Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma marginata ne sort plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:30

BJR, voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'ai mis ma marginata dans sont enclos extérieur(après avoir passé 7 mois en terra!)Mais depuis elle reste dans sont "pot" qui est dans la serre et ne sort jamais, je l'aperçoit de temps en temps au bord du pot,j'attend désespérément qu'elle sorte mais en vain.... Elle ne mange pratiquement plus,elle à perdu 15gr depuis son transfert!
Que puis je faire? aidez moi MERCI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:43

Malheureusement, on est beaucoup dans le même cas, il fait froid et les tortues ne mangent pas, ne bougent pas.

Il faut les surveiller et voir si tout se passe bien : pas de nez qui coule, pas d'oeil collé, etc... et croiser les doigts pour que le soleil et la chaleur arrivent enfin Bah
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:52


vu le temps que nous avons depuis plusieurs semaines, les tortues ne sortent plus beaucoup et restent à l'intérieur de leur serre où elles trouvent un peu plus de douceur que dans leur parc.

tu peux lui mettre une soucoupe d'eau pour qu'elle puisse boire ou se baigner si elle le veut.

propose lui aussi de la nourriture à l'entrée de la serre.

Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:29

Merci cela me rassure un peu!
Elle à tout ce qu'il faut à disposition dans la serre: Eau ,nourriture....
Pour le petit bilan santée,tout va bien à part une petite perte de poids!! Je la surveille régulièrement!
Merci pour vos réponses 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:56


Question météo on est tous dans le même (sale) bain....Des nuits de 3°C et des jours gris de 12 °C..pas vraiment un cadeau ! PouceB Pour activer un peu mes margi. j'ai ajouté une lampe dans la serre pour l' heure de midi := ainsi elles bougent quand même et mangent un peu..

On attend tous ce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma marginata ne sort plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata ne sort plus!   Ma marginata ne sort plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma marginata ne sort plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne sort pas
» ca sort, ca rentre...
» Ma graeca ne sort plus
» Ne sort pas de son abris.
» ma tortue ne sort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: