Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ascaris chez ma nouvelle sussu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:58

Avec Sylve nous avons vermifugé mes nouvelles pépettes, 3 jours pour la sussu au panacur mais hélas seulement 2 jours pour la parda qui se ferme comme une huître.

Voila ce que je viens de voir sortir chez la sussu:
ascaris morts
Comment faire pour la parda. j'avais bien pensé au profender mais je ne pourrai jamais lui faire sortir les pattes?
Conseillez moi. est ce que je dois faire une deuxième vemifugation à la sussu?

ascaris chez ma nouvelle sussu Img_0017

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:02

Les ascaris, c'est résistant, et difficile à s'en débarrasser. De plus les larves peuvent migrer dans l'organisme.

De plus, j'ai lu que le Fluvermal ou Panacur ne tuent pas les œufs d'ascaris. A vérifier...

Moi je recommencerais. Et plusieurs fois à intervalles réguliers pour tuer les vers naissant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:46

Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Bah

Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.

Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.

Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:28

oui il va falloir recommencer ce WE car cela fera 15 jours Bah il vaut mieux des ascaris morts que vivants Very Happy

la parda on l'aura avec de la patience et de la ruse Wink car c'est une dure à cuire lol qui devient de plus en plus méfiante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:43

Avez-vous essayé une croquette pour chat ou chien ? 1 ou 2 ne la tueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:05

Pardalis 21 a écrit:
Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Bah

Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.

Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.


Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:52

restingue a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Bah

Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.

Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.


Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.


Je n'ai pas tout compris, là...

La susu et la parda de Restingue viennent de chez Pardalis ?


Pour revenir au sujet, j'ai retrouvé un post de Mama, concernant les Ascaris : "... pour des vers de type ascaris il faut souvent commencer par une dose répétée sur 3 jours puis répéter le traitement à intervalles régulières sur plusieurs mois. Faire des contrôles réguliers surtout avant et après l'hibernation."

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3088-protocoles-vermifuges#48679



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:59

Rosita a écrit:
restingue a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Bah

Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.

Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.


Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.


Je n'ai pas tout compris, là...

J'ai un peu modifié le message de restingue, je pense que tu vas mieux comprendre (j'ai sorti son message du mieux) Wink

Ce sont la susu et la parda de Restingue, qui viennent de chez Pardalis ?

Non


Pour revenir au sujet, j'ai retrouvé un post de Mama, concernant les Ascaris : "... pour des vers de type ascaris il faut souvent commencer par une dose répétée sur 3 jours puis répéter le traitement à intervalles régulières sur plusieurs mois. Faire des contrôles réguliers surtout avant et après l'hibernation."

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3088-protocoles-vermifuges#48679



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:03

Pardalis 21 a écrit:
Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Bah

Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.

Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.

Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.

Bon, je dois être un peu blonde... heuu Razz

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:06

Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:46

Bon pour la parda j'ai bien une technique... Mais c'est un peu brutal....

Les parda flottent très bien... Tu la mets dans un bassin, en hiver dans une baignoire, et un moment elle sortira la tête pour nager et là tu attrapes...

C'est violent Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:07

C'est ce que mon véto avait fait pour les miennes c'est vrai, mais parfois elles refusent de sortir la tête... alors ça stress pas mal car on a peur qu'elles se noient!!! Bah

Les parda nagent étonnamment bien cela dit!

Pour les ascaris il faudra traiter à intervalles de 15 jours encore 1-2 fois. Personnellement je donnais sur 3 jours consécutifs une dose entière à chaque fois, c'est apparemment plus efficace contre les ascaris et cela permet ainsi de tuer les oeufs et larves en migration. Ensuite une fois par mois donner le panacur sur 5 jours consécutifs.

Pour la parda si elle mange ce que je ferais c'est de trouver du panacur comprimé pour chien, ça se cache encore mieux dans les aliments et tu peux en faire une poudre au cas où!

_________________
Mama
ascaris chez ma nouvelle sussu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:59



Hou la la quel problème cette parda !!!!! il faut pourtant la vermifuger heuu heuu heuu
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:05

par expérience c'est vrai que c'est pas facile du tout moi j'achète le panacur cheval et je le badigeonne sur la nourriture meme si elles mange pas tout elle arrive tout de même à en ingérer un peu je recommence ceci pendant 3 4 jours c'est long mais on y arrive
il faut savoir que les pardalis stressent beaucoup plus que les sulcata et malheureusement ont plus tendance a attraper des vers!
une pardalis qui ne grossit pas est a vermifuger 9 fois sur 10 elle a des vers !
pour les petits sujets le profender marche bien.;
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:34

Ulbelmania Je vais tenter ta méthode car elle doit avoir des ascaris comme la sussu. La semaine dernière la parda a grossi de 35 gr mais la sussu de 65 gr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:15


Bonne nouvelle, la petite pardalis a dévoré aujourd'hui alors que les autres jours elle grignotait. Elle doit s'habituer à son nouvel environnement. Je lui ai donné des feuilles d'endive (qu'elle a bien aimées) avec l'intention de lui mettre du panacur dans deux jours. Elle a été vermifugé le 3et 4 Novembre car impossible le troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:50

Autre système....la marque " Sera " fabrique des granulés appelés Raffy mineral (genre aliment vitaminisé) en vente dans les bon magasins aqua/terra . Ces granulés rouges absorbent extrèmement bien les liquides donc aussi le Panacur....et en plus doivent gouter "bon" car même les plus difficiles en mangent immédiatement . J'ai testé avec graeca, marginata, Malacochersus, radiata. et avec des pardalis plus que farouches !..
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:29



Merci pour ce renseignement. je vais tout d'abord essayer le panacur sur une endive heuu heuu heuu sinon je commanderai ce raffy minéral.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:01

restingue a écrit:


Merci pour ce renseignement. je vais tout d'abord essayer le panacur sur une endive heuu heuu heuu sinon je commanderai ce raffy minéral.

Si Vous devez le commander : il existe sous 2 quantités donc si c'est seulement pour administrer un médicament demander le plus petit !

Voilà à quoi ça ressemble :
ascaris chez ma nouvelle sussu 0072k
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:47

pour l'alimentation favorise le sec les miennes mangent pratiquement que du foin
les pardalis ont l'intestin très fragiles Bah
vive les exotiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascaris chez ma nouvelle sussu Empty
MessageSujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu   ascaris chez ma nouvelle sussu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ascaris chez ma nouvelle sussu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgie de figues chez Monsieur Sussu
» La nouvelle ferrari de Monsieur Sussu
» Ascaris (?)
»  vers ascaris
» Ascaris géants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: