Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enclos en construction

Aller en bas 
+10
Cajoleka
Betty30
danielle72
rosie22
Romain34
calmeilles
danifs
manue78
Mama
Lyla
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:26

Enfin un peu de sec revenu, je vais pouvoir travailler à l'enclos de ma tortue. Je lui ai construit un abri en briques, posé directement sur la terre, c'est destiné à être plutôt son abri frais.

Que dois-je mettre sur la terre?

Oups wooputain désolée c'est une tortue de terre...sans plus, pas du tout exotique, erreur de lieu...quelqu'un peut-il déplacer? Merci Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:51

Tu peux y mettre de la paille, du foin, ou encore mieux, des feuilles car elles ne moisissent pas si tu as un peu d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:17

Super, il me reste des feuilles de l'automne dernier que j'avais mis de côté pour son hibernation, je vais en faire un premier matelas et ensuite un peu de paille.

Je mettrai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:24

Tu peux aussi mettre des feuilles de noyer c'est un bon répulsif contre les rongeurs Very Happy

Sinon effectivement de la paille et des débris végétaux qui ne pourrissent pas trop rapidement si le temps est humide. Pour l'instant elle n'a pas besoin de beaucoup d'épaisseur, c'est surtout quand on s'approchera de l'hibernation qu'il faudra bien remplir l'abris de paille, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:11

Oui mais là c'est juste un abri contre la pluie, ou pour changer de sa maisonnette, je ne sais pas trop comment elle va aimer. Je dirais que c'est plutôt pour se mettre au frais en été. La maisonnette en bois est plus chaude et puis elle aura aussi une serre comme endroit chaud.
Pour les feuilles de noyer faudra que j'attende l'automne...

Voilà déjà le lieu


Enclos en construction Prpenclos1

Début des travaux, dimensions env 45m2

Enclos en construction Enclos3

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:54

Super! magnifique espace bien exposé au soleil! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:22

La fontaine
Enclos en construction Enclos13



L'abri en construction

Enclos en construction Enclos12



Vue d'ensemble des travaux


Enclos en construction Enclos14

Aujourd'hui mon mari va me chercher de nouvelles pierres, j'espère avancer...

Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:46

Pas terminé c'est déjà super sympa, alors terminé!!! il va être top ton enclos!!! bravo bravo bravo

Petite question…
Tu l'as trouvée ou ta fontaine?

En tous cas encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:23

Merci!
La fontaine on l'avait ramenée d'Espagne pour en faire un abreuvoir pour les oiseaux et on ne l'avait jamais installée, elle attendait près de la maison. Je suis contente qu'elle ait enfin trouvé son utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:24



qu'elle sera la hauteur de l'eau dans la fontaine quand elle sera remplie ? il n'en faut pas trop haut pour éviter les noyades !

Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:01

Ben là j'ai pas encore mesuré, mais vu la taille de ma vieille Lady, je pense qu'elle ne risque rien, du moins j'espère. En plus elle ne veut jamais boire, je pense donc que la fontaine servira plus aux oiseaux et aussi à notre chat. La preuve
Enclos en construction 022rjt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:29

Ha... ta preuve n'a pas marché !!
Le projet me semble super! Faire une bordure tordue va te compliquer un peu plus la tâche qu'une droite, mais ça fait quelque chose de moins "rigide" dans l'espace. Fais attention à ne pas faire des angles trop serrés de façon à ce qu'elle ne puisse pas escalader pour se faire la malle Wink
En tout cas, elle aura de la place, et ça c'est top! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:08

Ma vieille mémère serait plutôt sauteuse qu'escaladeuse vu qu'elle n'a pas hésité à descendre un mur de 70cm. Bon, l'atterrissage a laissé des traces...par contre je ne l'ai jamais vu tenter l'escalade. Elle est peut-être trop lourde. Va falloir tout tester et éventuellement adapter.

C'est vrai que des bords aussi tordus...ça risque d'être un peu difficile. Si c'est trop compliqué je serai contrainte de redresser.

Au passage quelqu'un pourrait-il me dire si cette plante convient pour l'enclos?
Enclos en construction 035ojd

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:24

ça promet d'être superbe !
j'aime beaucoup la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:18

Ha bah je vois les photos maintenant!
Pour la plante, est-ce qu'elle colle un peu au niveau de la tige? Un peu comme un scratch.
De toute façon, si ce n'est pas bon et que ta tortue a le choix, elle ne mangera pas ça et privilégiera les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:54

Non les tiges ne collent pas, il me semble que la floraison est rose-rouge.
Mama pense que c'est bon donc je vais mettre.
Ce matin j'ai fait une grosse récolte de semis de pissenlit et mon homme a repéré un bon coin de plantain... tout doucement , on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:28

C'est parfait Wink


Dernière édition par Beharrik le Sam 8 Juin 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:01

C'est parfait tout ça ! Dis donc elle aura de la place ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:19

Oui j'espère qu'elle sera bien, mais malgré tout ça reste petit quand on sait combien de territoire elles couvrent à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:06

Bonjour, aujourd'hui j'ai un petit problème et j'aurais besoin de vos conseils.
L'abri que vous voyez au centre de la photo est avec un sol de terre. Comme il est construit dans la pente, j'ai creusé l'arrière pour éviter l'entrée de l'eau, mais peu sur les côtés. Maintenant je me rends compte que l'humidité remonte par capillarité. J'ai donc recreusé le sol et je voudrais y mettre quelque chose qui évite ce problème, mais quoi? Billes d'argile, gravier? Par la suite j'ajouterai des feuilles de noyer et du foin ou de la paille, c'est au dessous que je voudrais quelque chose.
 
Enclos en construction Pzhq
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:58

J'adore cet abri!! Il fait très "maison de berger"!

Les billes d'argile et le gravier sont chacun très bien pour drainer normalement. Tu peux mettre soit l'un soit l'autre, soit pourquoi pas une couche de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:42

Oui pourquoi pas? Je vais mettre la couche de gravier au fond et par dessus les billes d'argiles. Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:34

Lyla a écrit:
Bonjour, aujourd'hui j'ai un petit problème et j'aurais besoin de vos conseils.
L'abri que vous voyez au centre de la photo est avec un sol de terre. Comme il est construit dans la pente, j'ai creusé l'arrière pour éviter l'entrée de l'eau, mais peu sur les côtés. Maintenant je me rends compte que l'humidité remonte par capillarité. J'ai donc recreusé le sol et je voudrais y mettre quelque chose qui évite ce problème, mais quoi? Billes d'argile, gravier? Par la suite j'ajouterai des feuilles de noyer et du foin ou de la paille, c'est au dessous que je voudrais quelque chose.
 
Enclos en construction Pzhq
Uploaded with ImageShack.us

il va être superbe cet enclos lyla, ca promet déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:33

Merci Rosie!

Mais faut vraiment que j'avance dans les travaux, faudrait que j'aie terminé d'ici 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:07

Petite avancée : la maison et début de clôture
 
Enclos en construction Z8r9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos en construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction enclos
» Construction d'un parc
» Construction d'un incubateur
» Construction de mon enclos
» Construction d'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: