Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier territoire de Leon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:50

premier territoire de Leon 994847_317048315097011_644996849_npremier territoire de Leon 580228_317087621759747_1341360960_nBonsoir à tous,

je n'ai pas eu longtemps à hésiter en parcourant votre forum ... il est clair et très bien tenu. Merci pour ça et merci surtout d'être présents pour faire que nos compagnons soient le mieux du mieux possible.

Pour être honnête, je ne suis pas une passionnée ... loin de là ... mais je mets un point d'honneur à rendre la vie de Léon la plus heureuse possible ...

Nous sommes des débutants ... nous avons sans doutes commis des erreurs ... Léon (horsfieldii) enfin c'est ce qu'on nous a dit, vient d'une animalerie, acheté il y a un an maintenant ... en terra depuis son achat et depuis aujourd'hui en enclos extérieur ... je me sens un peu minable d'avoir autant attendu!!! CartonRouge!  oui carton rouge pour nous!!!!

j'aimerais votre avis sur cet enclos ... qui est en construction ...

j'attends vos commentaires ... et prête à encaisser vos remarques ...

merci d'avance pour vos réponses.

Emipremier territoire de Leon 1069384_317048308430345_1175095070_n
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:23

Ses ton enclos provisoire ou le définitif ?? sinon pour moi je le trouve petit ça fait combien 1M sur 1M ?? et il faut rocaille, dune , plantations et plusieurs cachettes ect ...
mais attend la réponse des pro car l'enclo change en fonction de l'espèce si je me trompe pas .

et pourquoi ne pas l'avoir sorti des les beaux jours ?? vous pouviez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:19

c'est le définitif mais en construction ... je vais bien sur ajouter plantes et cachettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 5:43

Bonjour,

Léon a la carapace révélatrice des tortues qui ont manqué de soleil : elle est blanche alors que sa couleur normale est dorée.

Cet enclos est un bon début, mais semble trop petit : il faudrait au moins doubler la surface. Une tortue a besoin de crapahuter et de grimper.

Ne peux-tu prendre un deuxième carré que tu réunirais avec le premier ?

De plus, cette espèce est fouisseuse : pour qu'elle puisse s'enterrer l'hiver, il faut que le grillage soit enterré à 50cm au moins.

Il lui faut aussi une zone protégée de l'humidité par une tôle ou une vitre, donc il faut que l'enclos soit bien plus grand.


Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:00

Bonjour,

Si bien sur je peux doubler la surface .... je vais d'ailleurs ce matin acheter un autre carré et faire un passage entre les deux!

merci pour vos conseils, je prends, je prends ... et j'apprecie beaucoup l'interet que vous portez à ma requête ...

quelle terre de préférence mettre au fond?

une petite photo ...
premier territoire de Leon 603471_181184122016765_1911422613_n
Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:25

Même si tu doubles, ca sera trop petit. Si tu as de la place, fais tout de suite un parc définitif.

Regardes les différents posts et tu auras plein d'idées afin d'en réaliser un pour Léon. Si tu veux le faire en bois, tu peux prendre des planches de coffrage, tu les trouves en 3 ou 4 m de long. J'ai fais mes parcs avec et ca tiens bien.

Il faudra bien enterrer car les tortues creusent et peuvent s'échapper en passant sous les barrières et mettre de la hauteur car elles escaladent bien aussi.

Il faudra aussi prévoir une fosse pour qu'il puisse hiberner dans son parc. Une cabane, une serre pour l'inter saison, une rocaille car les tortues aiment faire de l'escalade, une soucoupe pour l'eau, et plein de nourriture comme du pissenlit, du plantain, du trèfle, etc... et ne pas oublier de lui laisser une bonne zone sans herbe car les horsfieldi ne craignent pas le froid mais sont très sensible à l'humidité qui peut être fatale pour elle.

Pour la terre, tu prends celle de ton terrain, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:28

Que lui donnes tu comme nourriture ??

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:12

Il est mignon léon, suit bien les conseils donné plus haut, comme Pardalis, j'ai acheté des planches de coffrages de 3 m50, ces tortue craignent l'humidité, il lui faudra donc une serre avec une fosse d'hibernation et dans l'enclos une partie sèche rocailleuse et une partie ou tu planteras ou sèmera des pissenlit, plantains, trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:58

je note précieusement tous ces conseils ... merci beaucoup pour tout ça!
Nous lui donnons, trefle, pissenlit, frisée, persil ...

Bon et bien ... aller au boulot ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:56

Et oui, au boulot, Léon attend Very Happy 

Si tu veux, mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux et nous te conseillerons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:21

avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 6:30

effectivement,
- trop petit
- aucune végétation, que se soit plantes buissonnantes ou pour l'alimentation (tu dois éviter de lui donner mais plutôt qu'il ai a disposition planté ici et là dans son enclos, lui même ira chercher ce qu'il veut quand il aura faim)
- aucune véritable cachette pour se mettre à l'abris
- je vois une bâche... c'est le fond de ton enclos ? ce qui veut dire que l'eau tombante du ciel ne pourra pas s'infiltrer ? tu risque de noyer ton Léon qui en plus ne supporte pas l'humidité. Une AH doit être au sec, voir dans un parc aride

courage tu vas y arriver, n'hésite pas à demander des conseils et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier territoire de Leon Empty
MessageSujet: Re: premier territoire de Leon   premier territoire de Leon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier territoire de Leon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon Léon Léon ...
» renovation parc pour leon
» Un premier pas
» Premier enclos
» Des nouvelles de Léon et sa carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: