Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vers de vase ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:33

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'alimentation de ma trachemys scripta scripta, est ce que je peux lui donner des vers de vase? (elle n'est pas encore adulte).

Apparemment tout ce qui est congelé n'est pas bon pour eux (manque de vitamine C) pouvez vous me le confirmer ? Je lui donnais du Colin mais dé-congelé. Ici je lui donne de la viande crue de poitrine de poulet..
Elle ne mange pas beaucoup, sûrement parce qu'elle n'est pas encore habituée à son nouvel habitat (je l'ai acquise il y a 5 jours).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:30

Pour ne pas trop détruire les vitamines il faut décongeler en douceur. Moi je laisse mes bouts de poisson et dinde décongeler dans de l'eau froide, sa évite aussi le dessèchement...

C'est pas évident de donner tous les jours du frais donc on peut donner du congeler, tant que l'alimentation reste variée il n'y a pas de soucis de carences. Les vers de vase c'est très bien tant qu'elle est petite, mais après il faudra passer à plus gros, les vers de terre M.Green
Sinon évite le colin, les poissons de mer ne sont pas adaptés (sel, iode etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:40

Pour dé congeler je laissais le poissons au frigo la journée et le soir je lui donnais (merci pour l'info, j'éviterais le Colin).

Y'a t'il une liste de poisson qu'on peut donner ?

Merci beaucoup pour vos conseils super content , j'apprend tout doucement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:11

Il y a ce post-it sur l'alimentation :
https://www.tortues-du-monde.net/t1080-alimentation-des-tortues-aquatiques

De temps en temps le poisson de mer n'est pas dangereux, et peut apporter de bonnes choses, mais il ne doit pas devenir aliment de base !
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:46

Ok ok merci Smile

Encore une petite question (promis après j'arrête siffle ), j'ai lu l'article, ils disent qu'on peut leurs donner des pissenlits, bon pour l'apport en calcium, mais je dois donner le pissenlit en entier ? Il y en a pleins en ce moment, ce serait l'occasion Smile

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:34

Tu peux essayer fleures et feuilles, mais c'est pas dit qu'elle en mange, c'est plutôt les adultes qui en mangent de temps en temps, quoique... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de vase ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase ?   Vers de vase ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de vase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de vase
» Vu qu'on va vers le printemps...
» question sur les vers...
»  vers ascaris
» Nourriture de mes poupées Babcocki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: