Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 voici mes tortue

Aller en bas 
+6
Ana50Mya
nath5s
Xav
rosie22
Mama
nicolas77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:00

voila , comme dit dans ma presentation , j'ai recuperer des tortue graeca au printemp , je vais les presenter au fur et a mesure

pour commencer voici brindille :

[mg]<a href=[/img]voici mes tortue Brindi10" />
voici mes tortue Brindi11

il y a 3 mois elle faisait 21g , elle en fait 25 aujourdhui


voici marie :

voici mes tortue Marie10
voici mes tortue Marie610
voici mes tortue Marie210

il y a 3 mois elle faisait 195g , aujourdhui elle en fait 207

voila je prendrais en photo les autres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:47

Merci pour ces premières photos. Pour moi elles sont effectivement bien typées nabeulensis. Wink

_________________
Mama
voici mes tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:28

Les nab sont très sensibles à l'humidité, essayes de faire un parc en conséquence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:40

voici madame charlotte :

voici mes tortue Charlo10
voici mes tortue Charlo11
voici mes tortue Charlo12

elle faisait 383g et aujourdhui elle en fait 410
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 5:20

Elles sont belles tes louloutes!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:11

merci rosie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:17

Voici Franklin , il a été trouver dans la rue il y a environ 2 mois , je pense que c'est un graeca mais si vous pouviez me confirmer ainsi que la sous espece , merci

voici mes tortue Frankl10
voici mes tortue Frankl11
voici mes tortue Frankl12
voici mes tortue Frankl13
voici mes tortue Frankl14

il y a 2 mois il faisait 260g , aujourdhui il fait 267g , c'est celui qui a pris le moins de poids d'entre toutes
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:43

Il est beau aussi celui là, je laisse les pros t'en dire plus, les gens sont vraiment grave, ils les ramène et ensuite s'en débarrasse dans la rue, ce qui fait que si une personne comme toi ne tombe pas dessus, c'est la mort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:02

apres je ne sait pas si il a été abandonner ou es ce qu'il s'est enfui , oui car je pense que c'est un male car il monte sur ma plus grosse graeca, en tout cas c'est le plus rapide de tous et le plus farouche , des que je le pose dans le jardin il gambade a une vitesse folle , c'est le plus vif et le plus peureux
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:59

oui peut être, j'ai l'impression aussi que c'est un mâle car il est creux. Par contre on peut pas se fier au fait qu'il monte sur la femelle, car j'ai déjà vu une de mes femelles essayer de monter sur une autre, je crois que c'est un signe de dominance dans ces cas là. Mais bon patiente un peu, les pros te confirmeront son sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:44

pour le bébé, je sais pas ... c'est difficile à identifier les juvéniles graeca... elle est bien claire... nab ?

la seconde fait nabeulensis...

charlotte T.graeca graeca, elle en a toutes les caractéristiques...

le petit mâle plutôt graeca du nord marocain... il a une bonne bouille Love 

a confirmer pour les deux subadultes et la juvénile avec des identifications régulières suivant leurs croissances...
pour les deux supposées nabeulensis, il faut les traiter en tant que telles jusqu'à une identification autre si cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:01

merci beaucoup sylve pour ses explications , j'aimerais beaucoup etre fixer rapidement des sous especes pour leur preparer un bon hiver , avec ou sans hibernation . d'apres la personne qui me les a donné , il les a toutes acheter au meme endroit et m'a dit que s'était toutes des nabulensis , mais si tu me dit que charlotte est une graeca graca ca me donne des doutes , comment en etre sur ? comment dois je lui preparer son hibernation si c'est bien une graeca graeca , quand au ptit male 'franklin' c'est pareil , comment dois je proceder , en tout cas merci beaucoup pour toutes ses explications , meme si ca remet tout en cause ma facon de proceder pour cet hiver lol , je leur avait preparer un grand terra pour les mettre dès des températures trop fraiche mais a vrai dire je commence a etre un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:32

Salut!
Pour moi ce sont de très belles nabeulensis...(les premières,pas la dernière plutôt graeca graeca).
J'ai un trio en sauvetage depuis le printemps,ce sont de très petites tortues!Ta femelle est adulte et splendide.Very Happy 

Je ne sais pas comment faire avec les miennes cette année,hibernation ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:57

Xav, je connaîs plusieurs éleveurs qui font hiberner des nabeu!!
Par ailleurs si le petit mâme que j'ai récupéré est bien un nabeu je vais le tenter aussi..

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:20

Je n'avais pas vu ta réponse Very Happy.

Je ne sais toujours pas,0 rhinite et elles mangent bien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:29

La cata hier!
Je prends mes deux femelles et pouf rhinite!
Rapidement terrarium au chaud sous powersun !
Aujourd'hui elles pètent le feu et ne coulent plus!
Je ne pense pas les remettre dehors...
Ça fait une semaine que les t° chutent la nuit...

Vraiment chiant ces pauvres graecas!SalteDePc 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:16

j'espere les laisser le plus longtemp possible , meme si les nuits commencent a etre plus fraiche elles profitent encore du soleil
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 46
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:53

vu la meteo du moment , nuit fraiche et beaucoup d'humidité je les ai toutes mise en terra , j'espere que j'ai bien fait
je ne sait pas trop comment gerer leur hibernation ou hivernation pour chaque , j'aimerais beaucoup faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:54

bonsoir , vous rentrez tous vos graeca en terrarium ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:55

oui elles ne peuvent rester l'hiver dehors à part dans le sud et encore ....

Il leur faut un repos hivernal mais pas forcement une vrai hibernation, trop long, trop froid ne correspondant pas du tout à leur climat d'origine. (voir site Jacques Prestreau)

Il est très difficile d'établir avec précision la sous espece des graeca c'est bien dommage car cela nous aiderait beaucoup pour l'hiver.
il faut aussi prendre en compte leur passé, la manière dont elles ont déjà passés les hiver et nous ne le savons pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:00

merci pour ta réponse bibi71 bah moi elle est toujours dehors je croisent les doigts croiser les doigts pour l'instant elle péte la forme et pas de mauvaise bubulle en vue ... je trouve dommage de les mettre en terra du coup les réchauffer et les remettre au froid pour hiverner ou hiberner ?? j'ai peut être tord mais bon on verra ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:27

J'enferme toutes mes graecas dans des caisses en bois emplies de feuilles et de paille dans le local technique de la piscine où un chauffage maintient la température l'hiver entre 0° et 8°. Mais personne en terra il leur faut un repos tout l'hiver. Il faut humecter le fond des caisses

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:28

Le problème vient surtout des graeca importées qui ne s'acclimatent pas, les naissances en captivité semblent plus robustes mais c'est encore assez relatif... certaines sous espèces ont des capacités d'acclimatation plus développées que d'autres. Chez les graeca il y a de tout: des animaux qu'il faudra élever comme des tropicales et rentrer en terrarium et des "dur à cuire" qui hibernent sans soucis depuis de nombreuses années. En général les abonnées aux rhinites sont à élever avec prudence et les rentrer pour l'hiver reste la meilleure des solutions en réalisant juste une petite hivernation si nécessaire. Avec les graeca il n'y a pas vraiment de règles, il faut faire du cas par cas Wink

_________________
Mama
voici mes tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:00

Complètement d accord mama cas par cas.. moi je vous lis... suit.. souvent vos conseils tout le temps en faite Very Happy  sauf pour la j ai rentrer mya depuis samedi soir dans son caisson car moins humide et même température je me dit elle dort exactement pareil dans sa serre que dans son caisson. . J'ai peut être tord .. mais bon j'ai envie de suivre mon instin.. je vais voir si le soleil reviens. . Trop pluie depuis hier et sa s arrange pas tantôt .. Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:18

Mama a écrit:
Le problème vient surtout des graeca importées qui ne s'acclimatent pas, les naissances en captivité semblent plus robustes mais c'est encore assez relatif... certaines sous espèces ont des capacités d'acclimatation plus développées que d'autres. Chez les graeca il y a de tout: des animaux qu'il faudra élever comme des tropicales et rentrer en terrarium et des "dur à cuire" qui hibernent sans soucis depuis de nombreuses années. En général les abonnées aux rhinites sont à élever avec prudence et les rentrer pour l'hiver reste la meilleure des solutions en réalisant juste une petite hivernation si nécessaire. Avec les graeca il n'y a pas vraiment de règles, il faut faire du cas par cas Wink
J'ai des soucis avec les miennes elles dépérissent je ne sais plus quoi faire!wooputain wooputain wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes tortue Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici ma tortue
» voici bb tortue qui a 5 jours!!!!
» Voici Bill (tortue peut être non voyante)
» voici mon bb
» Voici Léo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: