'enclos de mes petites Graeca.  20130412
La fosse d'hibernation
L'enclos de mes petites Graeca.  20130413
L'enclos de mes petites Graeca.  20130414
Mise en place du cadre pour le grillage
L'enclos de mes petites Graeca.  20130415
L'enclos de mes petites Graeca.  20130510
Pour terminer, les aménagements et quelques finitions
L'enclos de mes petites Graeca.  20130511
L'enclos de mes petites Graeca.  20130512
L'enclos de mes petites Graeca.  20130513
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:21

bravo bravo Ton enclos est magnifique et bien réalisé avec une petite serre pour mettre tes graecas à l'abri en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:47

très bien! Il est un peu vide question plantations, mais je suppose que tu es déjà en train de planter, transplanter!
Revenir en haut Aller en bas
doum




Masculin Age : 57
Date de naissance : 14/04/1967
Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : TARN

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:49

MAGNIFIQUE, bien concue!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:49

tu veux des critiques ?
je vais t'en donner !

bravo, joli parc !
lol

en plus avec de la recup Wink

manque un peu de verdure mais ça va venir !

mais ce qui m'intrigue c'est ton arrivée d'eau !
tu m'expliques ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:19

Pour vous répondre, les plantations sont en plein début de végétation. Les sedums poussent, le testumix aussi ainsi que la lavande. J'ai récupérer des petits échantillons de graines de fleur sauvage que la mairie de Carcassonne distribue dans le but de refleurir un peu la ville... Je doit semer cela demain.

Pour ce qui est de ta question Geo, l'arrivée d'eau de ma petite "cascade" est réalisé a partir de récupération du système d'irrigation de mes oliviers. Il est relié a la pompe du puis qui arrose le gazon. Avec une vanne j'ouvre mon circuit et tous mes enclos s'arrosent. Puis pour récupérer l'eau dans mon bac puis mon bambou, j'ai juste collé un bouchon de bouteille sur le micro jet et l'eau ne part que dans un sens. L'autre coté rempli mon bac.

Je te montrerais cela demain je n'ais pas de photos.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 5:06

super boulot!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:48

Bon boulot ! Wink bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:31

Merci beaucoup.

Aujourd'hui est le grand jour, depuis ce matin, le beau temps est de retour et il fait déjà assez chaud donc j'ai mis mes petites dans leur nouvelle maison. Elles ont mis un certain temps a comprendre ce qui leur arrivé, mais maintenant, elles crapahutent dans tous les sens. Chaque petite pousse qui se trouve sur leur passage a le droit a son petit coup de bec..... Je suis super content de les voir s'éclater.

Je reviens sur les graines que j'ai récupérer puis semé dans l'enclos de mes carapaces (grandes et petites). Je ne sais pas si toutes les variétés de plantes sont bonne alors je vous met en lien le site de l'association qui met en place cette manifestation.
http://laissonspousser.com/spip.php?page=cequipousse


Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:01

Bon boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:10

C'est top ce que fait ta ville! Je ne connais pas tout mes les coquelicots, le trèfle, la chicorée sauvage, les marguerites, ça c'est bon, certaine. La mauve, je sais que la mauve sylvestre c'est bon, mais la mauve musquée je ne sais pas. La camomille, elles n'y toucheront pas, mais tu pourras te faire des tisanes ^^ L'achillée millefeuille, si j'ai la bonne image en tête, c'est trop haut, les tortues n'y ont pas accès... Surtout les bébés qui sont trop légers pour faire plier la plante en marchant dessus Laughing
Les autres je ne sais pas, mais tu peux les comparer à la liste qu'on a dans la section alimentation. En sachant qu'elle n'est pas exhaustive. En sachant aussi que si il y a des plantes toxiques dans le parc, mais qu'elles ont le choix d'autres plantes, elles n'y toucheront pas, ou très peu, pas assez pour que ce soit toxique en tout cas (enfin il faut quand même faire attention bien évidemment).

Et moi je veux bien stp les photos que tu as promis à Géo de ton bambou qui arrose, car j'ai rien compris, mais ça m'intéresse! Lol

Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:16

Je vais vous expliquer mon système de "cascade", le mot est un peu fort mais bon...

Tout d'abord j'ai pris un bambou dont j'ai découpé le dessus à la disqueuse. Ensuite je l'ai percé aux extrémités pour l'écoulement de l'eau. Pour ce qui est de l’arrivé de l'eau, c'est tout simple. Je me sert de mon système d'arrosage.
Voila un micro asperseur.
L'enclos de mes petites Graeca.  20130514

Pour le reste, j'ai fixé mon asperseur à une boite, reliée par un petit tuyau au bambou. Pour que l'eau s'écoule dans ma boite, j'ai percé, découpé puis fixé un bouchon. Il me permet d'orienté l'eau vers mes plantes et mes semis tout en protégeant le bois. C'est tout simple. L'eau qui est bloquée tape contre le bouchon, tombe dans la boite puis dans le bambou pour finir dans l'abreuvoir de mes petitounes.
L'enclos de mes petites Graeca.  20130515
L'enclos de mes petites Graeca.  20130516
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:55

C'est super ce que tu as fais, Love

J'aime bien ton système pour l'eau ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:55

J'ai compris!!
Ça me parait pas trop mal ton truc! Je suis à la recherche d'un système pour ne pas avoir à remplir le mien tous les jours, comme ça je peux partir en vacances tranquillou. Et si en plus il se nettoie tout, seul alors c'est le pied! Mais restons sur Terre... Je n'ai pas l'arrosage automatique ^^ Va falloir que j'étudie la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:45

bravo bravo bravo Magnifique réalisation! Sympa la cascade!!! C'est du luxe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes petites Graeca.  Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites Graeca.    L'enclos de mes petites Graeca.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes petites Graeca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peux m'aider a identifier mes petites graeca
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» milo a le nez qui coule (graeca graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: