Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  mes mauremys ne mangent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:06

Bonjour,

j'ai des Mauremys Rivulata et Caspica ,dehors en bassin
et aucune a le réflexe de venir manger de la nourriture qui flotte ,genre granulés
elles cherchent au fond de l'eau seulement
,je donne de temps en temps des granulés car quand je les ai eu ,elles étaient habituer a manger que ça.
j'ai très peur qu'elles ne mangent pas beaucoup voir pas du tout
en plus j'ai des Koi ,et c'est pas facile de donner les Koi mangent tout
quelqu'un peut il me dire comment faire pour les nourrir ,?en sachant qu'elles sont très farouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:12

Bonsoir , les miennes (TSS) ne mangent pas non plus grrrr je pense que c est a cause des températures très basses ses temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:16

Bonsoir TURTLE 09 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:22

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:51

Actuellement les tortues sont trop refroidies pour manger, surtout celles en bassin qui se chauffent au soleil pour garder une bonne température corporelle dans l'eau. Elles trouvent sûrement des larves d'insectes au fond du bassin, mais c'est sur qu'avec des Koï ça va être difficile de bien les nourrir car ce sont des voraces. Tu peux toujours attacher la viande à une pierre que tu placera au fond du bassin avec une ficelle pour pouvoir la repêcher si jamais.

_________________
Mama
 mes mauremys ne mangent pas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:33

J'ai nourri les miennes (Trachemys et Graptemys) vendredi, l'eau à 11 et elles ont mangé mais les Mauremys sont plus peut-être "endormies" à cette température confused
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:45

C'est surtout qu elles n ont pas le réflexe de venir chercher à la surface de l'eau
Endormie pas du tout elle bouge beaucoup elle sorte tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:43

C'est pas naturel pour une tortue de monter se nourrir à la surface, elles fouinent plus au fond de l'eau donc donne leur du poisson, dinde etc qui coule.
Je ne sais pas quelle est la taille de tes koi mais du coup donne aux tortues des morceaux assez gros afin que les carpes ne bouffent pas tout avant les tortues Suspect , elles découperont bien toutes seules après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mes mauremys ne mangent pas  Empty
MessageSujet: Re: mes mauremys ne mangent pas     mes mauremys ne mangent pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes mauremys ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne mangent pas
» Elles ne mangent pas!!
» Pourquoi ne mangent elles plus ?
» Les bébés ne mangent toujours pas !
» mes tortues mangent du buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: