Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voici mes tortue

Aller en bas 
+6
Ana50Mya
nath5s
Xav
rosie22
Mama
nicolas77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:40

Xav a écrit:
Mama a écrit:
Le problème vient surtout des graeca importées qui ne s'acclimatent pas, les naissances en captivité semblent plus robustes mais c'est encore assez relatif... certaines sous espèces ont des capacités d'acclimatation plus développées que d'autres. Chez les graeca il y a de tout: des animaux qu'il faudra élever comme des tropicales et rentrer en terrarium et des "dur à cuire" qui hibernent sans soucis depuis de nombreuses années. En général les abonnées aux rhinites sont à élever avec prudence et les rentrer pour l'hiver reste la meilleure des solutions en réalisant juste une petite hivernation si nécessaire. Avec les graeca il n'y a pas vraiment de règles, il faut faire du cas par cas Wink
J'ai des soucis avec les miennes elles dépérissent je ne sais plus quoi faire!wooputain wooputain wooputain 
coucou xav, j'ai lu plus haut que tu les avaient rentrés en terra et qu'elle n'avaient plus le nez qui coule? il y a eu une rechute ou alors elles dépérissent par ce qu'elles ne veulent pas manger? tu les as vermifugées? J'espère que cela va s'arranger pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:48

Oui elles ont été en terra mais ces trois dernières semaines j'ai été très occupé(déménagement dans une autre ville) et j'ai laissé les tortues à ma mère...Elles ne mangaient plus,avaient les yeux creux et n'étaient pas très actives....elles n'ont pas de vers,tout a été vérifié et elles ont été vermifugées...
Je les ai avec moi du coup en terrarium je les baigne deux fois par jour ça a l'air d'aller mieux...quelle galère ces graecas!!wooputain wooputain 
Elles ronflaient un peu sans rhiniter,je pensais que ça irait mieux rapidement.
Elles sont sur du foin sous solar-glo dans un terrarium d'1m en attendant d'aller mieux.Si je les sauve j'achèterai un terrarium plus grand avec un meilleur éclairage.Dire que cet été quand j'ai eu ces tortues en soins elles pétaient la forme !wooputain 
Une a mangé cet aprem j'ai fait le plein de mauvaises herbes mais c'est la tomate qui a gagné sur une des femelles(le mâle lui est encore dehors en pleine forme!What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:29

Met peut être de la paille à la place du foin, chez moi les espèces sensibles ne tolèrent pas le foin, ça fait rhiniter parfois... En tout cas pour ma margi et mes ibera.

C'est des crève-coeur ces graeca, même les éleveurs les plus expérimentés ne savent pas comment éradiquer ces rhinites récurrentes chez leurs tortues. Une fois qu'elles sont porteuses de germe, le moindre changement ou coup de stress les fait proliférer.

_________________
Mama
voici mes tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:13

chez moi mon couple est sous la serre a l'abris de la pluis dehors , pas de rhinite malge la
frequence des pluies . je les mettrait dans une caisse dans la cave quand elles dormiront pour l'instant leur tete est sortie a fond malgre les 10 degres ambiant.....
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:49

Pas de rhinite mais une pneumonie vu ton autre post^^.

C'est un sauvetage,je n'aurais jamais pris ces tortues sinon qui me causent bien des soucis!:ko: :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:14

Aujourd'hui beau soleil toutes mes tortues sont sorties au soleil pour se bronzer et ont bien mangé mais le soir j'enferme toutes les graecas dans leurs niches et serres......avec ces pépettes-là il faut être prévoyant.
Ibéras et hermann restent dehors sous leurs pots.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:43

Et moi je pète un plomb avec les miennes je vais devoir me refarcir le vétérinaire!

Elles ne mangent pas,se frottent les yeux et j'ai l'impression qu'elles ouvrent parfois la bouche,elles sont inactives.Ce sont deux femelles nabeulensis adultes.wooputain wooputain wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:46

La petite nab que j'ai récupérée en sauvetage sur ce site par l'intermédiaire de Kara en octobre 2012 se porte bien.Sa courbe de croissance est régulière et elle n'a pas rhinité.Elle a réintégré son terra depuis une dizaine de jours,la méteo étant devenue mauvaise ici en région parisienne.Aujourd'hui,elle est sortie gambader et manger car le soleil était présent.Elle ne dort jamais dehors et est rentrée tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:51

tu peux me dire quelles lampes tu utilises(puissance et marque?)?
Je vais acheter un terrarium plus grand pour les miennes et une lampe plus puissante.wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:58

Une des femelles est presque morte.
Je suis dégouté.OUIN OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:40

Pas facile ces greacas! On comprend bien maintenant l'adaptation de chaque espèce à son biotope d'origine!
C'est triste, mais dis toi que tu as fait le maximum pour elle. Et c'est peut être mieux pour elle que de vivre malade et enfermée toute sa vie.
Et puis presque ne veut pas dire entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:08

elle est morte une heure plus tard...
J'espère sauver le couple restant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:49

Ha zut... Pffff, c'est vraiment la poisse ces rinhites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:29

elles ne rhinitaient plus trois jours après la mise au chaud jour et nuit!pas de rhinite ce coup-ci,pour ça que je ne me suis pas affolé et étant occupé je n'ai pas vu que ça clochait.Je le regrette !OUIN OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:12

Mais non, il ne faut pas t'en vouloir! Cette petite était déjà fragile, tu l'as prise et tu t'en ais très bien occupée! C'est simplement la vie...
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 6:52

Désolé,comment vont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 6:56

voici mes tortue - Page 2 Dscf0017

P'tite Nab
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:28

Belle tortue!

Alors je suis content,la femelle a remangé rapidement cet après-midi et je viens de rentrer le mâle qui lui n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:55

Tu devrais peut-être les séparer pour l'hiver genre quarantaine,on ne sait jamais ce qui peut arriver (rechute,contamination)...Peut-être l'a tu déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:10

Oui oui il est dans un bac au dessus du terrarium de la femelle le temps qu'elle se rétablisse (je l'espère...).wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes tortue   voici mes tortue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici ma tortue
» voici bb tortue qui a 5 jours!!!!
» Voici Bill (tortue peut être non voyante)
» voici mon bb
» Voici Léo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: