Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une de mes petites

Aller en bas 
+4
manue78
vero87
Mama
rosie22
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:57

voici une photo d'une de mes petites en ballade.

une de mes petites Boett_10
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:12

Belle carapace! On dirait presque une tortue sauvage Very Happy Love

Ce sont des fraisiers qui fleurissent comme ça rouge?

_________________
Mama
une de mes petites Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:24

bonsoir Mama, elle vie et à hibernée dehors depuis son arrivée à la maison, c'est une des petites à Frane, c'est sans doute pour ca que sa carapace est lisse (pas de terrarium), sinon ce ne sont pas des fraisier,c'est une  potentilla , une plante vivace Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:48

Eh oui, quand les tortues évitent le terrarium c'est toujours mieux pour leur croissance, elle est magnifique en tout cas! Love 

Merci pour l'info, chez moi la potentille rampante est jaune mais j'ai des potentilles arbustives de plusieurs couleurs. Je ne connaissais pas cette variété Very Happy

_________________
Mama
une de mes petites Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:01

Très jolie cette petiote !
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:47

Très très jolie, elle ressemble aux miennes;)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:13

Mama a écrit:
Eh oui, quand les tortues évitent le terrarium c'est toujours mieux pour leur croissance, elle est magnifique en tout cas! Love 

Merci pour l'info, chez moi la potentille rampante est jaune mais j'ai des potentilles arbustives de plusieurs couleurs. Je ne connaissais pas cette variété Very Happy

Merci à tous, je lui dirai que vous la trouvés très belle, elle va avoir les pattes qui enflent lol.
Mais tu as raison mama, il y en a d'autres variétés, j'en ai plantés d'autres arbustives, dont trois roses et une orange.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:17

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:01

elle est tès belle !

Tu peux rappeler son âge...
On ne se rend pas compte sur la photo mais "en vrai" elle est "grande" comment ?

Very Happy:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:54

Elle est de 2009 Martie, elle doit peser à peine 100, 110 g. je ne l'ai pas re-pesée depuis son réveil. ni mesuré dailleurs. IL va falloir que je le fasse, car quand elle aura dix centimètres, je vais devoir la pucer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:52

110 grammes et de 2009!! Les miennes ont 1 an de plus et... 40 grammes de moins! lol

Vous autres, combien pèsent (pesaient) vos EB vers 4-5ans?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:02

je n'ose répondre....300gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:24

C'est pas vrai???? Mais elles avaient hiberné leurs premières années???
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:11

Bonsoir, ca tombe bien aujourd'hui j'ai pesées mes boettgeri et celle de 2009 pèse donc


Celle de 2009 :146g pour 9 cm de plastron. arrivée chez moi l'année dernière en avril avec un poids de 80g


celles de 2010 : 

une pèse 94g pour 8 cm de plastron,
arrivée chez moi l'année dernière en avril avec un poids de 32g



et la plus petite pèse 62 g pour 6,5 cm de plastron :
arrivée chez moi l'année dernière en avril avec un poids de 27g

Elles ont hibernées chaque année depuis leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:36

Elles ont pris entre 40 et 60 grammes en 1 an! La vache! Mais tu les gaves tes tortues ou quoi?? lol
Pfff, je crois que je suis abonnée aux petits gabarits, aussi bien chez les HB qu'avec Muxu...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:42

Beharrik a écrit:
Elles ont pris entre 40 et 60 grammes en 1 an! La vache! Mais tu les gaves tes tortues ou quoi?? lol
Pfff, je crois que je suis abonnée aux petits gabarits, aussi bien chez les HB qu'avec Muxu...
Non, non, Elles mangent ce qu'elles trouve dans l'enclos pissenlits, trèfles et surtout qu'avec le temps que l'on a eu, elles ont du manger moins qu'en tant normal. Justement j'avais peur que ca soit peu en prise de poids quand je compare à celle de Martie.

Sinon ma petite élégans en arrivant au mois de décembre 2012 pesait 62g et pèse aujourd'hui 96g
et la deuxième pesait en janvier 2013 117g et pèse aujourd'hui 155g

Voilà si cela peut t'aider à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:49

Non, tu me déprimes crâneur lol
Je devrai peut être changer mon avatar, si je ne suis plus une schtroumpfette, peut être qu'elles penseront à grandir plus rapidement ^^
Pour le moment elles semblent toutes aller bien, donc je ne me fais pas de soucis. Je pense que leur poids est bon par rapport à leur taille.
Shilliger avait un truc pour calculer si c'était bon, mais je ne m'en souviens plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:45

Jacques Prestreau plutôt ?

http://studbook.ffept.org/pti_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:51

C'est peut être lui qui lui a dit à lui (t'as compris quel lui correspondait à quelle personne? lol) mais à moi c'est Shilliger qui me l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:54

lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:59

Bon, l'une de mes tortues est en surpoids ^^ mdr. Sauf que j'ai noté qu'elle faisait 6 cm cette année, mais 7 l'année dernière. Je dois être la seule personne au monde à avoir des tortues qui rétrécissent ^^
Et puis de toutes façons, je n'ai pas mesuré comme le site le conseille. Je ferai ça ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:18

rosie22 a écrit:

Elle est de 2009 Martie, elle doit peser à peine 100, 110 g. je ne l'ai pas re-pesée depuis son réveil. ni mesuré dailleurs. IL va falloir que je le fasse, car quand elle aura dix centimètres, je vais devoir la pucer

Même poids pour les 2 miennes de 2009.

Comme elles restent chez moi, je n'ai pas l'intention de leur faire subir ce traitement barbare qu'est l'introduction d'une puce dans leur corps.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 5:44

Beharrik a écrit:
Non, tu me déprimes 🇫🇮lol
Je devrai peut être changer mon avatar, si je ne suis plus une schtroumpfette, peut être qu'elles penseront à grandir plus rapidement ^^
Pour le moment elles semblent toutes aller bien, donc je ne me fais pas de soucis. Je pense que leur poids est bon par rapport à leur taille.
Shilliger avait un truc pour calculer si c'était bon, mais je ne m'en souviens plus Crying or Very sad
Non ne t'en fais pas, tant que tes petites prennent du poids, c'est pas inquiétant ,car chacune va grandir à son rythme. Dans mes petites boett de 2010 l'une est beaucoup plus petite, mais peut être que c'est un mâle, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 5:45

Rosita a écrit:
rosie22 a écrit:

Elle est de 2009 Martie, elle doit peser à peine 100, 110 g. je ne l'ai pas re-pesée depuis son réveil. ni mesuré dailleurs. IL va falloir que je le fasse, car quand elle aura dix centimètres, je vais devoir la pucer

Même poids pour les 2 miennes de 2009.

Comme elles restent chez moi, je n'ai pas l'intention de leur faire subir ce traitement barbare qu'est l'introduction d'une puce dans leur corps.

Coucou rosita c'est barbare, mais si on à un contrôle, on est mal. Dis moi elles pèsent combien les tiennes de 2009 vu qu'elles doivent être de la même couvée? Merci

Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:33

Beharrik a écrit:
110 grammes et de 2009!! Les miennes ont 1 an de plus et... 40 grammes de moins! lol

Vous autres, combien pèsent (pesaient) vos EB vers 4-5ans?

Mes louloutes de 2009, pesées à la sortie d'hibernation en avril.

Alice

Poids : 122 grs
Long. : 8,5 cms

Louise

Poids : 108 grs
Long. : 8,5 cms

pas repesées depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





une de mes petites Empty
MessageSujet: Re: une de mes petites   une de mes petites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petites
» petites ibera
» Petites gloutonnes
» mes petites au fil du temps
» les exotiques les plus petites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: