Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enclos en construction

Aller en bas 
+10
Cajoleka
Betty30
danielle72
rosie22
Romain34
calmeilles
danifs
manue78
Mama
Lyla
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:50

Avec une clôture comme ça, il faut faire gaffe, elles sont facilement escalables. Il faut prévoir un retour horizontal pour ne pas avoir d'évasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:26

J'ai pensé à cette éventualité après avoir parcouru le forum.
Je n'ai jamais vu ma grosse mémère faire de l'escalade et vu son poids, je pense qu'arrivée au haut du grillage elle risque de le faire plier et retomber dans le parc. Sinon je rajouterai le retour. Enfin... on commencera par observer voir ce qu'elle a dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:35

(Pfff je savais que le mot ce n'était pas escalable, mais je ne trouvais pas le bon... Escaladable!!!!! Alala)

C'est tout à fait possible que son poids suffise à faire plier le grillage, je ne me rends pas bien compte s'il est rigide ou non.
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:11

beau travail, mais nous as-tu présenté ta superbe ibera sinon on attendra son arrivée dans son parc *****
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:11

J'ai mis 2 photos de l'automne dernier à l'instant, je me réjouis d'en faire de plus belles Celles-là n'étaient destinées qu'à l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:05

bravo Super cet enclos, si vraiment tu vois que dans la fosse c'est toujours trop humide tu peux très bien mettre une poubelle de jardin ou un conteneur suffisamment profond, troué au fond pour limiter les infiltrations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:17

@ Mama
Je vais pas la laisser hiberner dehors de toute façon, j'ai vraiment trop peur. Surtout qu'on est à 840m et que depuis qu'elle est dans la famille ( sauf les 20 ans passés en Espagne) elle a toujours hiberné en caisson à l'intérieur.
Je sais que plusieurs de nos voisins laissent leur tortue se débrouiller, même à notre altitude...moi j'ai vraiment peur!
 
Il y a aussi une de nos petites voisines qui a une tortue du centre et qui selon vos conseils a tout bien préparé et je sais que sa tortue a passé l'hiver sans encombre, mais ...ma vieille????
 
J'ai bien aimé ton idée de caisse à béton sous la serre mais comme on n'est pas près du lac la température est très différente. A combien estimes-tu la profondeur nécessaire en cas de mise en place d'un conteneur? Parce que je me dis que si je creuse sous la serre , autant faire directement assez, même si ce n'est pas pour cette tortue...sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:50

J'avais dans ma cave cette bassine qui a exactement la dimension intérieure de mon abri
 
Enclos en construction - Page 2 Q9g4
 
Après avoir percé le fond, j'y ai mis du gravier ainsi que tout autour
 
Enclos en construction - Page 2 Uib1
 
 
puis des billes d'argile
 
Enclos en construction - Page 2 L2vl
 
maintenant je voudrais compléter avec de la terre jusqu'au bord du bac, mais la terre chez moi est très "marneuse". Avec quoi faut-il l'alléger un peu? Sable, terre de bruyère...mélanger avec des feuilles mortes?
 
Désolée pour toutes ces questions, mais je voudrais faire au mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:54

Tu peux la mélanger avec du terreau et un peu de sable de rivière (pas du sable trop fin). Wink

Il ne faut pas hésiter pour les questions, le forum est là pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:05

Merci pour cette réponse rapide Smile

Par contre aurais-tu la gentillesse de regarder mon message précédent qui t'étais plus particulièrement destiné. Principalement pour la profondeur d'un conteneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:04

Première étape terminée, le parc est bien clos de toutes parts. Je me réjouis d'être à fin aout pour récupérer la bêbête et voir ses réactions. J'espère que son nouveau logis lui conviendra.
 
Enclos en construction - Page 2 Gbsk
 
Prochaine étape le gros conteneur de jardin à enterrer sous la serre.
 
80 cm de profond à creuser Rolling Eyes ça va faire un gros gros trou.
 
Le fond je l'enlève et le remplace par du grillage ou je le perce seulement??? SOS !

J'ai le temps de voir venir c'est prévu début septembre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:24

très joli ce parc drunken PouceD 

pas de fond percé, le mieux c'est d'enlever le fond et d'y mettre à la place environ 10 cm de gravier pour drainer.

bonne continuation pour la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:58

Du même avis que Danifs, mais moi je mettrai un grillage histoire de sécuriser le truc. C'est vrai que y a peu de chance qu'un rat creuse aussi profondément, mais d'un autre côté, accrocher du grillage juste sur ça, ce n'est pas très compliqué non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:34

Lyla a écrit:
Première étape terminée, le parc est bien clos de toutes parts. Je me réjouis d'être à fin aout pour récupérer la bêbête et voir ses réactions. J'espère que son nouveau logis lui conviendra.
 
Enclos en construction - Page 2 Gbsk
 
Prochaine étape le gros conteneur de jardin à enterrer sous la serre.
 
80 cm de profond à creuser Rolling Eyes ça va faire un gros gros trou.
 
Le fond je l'enlève et le remplace par du grillage ou je le perce seulement??? SOS !

J'ai le temps de voir venir c'est prévu début septembre Smile 

très bel enclos!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:46

Merci rosie 22
 
C'est peut-être un peu trop vert encore. Faut-il enlever et laisser du terrain nu?
 
Il y a encore une place avec des dalles au pied du mur, 50cmx1m. Je ne sais pas si c'est suffisant.
 
La serre fera sans doute 1m sur 1m en  fonction de la taille du conteneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 6:53

Lyla a écrit:
Merci rosie 22
 
C'est peut-être un peu trop vert encore. Faut-il enlever et laisser du terrain nu?
 
Il y a encore une place avec des dalles au pied du mur, 50cmx1m. Je ne sais pas si c'est suffisant.
 
La serre fera sans doute 1m sur 1m en  fonction de la taille du conteneur.

moi j'y toucherai pas, tu y met ta serre et ce sera parfait, mais attend l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:52

De toute façon, même si tu désherbes un coin, ça va repousser hyper vite. On est toujours fourgué dans les enclos pour changer, planter, enlever, créer un truc.
Pour le moment ça devrait aller, et si tu vois qu'elle va souvent dans la partie sèche, tu sauras que c'est ce qu'elle préfère et tu pourras en créer d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:45

c'est vraiment magnifique, quelle chance elle a ta tortue d'avoir un beau palace pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:11

Caroline est arrivée. Petite visite des lieux...( Poids du jour 4,655kg)
 
Enclos en construction - Page 2 C3el
 
 
 
Enclos en construction - Page 2 Xldd
 
Enclos en construction - Page 2 I6rc
 
Pour rassurer ceux qui pensaient que la fontaine est trop profonde
 
Enclos en construction - Page 2 05f2
 
"Bon, il fait moche, je vais me coucher"
 
Enclos en construction - Page 2 Gff4
 
Petite vue d'ensemble...c'est terrible comme l'herbe (et pas toujours ce qu'il faudrait) a poussé
 
Enclos en construction - Page 2 9zhb
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:15

Tu as de la chance, Caroline est une merveille !
Elle est bien installée et a bien adopté sa cabane, c'est super super content 
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:55

Caroline est vieille et les signes du temps sont bien visibles mais elle est adorable. Très placide. Son premier souci quand on la déménage c'est de voir où elle va dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:46

Très belle ta Caroline, ma molly est la copie conforme de la tienne. Merci pour ces photos , elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:35

Oui Rosie, j'ai vu que ta Molly est vraiment très similaire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:58

Super enclos et magnifique ta mémère !!!
Sa cabane tu l'as fabriqué ou acheter ? C'est ce qu'il faudrait pour mes juvéniles !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:08

Magnifique cette mémère, elle aura de quoi gloutonner avant le gros dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos en construction   Enclos en construction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction enclos
» Construction d'un parc
» Construction d'un incubateur
» Construction de mon enclos
» Construction d'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: