Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  vers ascaris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:25

bonsoir
mon maris ma offert des tortues dimanche un couple boettgeri.
seulement la femelle ma donc rendu un super ascaris de 10 cm
 vers ascaris 100_3222

mon véto pas spé ma dit de lui donner du panacur chien 250une fois et on recommence dans 15 jours.mais jai souhaité l'avis d'un spé qui lui me n'est pas pour le panacur mais plutot pour le profender petit cha deux goute sur les cuisse arr a l'endroit ou on injecte le baytry.
voila donc je ne sait plus quoi faire donner moi votre avis et votre expérience est la bienvenue.
la elles sont en terra avec tout ce qu'il faut et cela pour au moin un mois et apres copro.
et la aussi les avis diverge un me dit que je peut la mettre au frigo et la conserver et le spé me dit qu'il faut l'apporter dans la journée.
merci de me guider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:52

j'entends souvent parler du profender (petits chats) pour la vermifugation...
mais je ne saurais te renseigner plus...
et les deux torutes sont atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:42

Merci pour tes mp, je te réponds ici, c'est plus simple Very Happy

Contre les vers ronds il n'y a rien de mieux que le Panacur. Le Profender ne fait pas l'unanimité car s'il paraît simple d'utilisation (application cutanée) il n'a en fait que des résultats médiocres, voir nuls. En effet chez les tortues le problème vient de leur peau qui est beaucoup moins perméable que les autres animaux (mammifères pour lesquels est avant tout destiné le produit...) Donc le produit ne passe pas, il faut le surdoser et franchement... je te le déconseille. Mon véto m'a toujours donné du Panacur et j'ai pu voir l'effet de ce produit qui a plus de 20 ans d'utilisation chez les tortues et a toujours fait ses preuves... quand quelque chose marche, pourquoi changer? Laughing

Donc pour moi le véto qui te conseille le Panacur en comprimé a vu juste. Par contre pour les ascaris il faut parfois donner 3 fois la dose, réparties sur 3 jours (donc 3 jours consécutifs) car ce sont des robustes et pour les éliminer ce n'est pas toujours évident. Assure toi que la tortue est bien sur du sopalin ou des alèses que tu peux changer tous les jours et si souillées, car la clé du succès avec un vermifuge c'est d'éviter toute recontamination via les selles des tortues qui sont bourrées d'oeufs de vers... Toujours ébouillanter les écuelles d'eau régulièrement car les tortues aiment bien faire leurs déjections dedans. Il faudra traiter les deux tortues si elles ont été en contact. Pour les ascaris on donne ensuite une dose 15 jours plus tard mais il faut encore donner une dose 1 fois par mois pendant 3 mois si on veut vraiment bien s'en débarrasser. Coproscopies de vérification à l'appuis pour s'assurer du bon résultat.


_________________
Mama
 vers ascaris Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:44

Pour la copro tu peux garder les selles au frigo si c'est pour voir les oeufs de vers, par contre pour des protozoaires ou autres micro-organismes il faut que ce soit frais du jour, sinon ils meurent et passent inaperçu dans l'analyse de selles.

_________________
Mama
 vers ascaris Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

 vers ascaris Empty
MessageSujet: re    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:44

pareil je me sert du panacur et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:59

Mama a écrit:
Contre les vers ronds il n'y a rien de mieux que le Panacur. Le Profender ne fait pas l'unanimité car s'il paraît simple d'utilisation (application cutanée) il n'a en fait que des résultats médiocres, voir nuls. En effet chez les tortues le problème vient de leur peau qui est beaucoup moins perméable que les autres animaux (mammifères pour lesquels est avant tout destiné le produit...) Donc le produit ne passe pas, il faut le surdoser et franchement... je te le déconseille.

J'en prends note Mama, car d'un bon nombre de personnes j'ai entendu dire l'utilisation du profender pratique !
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:10

merci mama

jai traiter les deux tortues car elle vienne du mème vendeur,quand mon mari me les a offertes dimanche et que jai lu sur les papier qu'elle venaient de slovanie je me suis dit o lala attention aux vers et je m'apprétais a faire faire une copro et la ssurprise la femelle lache le ver.
elles non jamais été dans leur parc il fesait trop froid du coup elle sont dans un terra en bois de 1m20 sur 60 cm avec journaux dans le fond et je change les feuilles souillées aussitot facil je travaille a la maison.
la femelle me rend beaucoup d'oxyurs apres le bain et aujourd'hui elle en a eu 4,par contre le male rien pour l'instant mème apres 3 bains pour lui.
de toute façon elles n'iront pas dans leurs parc tant que une copro n'aura pas été faite pas la peine de tous contaminer.
sinon je ne peut pas leurs donner par sonde donc ma technique est que je met sur leur nez et du coup elle le prennent si y a mieux dit moi.
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:13

par contre pour les ecuelles je mettais un peut de javel et je rince bien sa le fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:23

j'utilise toujours panacur pour chevaux dont je pose quelques gouttes sur une feuille d'endive .

La photo est ancienne , le produit est le même mais .....le prix a augmenté



 vers ascaris Dscn7410

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:04

Par le nez c'est pas terrible... tu as des comprimés? Car le mieux c'est de le mettre dans la gueule quand elles ouvrent grand pour prendre de la nourriture. ou cacher la poudre entre deux tranches d'un aliment qu'elles aiment...

_________________
Mama
 vers ascaris Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:35

bonjour

merci mama je vais essayer pour l'instant elles mange tellement peut que sa rest dur et les fraises que jai achetées hier sont pas tres mure du coup elle ouvre pas tres grand et les endives elles en avaient mangées ce matin donc la pas tres fin.
elles ont l'air plus tonique ce matin .et le male ma toujours rien rendu par contre la femelles toujours des oxyures vivant par contre et je pense des petits ascaris mais pas sur.
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:48

Geo80 a écrit:

J'en prends note Mama, car d'un bon nombre de personnes j'ai entendu dire l'utilisation du profender pratique !
comme quoi...

Moi aussi j'ai entendu des gens dire que c'était pratique... ils disent cela au départ !

Et ensuite, ils reconnaissent que cela n'a pas été efficace, et qu'ils diovent à nouveau vermifuger la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: nez qui coule    vers ascaris Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:56

Mama a écrit:
Par le nez c'est pas terrible... tu as des comprimés? Car le mieux c'est de le mettre dans la gueule quand elles ouvrent grand pour prendre de la nourriture. ou cacher la poudre entre deux tranches d'un aliment qu'elles aiment...

bonjour ce sont des comprimés le veto ma dit de fiare fondre dans 1 ml d'eau et apres je donne la dose corespondant a leurs poid aujourd'hui pas soucis jai peut leurs ouvrir la bouche .

sinon encore un soucis le male a le nez qui coule tres peut c'est clair quel protocole il faut que j'applique.
avant le vol de mes tortues ily a 2 ans je ne savais pas ce que s'est que les soins car jamais eu besoin alors j'avoue que je suis un peut perdu.
merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:52

Pour le mâle, il faut que tu téléphones à ton véto.

En attendant un nouveau rendez-vous, tu peux lui faire des inhalations de pérubore ou de Calyptol inhalant.

Mais ce qui est rassurant, c'est que tu l'as vermifugé. Il faut savoir que les problèmes pulmonaires ett de rhinites sont^assez souvent induits par une parasitose le fait que tu aies trouvé des ascaris semble confirmer cette piste.

S'il est complètement déparasité, tout devrait être plus facile.

Pour autant, il faut soigner cette rhinite (on ne plaisante pas avec les rhinites), et donc voir avec le véto spé.


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:23

Ce sont les deux narines qui coulent? Si oui il faut en général un traitement antibiotique par injection... si une seule narine bulle ou coule on arrive parfois à la soigner avec des inhalations comme l'a dit Rosita Wink

Si pas d'amélioration dans 2-3 jours maxi avec les inhalations il faudra consulter le véto pour lui prescrire un traitement antibio...

_________________
Mama
 vers ascaris Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

 vers ascaris Empty
MessageSujet: rhinite    vers ascaris Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:33

je vois pas trop la par exemple il coule pas.
de toute façon jai acheté le perubor et si lundi pas mieux veto.
merci de ta réponse rapide.
cdt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vers ascaris Empty
MessageSujet: Re: vers ascaris    vers ascaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers ascaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascaris (?)
» Ascaris géants!
» ascaris chez ma nouvelle sussu
» question sur les vers...
» Qui connait la durée de vie des vers ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: