Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:15

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait un bon matériel pour aspirer les saletés du fond de l'aqua sans aspirer d'eau, sachant que j'ai une hauteur d'eau de 45 cm?

j'ai celui-ci :


aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Aspira11


mais mon niveau d'eau est trop haut ce qui fait que l'emplacement des piles se retrouve dans l'eau et il ne faut pas ! meme en ayant ajouter un bout de tuyau en plus et le probleme est que l'aspirateur n'aspire plus assez de ce fait !

d'avance merci pour vos reponses (et photo de materiel si possible)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:38

Moi j'ai juste un tuyau avec l’extrémité plus large en bas, j'aspire pour faire monter l'eau dans le tuyau (pas jusqu'en haut pour ne pas en avaler) et ensuite tu redescend ton extrémité libre en dessous de la surface de l'eau pour que l'eau descende toute seule. Si ton tuyau ne se trouve pas plus bas que le niveau de l'aquarium le principe du siphon ne peut pas s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:29

Je vois de quoi tu parles: ce sont des aspirateurs de fond...J'en avais un de très bonne qualité qui se branchait sur le secteur...Je m'en suis séparée: ça "brasse" plus la merde que ça nettoie...Autant se servir d'une épuisette à maille très fine pour ramasser les saletés qui restent..(.Dans la marque JBL ils en ont...) Le seul vrai moyen de nettoyer reste le siphon, hélas... Bah
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:22

j'avais le même aspi que toi et j'ai changé pour un eheim. c'est un peu cher au départ mais ça vaut la peine, d'autant plus que tu peux mettre des piles rechargeables. j'y ai ajouté aussi un bout de tuyau d'arrosage, je trouve que ça ramasse mieux.

aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:28

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse

bonne journée

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !   aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est super pour nous mais bon... pour les tortues ????
» mais dans quel pays sont mes parents?
» 13/05/2012: Miss Tahiti 2011 se prépare à passer sa couronne mais continue à oeuvrer pour les tortues de mer.
» Mon enclos pour Hermann dans le nord
» veterinaire pour sulcata dans le vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: