Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 préparation incubateur à ampoule chauffante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:18

Bonjour je voudrai bien préparé un incubateur à ampoule chauffante car je voudrai avoir les naissance le plus tôt possible car je voyagerai d'ici 20 jours donc j'aimerai avoir les bébés maintenant pour que je les laisses chez ma tante qui vit dans la même ville que nous . J'avais déjà vu des gens qui avaient des oeuf incubé in natura mais à leurs dernier mois ils ont fabriqué un incubateur et les bébés sont nés après quelque jours Very Happy donc merci de me dire comment fabriquer un incubateur à ampoule chauffante ! l'ampoule dois avoir combien de Watt est ce que je dois vraiment avoir un hygromètre car j'ai beau cherché mais je ne l'ai pas trouvé !? est ce que je peux construire l'incubateur dans un bac en polystyrène ? je voudrai tout savoir Very Happy merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:29

Personne ne veut me répondre ? Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:56

Tu as de quoi t'inspirer sur les post-it de cette section, chaque incubateur est une "pièce unique" il faut donc que tu fasses toi-même tes réglages en fonction du matériel dont tu disposes. Procure toi un thermomètre et un hygromètre, une grosse boîte en plastique avec couvercle, une résistance d'aquarium, une lampe (40w convient pour les gros incubateur, 25W convient mieux pour les plus petits) et des récipients pour contenir les oeufs.

Je pensais que tu étais partis, comment se porte la petite tortue qui est née? Vas-tu pouvoir rendre à la nature les parents, il ne faut pas tarder pour elles, elles doivent pouvoir se remettre du stress occasionné par la captivité et les déplacements bien avant que l'été soit terminé! C'est ça qui est le plus urgent, le bien-être des tortues qui sont déjà là et qui en ont grand besoin!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:00

ok je ferrai ça ! Mama peut tu lire mon dernier poste dans mon sujet " voici mes 9 tortues" et j'aimerai bien que tu me répond
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour Mama !

je veux juste te dire est ce que je peux faire l'incubateur avec un bac en polystyrène ? est ce que je dois vraiment avoir une résistance d'aquarium ou bien je peux mettre de la terre dans le bac et je met les oeufs sur la terre et un bol d'eau et une lampe chauffante de 25 watt ? et aussi j'ai trouvé un câble chauffant de 100 watt est ce que je le met lui aussi dans la terre pour avoir plus de chaleur ?

PS : ne t'inquiète pas que je fais tourner les oeufs car j'ai déjà marqué les oeufs avec crayon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:57

Tu sais ça ne vas pas changer grand chose pour l'incubation de les mettre maintenant en incubateur, le développement peut être accéléré au début mais là on est quand même proche du terme... Wink

Tu peux aussi enterrer les oeufs dans un bac en polystyrène avec de la terre mais avant de les mettre il faut être certain de tes paramètres, mettre une sonde sur plusieurs jours au niveau des oeufs et contrôler que cela ne dépasse pas les 35°C qui sont mortels surtout en fin de développement... Honnêtement j'ai plus peur que tu ne chauffe trop ton incubateur car la terre emmagasine très rapidement la chaleur et que cela tue les embryons. Le plus sage serait de les laisser en terre et de ne plus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:07

ok je les laisserai dans la terre ! mais je voulais faire l'incubateur pour les prochaine ponte de mes graecas que mes parents vient d'acheter d'une taille moyenne ils ne sont pas chez moi maintenant mais je les apporterai quand je ramènerai mes tortues dans leur habitat naturel Very Happy mes parent m'ont dit que c'est un couple et je pense que je rachèterai encore des tortues de la même espèce je voulais avoir des hermann mais ils sont très coûteux Embarassed 

PS : je les ai acheté d'une animalerie pas d'un souk et ils sont né en captivité pas dans les montagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation incubateur à ampoule chauffante  Empty
MessageSujet: Re: préparation incubateur à ampoule chauffante    préparation incubateur à ampoule chauffante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation incubateur à ampoule chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante
» Ampoule chauffante UV + Nourriture
» problème d'ampoule chauffante
» Ampoule chauffante 50 Watts ou 70 Watts ?
» Lampe chauffante + UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: