Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit poids pour oeufs incubés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:22

Rebonjour à tous,
voilà, je vous avais interrogé il y a quelques jours sur la suite à donner à des oeufs potentiellement à maturité. Et ils ont éclos: sur 19 incubés, la 1ère ponte de 6 a éclos (super génial!) et ils ont déjà migré vers leur enclos sécurisé où ils se sont enterrés dare dare!
Ma question concerne la fournée des 4 suivants; pesés, les oeufs sont de 9g alors que la 1ère fournée avait des oeufs de 19 à 20g (2 femelles gestantes); sachant que le juvénile qui sort est moins lourd que son oeuf, je me demande si un bb de 6 à 7g sera viable!!! Tandis que je vous écris, le 1er commence à sortir... Donc, que fais-je? est-il raisonnable de les mettre dehors dès la naissance?
J'attends vos avis éclairés,et vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:02

Chez les aquatiques, les bébés de certaines espèces font 2-3 grammes à la naissance, et ils sont viables... Pour une terrestre je ne sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:40

Vérifie d'abord que le plastron soit bien refermé, et donne-lui à boire.

Ensuite, tu peux la mettre dehors, mais choisis un moment où la différence de température soit faible, pour qu'elle n'ait pas de choc thermique. Dans quelle région es-tu ? Peut-être vaut-il mieux attendre que la vague de chaleur soit un peu passée...

Les bébés petits sont souvent aussi vigoureux que les plus gros.


Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:00

Je suis dans le Sud (pour l'instant car je suis en cours de déménagement pour la Drôme) et il est vrai que les petites que j'ai mises dehors dès leur naissance ces jours-ci se sont enterrées illico presto!
Donc vous pensez qu'a priori elles seraient viables pour une vie à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:13

C'est tout à fait normal,elles vont réapparaitre dans quelques jours!Very Happy 
J'ai aussi quelques bébés nés cette semaine qui ont été directement dehors en parc "à la sauvage" et elles sont toutes planquées j'en ai pas vu une!
Elles vont ressortir !Very Happy 
Ne pas les stresser avec des manipulations inutiles!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:24

Le petit oeuf de 9g a éclos; un bb minuscule de 6g en est sorti!! Comme il a éclos tardivement dans la journée, j'ai pensé le laisser dans l'incubateur dans une boîte avec essuie tout très humide, pour la nuit et aviser demain. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:53

Tu as bien fais. Si son sac vitellin est bien résorbé tu pourra le sortir rapidement dehors avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 6:18

Ne t'en fais pas pour le poids du bébé, 6 g pour un oeuf de 9 grammes c'est un gros bébé Laughing 
Mes naissances de hermann faisaient toutes entre 6 à 10 g. Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:16

C'est super ces naissances Mutines!! tu n'as pas des photos des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:39

En fait, j'étais tellement pressée de les mettre à l'extérieur que je n'ai pas encore pris de photos, et depuis, elles sont enterrées! J'ai gardé près de moi les plus petites et je ferai des photos demain (là elles dorment) et vous les posterai. Idem pour les autres dès qu'elles auront montré à nouveau le bout de bec..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit poids pour oeufs incubés Empty
MessageSujet: Re: petit poids pour oeufs incubés   petit poids pour oeufs incubés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit poids pour oeufs incubés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids des oeufs durant l'incub
» et voici Nala !ma petite parda en ma possession depuis hier .. femelle peut être...
» Conseils pour des oeufs
» poids max pour une plage en pollystirne?
» perte de poids pour ma 1 ere hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: